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re tout le monde,
Je peut toujours pas faire de virement sur le compte ING que ce soit par Credit Agricole du Finistere ou la Banque Postale.
Doit je faire confiance à ING pour que mon salaire soit bien viré sur ce compte, car j'ai donnée mon nouveau RIB "je n'est que celui là, car nouveau client" a mon nouveau patron !
Ceci commence a me faire peur !!!
Ca n'avance pas ! Est ce possible d'avoir un ancien code banque pour mon nouveau compte ????
Cordialement.
@geomatikfab
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens visé...
Revoyez mon premier post de ce fil, ce problème de changement de banque, de mon point de vue, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. ING a communiqué en disant qu'on pouvait d'ores et déjà utiliser ce nouveau RIB. Jeudi dernier, soit 3 semaines plus tard, je ne pouvais toujours pas l'enregistrer sur le site web de mon autre banque. De tous ceux qui rencontrent des problèmes, je fais partie des moins génés, puisque je n'ai pas de virements ou de paiements sur mes comptes chez ING autres que ceux que je fais moi-même sur le site de mon autre banque. J'ai encore l'ancien RIB sur le site de mon autre banque, je ne suis absolument pas coincé. Il me reste onze mois pour enregistrer ce nouveau RIB. Et si je ne suis pas content, c'est parce que je ne veux pas laisser trainer ce sujet et par ce que ce qu'a affirmé ING est faux, et c'est un fait vérifiable. J'attendrai jusque mi-juillet. Si à mi-juillet je ne peux toujours pas enregistrer ce nouveau RIB, alors j'enverrai un mail pas sympatique et légèrement incendiaire à ING. (Attention, il y a un message subliminal destiné au modérateur qui m'a envoyé un MP). De plus, ING aura perdu un peu plus de ma confiance, et mon autre banque en aura regagné un peu.
Pour l'histoire du serveur vocal, Non il n'est pas simple. Et s'il faut lire un mode d'emploi avant de l'utiliser comme vous le dites, c'est qu'il n'est vraiment pas simple (et en plus vous fournissez les contre-arguments, mdr). Et puis ne changez pas le sujet. Ce dont se plaint stef_69 et je suis d'accord avec lui, c'est le fouilli des options et rien d'autre. Ni lui ni moi ne parlons ni de temps d'attente ni d'urgence. Arrêtez la mauvaise foi. Ça y est ça dégénère, mais ça n'est pas de mon fait. Je n'ai pas commencé les attaques personnelles, non assumées de surcroît. Les inventions et la mauvaise foi, chacun peut voir si elles sont chez vous ou chez moi.
Perso, je ne suis pas employé par une entreprise de service en ligne à être au contact des clients et à leur répondre. Je suppose que c'est aussi le cas de la grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des lecteurs du web café. Votre argument de répondre à tous ses mails professionnels en moins de 4j n'est donc pas recevable. Mais çe ne doit être qu'une nouvelle poussée de mauvaise foi de votre part (ceci est une attaque personnelle gratuite parce que ça m'amuse). De plus, ING est une banque en ligne. Il semblerait qu'ING ne soit qu'une banque en ligne téléphonique et ait raté le virage du full Internet. En 2014, on devrait pouvoir contacter sa banque en ligne par des moyens comme le mail, mais aussi la messagerie instantanée et même des moyens tels que Skype ou TeamSpeak, adaptés bien sûr au contexte bancaire. Et la réponse aux mails devrait être obtenue en moins d'une demi-journée. Mon autre banque qui n'est pas une banque en ligne répond à mes mails en moins de 48 heures. Sur ce point, c'est un zéro pointé et justifié pour ING.
Il y a un point qui semble vous échapper. Toutes les critiques que je formule contre ING, je peux les justifier car j'ai une trace écrite : les mails échangés. C'est un avantage de taille par rapport au téléphone. Je ne critique pas dans le vent.
Si vos critères de choix de banque sont les seuls tarifs, les miens sont autres mais tout aussi valables et respectables. Je n'ai jamais parlé de changer de banque pour ING. Pour moi ING ne peut qu'être une banque secondaire car elle ne propose pas tous les produits et services bancaires que j'attends d'une banque exerçant sur le territoire français. Si j'ai des comptes chez ING, c'est aussi pour ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier. Mais peut-être est-ce un point qui vous échappe aussi ou un critère qui n'est le votre. Sachez que j'étais très satisfait d'ING jusqu'à la fin de l'année dernière, soit pendant 6 ans, quand j'ai voulu autre chose que de laisser dormir mon argent sur un LEO.
Si votre banque précédente pratiquait des tarifs farfelus, vous avez bien fait de la quitter.
