En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stef_69
Visiteur fréquent

Re : Changement de code banque, tout savoir

@damu62
Il s'agit de Boursorama. Après, c'est affaire de goût pour choisir telle ou telle banque. J'ai ouvert mes comptes en même temps sur les 2 banques en ligne pour tester et j'ai gardé ING comme compte courant car l'interface était plus simple d'approche.
Cette affaire de RIB est quand même très pénalisant pour leur image.

@geomatikfab
Merci pour le serveur vocal. Par contre c'est choix 2 (compte courant) puis 3 (chargé de cliente).
J'aurais préféré le choix direct dès le début des propositions.

Pour ce qui est du mail, cela se discute car une banque en ligne se doit d'être dotée de moyens de communications performants car ils sont les seuls disponibles pour leurs clients !
Travaillant dans le service client d'une SSII, je réponds au tel et au mail dans des délais contractuels de 12h/24h...alors 96h...c'est très long !

@ING_DIRECT
Pas eu de message personnel de votre part pour l'instant...

Concernant le rejet de mon prélèvement, c'est vraiment pénible d'être ennuyé pour des modifications qui ne m'incombent pas.
J'espère juste qu'il ne faudra pas faire des démarches à rallonge pour se faire rembourser les frais de rejets !
fojp
Visiteur fréquent

re tout le monde,

Je peut toujours pas faire de virement sur le compte ING que ce soit par Credit Agricole du Finistere ou la Banque Postale.

Doit je faire confiance à ING pour que mon salaire soit bien viré sur ce compte, car j'ai donnée mon nouveau RIB "je n'est que celui là, car nouveau client" a mon nouveau patron !

Ceci commence a me faire peur !!!

Ca n'avance pas ! Est ce possible d'avoir un ancien code banque pour mon nouveau compte ????

Cordialement.

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour fojp,

Je me permet de répondre à votre interrogation concernant ING ! D'une part, je suis certain que l'on a tous fait le bon choix concernant ING.

Moi même j'ai sollicité ING concernant un retard de virement de mon salaire !
Sachez que je n'ai jamais, mais vraiment jamais vu autant de monde s'investir autant pour répondre et solutionner nos demandes ...

Certes dysfonctionnement il y à mais soyez fier d'avoir autant de monde derrière pour répondre toujours rapidement et efficacement à nos inquiétude !

Je n'ai jamais vu de personne resté sans réponse d'ING.

Malgré ces problèmes SEPA récurent dans toutes les banques et organismes autre que ING... Je resterai ici.

Donc pour votre salaire, il sera viré dans tout les cas !

Cdlt
heret
Nouveau Contributeur

@geomatikfab

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens visé...

Revoyez mon premier post de ce fil, ce problème de changement de banque, de mon point de vue, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. ING a communiqué en disant qu'on pouvait d'ores et déjà utiliser ce nouveau RIB. Jeudi dernier, soit 3 semaines plus tard, je ne pouvais toujours pas l'enregistrer sur le site web de mon autre banque. De tous ceux qui rencontrent des problèmes, je fais partie des moins génés, puisque je n'ai pas de virements ou de paiements sur mes comptes chez ING autres que ceux que je fais moi-même sur le site de mon autre banque. J'ai encore l'ancien RIB sur le site de mon autre banque, je ne suis absolument pas coincé. Il me reste onze mois pour enregistrer ce nouveau RIB. Et si je ne suis pas content, c'est parce que je ne veux pas laisser trainer ce sujet et par ce que ce qu'a affirmé ING est faux, et c'est un fait vérifiable. J'attendrai jusque mi-juillet. Si à mi-juillet je ne peux toujours pas enregistrer ce nouveau RIB, alors j'enverrai un mail pas sympatique et légèrement incendiaire à ING. (Attention, il y a un message subliminal destiné au modérateur qui m'a envoyé un MP). De plus, ING aura perdu un peu plus de ma confiance, et mon autre banque en aura regagné un peu.

Pour l'histoire du serveur vocal, Non il n'est pas simple. Et s'il faut lire un mode d'emploi avant de l'utiliser comme vous le dites, c'est qu'il n'est vraiment pas simple (et en plus vous fournissez les contre-arguments, mdr). Et puis ne changez pas le sujet. Ce dont se plaint stef_69 et je suis d'accord avec lui, c'est le fouilli des options et rien d'autre. Ni lui ni moi ne parlons ni de temps d'attente ni d'urgence. Arrêtez la mauvaise foi. Ça y est ça dégénère, mais ça n'est pas de mon fait. Je n'ai pas commencé les attaques personnelles, non assumées de surcroît. Les inventions et la mauvaise foi, chacun peut voir si elles sont chez vous ou chez moi.

