En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,

Ce changement de code banque était-il lié aux problèmes rencontrés ces derniers mois pour les prélèvements SEPA ?

Eh bien moi, je n'ai pas encore mis mes prélèvements mensuels chez ING, donc pas besoin de faire deux fois le travail. Smiley MDR

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà précisé dans les commentaires ci-avant, ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes ou personnes qui versent ou prélèvent sur vos comptes.

Toutefois, nous vous conseillons de surveiller les statuts des opérations sur les bonnes ou mauvaises coordonnées bancaires dans un module qui est disponible dans les pages de détails de vos comptes. Vous serez également averti de la télétransmission par un récapitulatif envoyé par e-mail tous les premiers jeudis de chaque mois (à compter du mois de juin).

Voici à quoi ressembleront les deux symboles bleus et rouges :

mimimobile08, nous tenons à vous préciser que le changement de notre code banque n'a aucune incidence sur le délai de réception d'un virement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne journée.

dpjbureau
Membre

Merci ! Ca a le mérite d'être très clair ;)

titi
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Même soucis rencontré (code banque inconnu) ce jour chez Free Mobile, Free (ligne ADSL), Credit Mutuel pour faire le virement mensuel vers ING.

Je vais attendre pour la suite je pense.

Cordialement,

matrog34
Visiteur fréquent

Bonjour,

Moi aussi problème avec le prélèvement Free Mobile, j'ai donc du régler la facture directement par CB car mon espace client Free était restreint. J'espère que ça ne va pas se passer comme ça avec trop d'organismes........

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour dpjbureau, titi et matrog34,

Nous vous remercions pour vos différentes remontées très utiles.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des blocages avec des organismes autres que Free ou le crédit Mutuel.

Nous vous en remercions par avance et vous souhaitons une bonne journée.

MarneusCalgarXP
Visiteur fréquent

Code non reconnu au crédit agricole nord de france (leur logiciel leur annonce un "code IBAN invalide")

damu62
Nouveau Contributeur

idem "Banque Accord",  "ATMB" (péage autoroute), "La Banque Postale", "Free" çà ressemble à de l'amateurisme de la part d'ING?

cordialement

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour damu62,

Regarder la réponse d'une cliente ING du pseudo "ANNESO" ... Vous trouverez réponse à votre question.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Changement-de-RIB-IBAN-information-incidents/m-p/1...

Cdlt

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour MarneusCalgarXP, damu62 et Acidflash,

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et regrettons sincèrement les complications que cela a pu vous causer.

A ce jour, les principaux acteurs ont déjà mis à jour ces nouvelles coordonnées bancaires dans leur système informatique.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour résorber les derniers retards identifiés auprès de nos confrères et ce, d'ici le 28 mai 2014 au plus tard.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour tout complément d'information.
MarneusCalgarXP
Visiteur fréquent

j'ai fait un virement depuis mon compte LCL en passant par le RIB (pas par le IBAN/BIC), il y a 3 jours pour tester, le virement est revenu en rejet aujourd'hui.

damu62
Nouveau Contributeur

bonsoir,

- prélévement sepa EDF avec nouveau RIB = ok

- Virement de banque à banque : avec l'ancien RIB de La Banque Postale à ING = ok 24H + logo bleu "transmission nouveau RIB"

reste pour la banque accord!!!!!!

cela se met en place doucementSmiley MDR

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour MarneusCalgarXP et damu62,

Nous regrettons d'apprendre cela MarneusCalgarXP et allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de MarneusCalgarXP" puis sur "Mes messages privés".

damu62, nous sommes rassurés et heureux d'apprendre que vos changements de coordonnées bancaires se déroulent sans dysfonctionnement.

Nous vous souhaitons un bon weekend et restons à votre disposition.

damu62
Nouveau Contributeur

reste la "banque accord" qui me pose problème

titi
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Cela fonctionne maintenant pour le Crédit Mutuel.

A+