En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JM
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,

J'ai le même problème avec BOUYGUES Telecom, j'ai modifié mon RIB par internet avec le nouveau code banque d'ING il y a quelques semaines. Et maintenant je reçois un SMS qui m 'annonce que ma banque a rejeté le prélèvement de ma facture, il sera représenté dans 15 jours.

J'ai appelé ING il y a deux jours, mon interlocutrice m'a répondu qu'elle allait se renseigner puis me rappeler...à ce jour je n'ai encore aucune nouvelle...

Est-il possible d'avoir une réponse SVP, et surtout de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, avec le bug sur les prélèvements du mois dernier je commence à trouver que je passe beaucoup trop de temps à m'occuper de problèmes qui incombent à ING.... 

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour JM

Nous sommes désolés de constater cela, nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre dossier.

A bientôt et bonne fin de journée.

stef_69
Visiteur fréquent

Je viens d'être contacté par un conseiller qui ne m'a pas apporté plus d'informations au mail que j'avais reçu.

Du coup, j'ai contacté le service client Bouygues et de leur côté aussi, ils n'ont pas accès au code BIC.

La représentation du prélévement va donc se faire avec les mêmes coordonnées que le prélévement précédent.

Je m'attends donc de nouveau à un rejet et à devoir régulariser ma facture par CB.

Pour éviter un nouveau rejet pour ma prochaine facture, j'ai mis à jour mon RIB sur l'espace client Bouygues avec le nouveau RIB ING DIRECT...je verrais bien le mois prochain si celui-ci passe (toujours sans code BIC).

Bref, difficile d'avoir des informations précises lorsque cela touche des informations échangées entre les banques.

arques62
Membre

Bonjour, le code BIC reçu sur le nouveau RIB est il exacte (INGBFR21XXX ) car après vérification les autres organismes ont bien un code bic différent avec le nouvel IBAN mais qui est INGBFRPP?

JM
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Et ça continue !

J'ai modifié mon RIB par internet pour le télépéage (SANEF Bip and Go) et j'ai reçu un email qui m'informe que mon code IBAN semble incorrect !!

Du coup je dois leur envoyer un RIB.

L'annonce du changement de code banque a été vraiment trop prématuré de la part d'ING et maintenant c'est à nous de gérer les désagréments, visiblement il n'y a pas beaucoup d'organismes qui ont déjà pris en compte le nouveau code.

Ce n'est vraiment pas sérieux de la part d'ING, j'espère que le reste est mieux géré...

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Stef69, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

arques62 , en effet nous sommes en relation avec ces organismes afin de procéder à une mise à jour du code banque adéquat.

JM, comme indiqué précédemment nous allons prendre contact avec vous pour faire le point. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend. 

manu68fr
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous n’êtes pas clair ! Nous faisons quoi nous les clients ? On donne le nouveau RIB ou l'ancien ?

Visiblement avec le nouveau cela ne passe pas et avec l'ancien nous avons à chaque fois un message sur l'espace client nous indiquant que l'organisme n'a pas pris en compte le nouveau RIB bla bla bla....

Ce message nous incite à transmettre par nos propres moyens le nouveau RIB.

De plus, on a régulièrement d'autres messages (ici et sur l'espace client) qui cette fois-ci nous indiquent que vous vous chargez de communiquer les nouvelles coordonnées bancaires.

Je n’y comprends plus rien.....

J'ai transmis un nouveau RIB à mon employeur et dès lundi je vais annuler cette modification et demander à remettre l'ancien RIB en place. Sinon je sens bien venir le rejet du virement du salaire.

Cela va durer combien de temps ? .....

Cordialement

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Comme la souvent dit ING, l'ancien RIB est valable encore 1 an. OK!

Comme la souvent dit ING, il s'occupe de transmettre le nouveau RIB. OK!

Comme la souvent dit ING, on peut suivre l'évolution de leur démarche dans le détail de notre compte. OK!

On sait tous, de part notre expérience que tous nos créanciers ne sont pas encore capable de mettre en place le nouveau BIC/IBAN car leur base de donnée n'est pas à jour !

Il suffit de faire comme moi ! Et comme d'autres, laisser ING faire les démarches, si dans les détails on note que les nouvelles coordonnées n'ont pas été prise en compte on ne fait rien et on attend quelques semaines afin de laisser les choses se mettre en place !

ING nous dit que si des frais vous sont imputés lié au dysfonctionnement, ils prennent en charge les frais !

Tout le monde ici peu dire qu'ING fait son maximum pour venir à notre aide quand on les sollicite... Il faut l'avouer quand même !!! C'est une sacré équipe que l'on à la et chapeau bas à eux !

Je me met à la place de tout le monde, et tout le monde devrait en faire autant.

Bon courage à tous !
dpjbureau
Membre

Bonsoir à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tous ces problèmes alors que depuis le début ING nous dit de ne rien faire et qu'ils s'occupent de tout.