Perso, je ne suis pas employé par une entreprise de service en ligne à être au contact des clients et à leur répondre. Je suppose que c'est aussi le cas de la grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des lecteurs du web café. Votre argument de répondre à tous ses mails professionnels en moins de 4j n'est donc pas recevable. Mais çe ne doit être qu'une nouvelle poussée de mauvaise foi de votre part (ceci est une attaque personnelle gratuite parce que ça m'amuse). De plus, ING est une banque en ligne. Il semblerait qu'ING ne soit qu'une banque en ligne téléphonique et ait raté le virage du full Internet. En 2014, on devrait pouvoir contacter sa banque en ligne par des moyens comme le mail, mais aussi la messagerie instantanée et même des moyens tels que Skype ou TeamSpeak, adaptés bien sûr au contexte bancaire. Et la réponse aux mails devrait être obtenue en moins d'une demi-journée. Mon autre banque qui n'est pas une banque en ligne répond à mes mails en moins de 48 heures. Sur ce point, c'est un zéro pointé et justifié pour ING.

Il y a un point qui semble vous échapper. Toutes les critiques que je formule contre ING, je peux les justifier car j'ai une trace écrite : les mails échangés. C'est un avantage de taille par rapport au téléphone. Je ne critique pas dans le vent.

Si vos critères de choix de banque sont les seuls tarifs, les miens sont autres mais tout aussi valables et respectables. Je n'ai jamais parlé de changer de banque pour ING. Pour moi ING ne peut qu'être une banque secondaire car elle ne propose pas tous les produits et services bancaires que j'attends d'une banque exerçant sur le territoire français. Si j'ai des comptes chez ING, c'est aussi pour ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier. Mais peut-être est-ce un point qui vous échappe aussi ou un critère qui n'est le votre. Sachez que j'étais très satisfait d'ING jusqu'à la fin de l'année dernière, soit pendant 6 ans, quand j'ai voulu autre chose que de laisser dormir mon argent sur un LEO.

Si votre banque précédente pratiquait des tarifs farfelus, vous avez bien fait de la quitter.

Il semble qu'il vous ait échappé aussi que je ne suis pas non plus satisfait de mon autre banque, mais ce qui la sauve à mes yeux, c'est son souci du client, ce qui n'est pas franchement développé chez ING direct.

geomatikfab
Membre

@heret,

lol

stef_69
Visiteur fréquent

Voici la réponse que j'ai reçu :
"J'ai pris note de votre courriel suite au rejet du prélèvement de chez BOUYGUES TELECOM.

Effectivement, suite à un incident technique, ce prélèvement a été rejeté.

Il est indiqué rejet pour cause de code BIC erroné.

Afin d'éviter toute confusion avec votre organisme, je vous invite à suivre les modalités de régularisation qui vous ont été indiquées (nouvelle présentation du prélèvement, paiement par carte bancaire, virement ou chèque) et de transmettre de nouveau votre RIB à l'organisme.

Je vous prie d?accepter nos excuses pour le désagrément subi.

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Cordialement,
Florent Fertel, chargé(e) de clientèle"

Sachant que le motif incombe à ING car le prélévement du mois précédent a bien fonctionné et je n'ai rien fait pour changer de RIB auprès de mon FAI.

Du coup, je reste dubitatif sur cette réponse...car c'est bien mon ancien RIB qui est renseigné lorsque je consulte mon compte chez le FAI !

C'est pénible de devoir faire des démarches auprès de Bouygues pour régulariser ma situation chez eux.

En tout cas, J'espère que cela sera le seul incident !
fojp
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ca avance La Banque Postale reconnait mon RIB ING :)

Cdl.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour @tous,

@orfevre, nous vous remercions pour votre retour et vous invitons à donner suite au message privé* envoyé le 07/06/2014 (10:32) en vue de vous recontacter.

@orfevre @heret, nous avons transmis vos attentes aux équipes dédiées et vous invitons à soumettre et partager vos suggestions d'améliorations depuis notre Labo.