Il semble qu'il vous ait échappé aussi que je ne suis pas non plus satisfait de mon autre banque, mais ce qui la sauve à mes yeux, c'est son souci du client, ce qui n'est pas franchement développé chez ING direct.
@heret,
lol
Bonjour,
Ca avance La Banque Postale reconnait mon RIB ING :)
Cdl.
Bonjour @tous,
@orfevre, nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à donner suite au message privé* envoyé le 07/06/2014 (10:32) en vue de vous recontacter.
@orfevre @heret, nous avons transmis vos attentes aux équipes dédiées et vous invitons à soumettre et partager vos suggestions d'améliorations depuis notre Labo.
@stef_69, un message privé vous a bien été envoyé en date du 07/06/2014 (10:30). De plus, nous tenons à vous apporter davantage de précisions suite au mail envoyé par notre collègue, M. FERTEL.
@fojp, nous tenons à vous remercier pour votre retour.
Nous avons récemment relancé nos confrères sur le sujet et restons dans l'attente de leur confirmation. Un message privé* vous sera envoyé dans la semaine en cas d'absence de retour de la banque de votre employeur.
@geomatkfab @sillera @Acidflash, nous vous remercions pour toute la confiance que vous nous accordez et espérons que vos messages aient rassurés nos clients et membres inquiets de cette situation.
*Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur "Profil de xxx" en haut à droite de votre écran puis "mes messages privés"
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec le nouveau/ancien RIB. J'ai donné le nouveau à Priceminister pour un reversement et celui-ci est revenu :
"Pour une raison indéterminée, notre dernier virement a été rejeté par votre banque.
Voici les coordonnées bancaires que vous aviez renseignées pour la programmation de votre reversement :
IBAN : FR7630438.....................................................
BIC : INGBFR21XXX
Nous vous invitons à vérifier l'exactitude de ces informations."
Quant à la transmission du nouveau RIB par ING Direct, force est de constater que j'ai toujours le même message sur les opérations de prélèvement :
"La transaction a été effectuée sur vos anciennes coordonnées bancaires
Vos nouvelles coordonnées ont été transmises par nos soins à cet interlocuteur
Malheureusement le changement n'a pas été pris en compte
Nous vous invitons donc à transmettre par vous-même vos nouvelles coordonnées bancaires
Merci de faire le nécessaire rapidement. Pourquoi avoir donné un nouveau RIB alors que celui-ci est refusé ?
Bien entendu si frais, cela restera à la charge du client ?!!
enfin! en espérant que tout cela se régularise
En réponse à votre réponse :
"@stef_69, un message privé vous a bien été envoyé en date du 07/06/2014 (10:30). De plus, nous tenons à vous apporter davantage de précisions suite au mail envoyé par notre collègue, M.FERTEL."
Je m'attendais à recevoir une notification de votre message dans ma boite mail.
Du coup, j'ai du mal à comprendre, vous m'envoyez un message privé sur le forum pour que je vous envoie un courriel sur l'adresse courriel indiquée dans votre message privé...pas simple tout cela.
En tout cas, le courriel est parti ce soir.
J'ai vérifié sur mon compte client BOUYGUES TELECOM et je ne peux pas renseigner le code BIC.
Dans mon courriel, je vous ai joins une copie écran de mes coordonnées saisies (tous les chiffres ne sont pas visibles par sécurité lors de la consultation via leur site).
Du coup, j'attends votre complément d'informations par courriel ou bien il le sera par message privé ?
Bonne soirée
Bonjour,
Comme demandé en message privé, j'ai effectué un nouveau virement depuis mon compte LCL le 5 juin vers mon nouveau RIB ING, il vient de revenir en rejet à nouveau. (D'après le message privé, le LCL aurait du accepter le nouveau RIB à partir du 2 juin).
Cordialement
Bonjour,
Même si "ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes", je dois apparemment le faire moi-même auprès de free mobile (et auprès de Numéricable... et auprès de mon employeur... )
Le hic, c'est que le nouveau code BIC n'est toujours pas reconnu par Free Mobile. Un usager vous l'a déjà signalé il y a 3 semaines, mais depuis rien n'a changé (et il n'a même pas reçu de réponse).
Je vais essayer de nouveau dans une quinzaine, mais si ça ne marche pas je devrai passer à un prélèvement sur un compte d'une autre banque, ce qui serait dommage.
Cordialement
Bonjour à tous,
manu68fr, soyez assurés que si vous subissez des frais, nous les prendrons à notre charge. Un message privé va vous être envoyé dans quelques instants pour faire le point.
stef69 et MarneusCalgarXP nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais pour faire le point.
Zoroastre, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point?
Bonne journée à tous.