Dans le cas où l'organisme contacté par ING refuse de prendre en compte le nouveau RIB vous devrez l'envoyer vous même.

Personnellement je n'ai rien changé et je n'ai aucun souci, d'ici quelques mois s'il me reste des "icones" rouges j'enverrai le rib.

A part les nouveaux comptes qui n'ont donc pas d'ancien RIB, les anciens clients NE FAITES RIEN ou attendez que tout soit pris en compte par les organismes qui vous prélèvent/virent.

Certes ING a communiqué trop tôt sur ce nouveau code banque mais personnellement je trouve que leur informations successives ont été correctes.

Bonne soirée.

manu68fr
Nouveau Contributeur

Personne ne dit que ce n'est pas une super équipe (je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'ici). Mais si je n'avais pas constaté qu'il y avait eu un souci avec un reversement de Priceminister, j'aurais continué à transmettre mon nouveau RIB comme évoqué dans leur message :

"La transaction a été effectuée sur vos anciennes coordonnées bancaires
Vos nouvelles coordonnées ont été transmises par nos soins à cet interlocuteur
Malheureusement le changement n'a pas été pris en compte
Nous vous invitons donc à transmettre par vous-même vos nouvelles coordonnées bancaires"

Ce message n'existe plus et il a été remplacé par :

"Nouvelles coordonnées bancaires (RIB/IBAN)
Cette opération s'est présentée sur vos anciennes coordonnées bancaires auprès de cet organisme ou personne.
Nous allons lui transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires pour mettre à jour vos informations.
Vous n’avez aucune action à faire de votre côté."

Il y a visiblement eu un souci en amont du lancement de cette procédure (trop tôt peut-être...). Quoi qu'il en soit, le domaine de la banque est bien règlementé et l'on ne lance pas au hasard un nouveau code banque ou BIC.

Cordialement

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

manu68fr, nous comprenons votre mécontentement, toutefois sachez que ce changement de code banque est intervenu en conformité avec la réglementation bancaire en vigueur.

Comme nous l'avons mentionné par ailleurs, nous sommes constamment en relation avec les organismes concernés afin de nous assurer de la bonne prise en compte des nouvelles coordonnées, c'est pourquoi nous nous assurons de la transmission auprès de ces derniers. 

Nous avons en effet ajusté notre communication, comme vous l'avez constaté, afin de faciliter les démarches pour les clients ainsi qu'assurer une meilleure compréhension de la situation. 

De plus,nous vous avons adressé un message privé Jeudi dernier afin d'être en mesure de vous contacter pour faire le point sur votre dossier. 

Pour en prendre connaissance, cliquez sur "Profil de manu68fr", puis "Mes messages privés

Dans l'attente de vous lire, nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Aujourd'hui je constate que tous les symboles rouges qui étaient présents dans mon espace client se sont "transformés" en symboles bleus.

Des explications ? Ou est-ce que votre système informatique fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, nous avons ajusté notre communication afin de ne pas inquiéter nos clients suite au changement de notre code banque.

Ainsi, le symbole rouge a été temporairement désactivé (la visualisation de cette couleur est souvent mal perçue par le client et provoque une inquiétude qui n'a pas lieu d'être). Il a donc été remplacé par le pictogramme bleu.

Par ailleurs, le texte présent aux côtés du symbole bleu change également, voici le nouveau :

"Cette opération s'est présentée sur vos anciennes coordonnées bancaires auprès de cet organisme ou personne. Nous allons lui transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires pour mettre à jour vos informations. Vous n'avez aucune action à faire de votre côté."

En résumé :

- Si vous ne visualisez aucun symbole bleu aux côtés de votre opération, alors vos nouvelles coordonnées bancaires ont bien été assimilées par l'organisme.

- A l'inverse si le pictogramme apparaît, alors l'opération a été réalisée avec votre ancien RIB. Il vous faut donc patienter la mise à jour de vos informations bancaires (qui peut nécessiter quelques mois).

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

tcherno63
Nouveau Contributeur

Il est urgent d'attendre en effet, quand j'ai voulu changer les coordonnées auprès d'autres banques (CACF pour ne pas la citer), le code BIC n'était pas reconnu. Du moins, reconnu comme "code bic invalide".

Idem chez Free Mobile, mais j'ai vu un message plus haut disant qu'ING les avait contacté, voir le mois prochain !

On a 1 an pour vérifier tout cela...

Kara
Nouveau Contributeur

Lorsque l'on est NOUVEAU "Client" , nous utilisons donc le nouveau RIB ... Si vous pouviez vous occuper aussi du virement d'activation de 750€ qui ne se fait pas ... Compte non activé , solde à 0€ , découvert autorisé à 0€ ( malgré une demande à l'inscription à -200€ ) , mes prélèvements automatique sont mis en place , comment celà va t il se passer ??