@stef_69, un message privé vous a bien été envoyé en date du 07/06/2014 (10:30). De plus, nous tenons à vous apporter davantage de précisions suite au mail envoyé par notre collègue, M. FERTEL.

@fojp, nous tenons à vous remercier pour votre retour.

Nous avons récemment relancé nos confrères sur le sujet et restons dans l'attente de leur confirmation. Un message privé* vous sera envoyé dans la semaine en cas d'absence de retour de la banque de votre employeur.

@geomatkfab @sillera @Acidflash, nous vous remercions pour toute la confiance que vous nous accordez et espérons que vos messages aient rassurés nos clients et membres inquiets de cette situation.

*Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur "Profil de xxx" en haut à droite de votre écran puis "mes messages privés"

manu68fr
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec le nouveau/ancien RIB. J'ai donné le nouveau à Priceminister pour un reversement et celui-ci est revenu :

"Pour une raison indéterminée, notre dernier virement a été rejeté par votre banque.

Voici les coordonnées bancaires que vous aviez renseignées pour la programmation de votre reversement :

IBAN : FR7630438.....................................................
BIC : INGBFR21XXX

Nous vous invitons à vérifier l'exactitude de ces informations."

Quant à la transmission du nouveau RIB par ING Direct, force est de constater que j'ai toujours le même message sur les opérations de prélèvement :

"La transaction a été effectuée sur vos anciennes coordonnées bancaires
Vos nouvelles coordonnées ont été transmises par nos soins à cet interlocuteur
Malheureusement le changement n'a pas été pris en compte
Nous vous invitons donc à transmettre par vous-même vos nouvelles coordonnées bancaires

Merci de faire le nécessaire rapidement. Pourquoi avoir donné un nouveau RIB alors que celui-ci est refusé ?

Bien entendu si frais, cela restera à la charge du client ?!!

davidof126
Nouveau Contributeur

Bonjours a tous !

Visiblement, depuis aujourd'hui, la Société Générale prend en compte l'enregistrement du nouveau RIB !
sillera
Contributeur fréquent

enfin! en espérant que tout cela se régularise

stef_69
Visiteur fréquent

En réponse à votre réponse :

"@stef_69, un message privé vous a bien été envoyé en date du 07/06/2014 (10:30). De plus, nous tenons à vous apporter davantage de précisions suite au mail envoyé par notre collègue, M.FERTEL."

Je m'attendais à recevoir une notification de votre message dans ma boite mail.

Du coup, j'ai du mal à comprendre, vous m'envoyez un message privé sur le forum pour que je vous envoie un courriel sur l'adresse courriel indiquée dans votre message privé...pas simple tout cela.

En tout cas, le courriel est parti ce soir.

J'ai vérifié sur mon compte client BOUYGUES TELECOM et je ne peux pas renseigner le code BIC.

Dans mon courriel, je vous ai joins une copie écran de mes coordonnées saisies (tous les chiffres ne sont pas visibles par sécurité lors de la consultation via leur site).

Du coup, j'attends votre complément d'informations par courriel ou bien il le sera par message privé ?

Bonne soirée

MarneusCalgarXP
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comme demandé en message privé, j'ai effectué un nouveau virement depuis mon compte LCL le 5 juin vers mon nouveau RIB ING, il vient de revenir en rejet à nouveau. (D'après le message privé, le LCL aurait du accepter le nouveau RIB à partir du 2 juin).

Cordialement

zoroastre
Visiteur fréquent

Bonjour,

Même si "ING Direct se charge de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes", je dois apparemment le faire moi-même auprès de free mobile (et auprès de Numéricable... et auprès de mon employeur... )

Le hic, c'est que le nouveau code BIC n'est toujours pas reconnu par Free Mobile. Un usager vous l'a déjà signalé il y a 3 semaines, mais depuis rien n'a changé (et il n'a même pas reçu de réponse).

Je vais essayer de nouveau dans une quinzaine, mais si ça ne marche pas je devrai passer à un prélèvement sur un compte d'une autre banque, ce qui serait dommage.

Cordialement

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

manu68fr, soyez assurés que si vous subissez des frais, nous les prendrons à notre charge. Un message privé va vous être envoyé dans quelques instants pour faire le point.

stef69 et MarneusCalgarXP nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais pour faire le point. 

Zoroastre, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point? 

Bonne journée à tous.