En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
damu62
Nouveau Contributeur

Re : Changement de code banque, tout savoir

bonjour,

Acidflash : vous êtes employé à ING Direct?

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour damu62,

Je souris encore depuis la lecture de votre message ;) !

Je vous certifie que NON je ne travail absolument pas pour ING.

Je suis client simplement depuis 3 mois et je suis agréablement surpris d'ING par leur savoir faire concernant l'écoute de leurs clients (comme moi).

Je suis quelqu'un qui est vraiment très satisfait de sa banque et j'ai un plaisir fou à le faire savoir !

Pourquoi ? Très bonne question ...

Par contre je suis quelqu'un qui AIME aider les autres. En plus de ça je suis passioné d'informatique et j'en ai fais mon métier ... Les forums et autres n'ont plus de secret et j'y suis bien !

Voilà ;)

geomatikfab
Membre

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et je croise les doigts pour que mon virement d'aujourd'hui passe, sinon c'est la cata financière^^.

Cela dit, de ce que j'ai compris, n'hésitez pas à harceler les organismes qui n'ont pas fait la mise à jour, plus de mécontents, plus de rapidité \o/ (et surtout les autres banques qui doivent être ravies de la panade dans laquelle elles mettent une banque qui vous (nous) a tous fait cesser les frais bancaires!).

Si vos RIB (anciens ou nouveaux) ne passent pas, débrouillez vous pour trouver une solution alternative (CB, chèque, tiers...) , de toute façon, ING n'a aucune solution pour nous à part relancer les organismes! <-- signalez-le tout de même à ING qu'ils puissent être au courant que l'organisme est toujours HASBEEN ^^

Si jamais les nouveaux RIB sont sensés passer (confirmation de prise en compte par ING et tout et tout...), et que pour vous ça ne fonctionne toujours pas , appelez l'organisme et dites lui de mettre à jour le mandat récurrent ET le mandat annuel (je sais plus comment il s'appelle), parce qu'en réalité derrière un mandat de prélèvement, il y a 2 mandats et comme l'erreur est humaine...

Voilà, j'espère que ça en aidera certains, perso, moi ça m'aide de savoir tout ça, même si tout est loin d'être réglé pour moi :-)

++ :-)

PS.: Merci aux gens comme Acidfash qui apportent des réponses, perso, quand je suis perdu, ce sont des gens comme vous qui m'aident (dans beaucoup de domaines)

Acidflash
Contributeur respecté

geomatikfab vraiment super sympa votre retour ! Homme clignant de l'œil Merci

nickelglee17
Visiteur occasionnel

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

nickelglee17
Visiteur occasionnel

bonjour

Je suis d'accord que vous ne pouvez pas forcer Free à accepter le nouveau code, mais vous etes quand meme mon unique banque avec mon compte courant, là ou mon salaire et mes prelevements se font!! Donc avec l'ancien RIB tout etait parfait et là, c'est que le bazard avec le nouveau!!!

Comment je fais donc si Free n'accepte pas ce code?? coment je fais pour payer mes factures!!

tout ceci est quand meme du au fait que vous avez changer les rib!!!!

Ce n'est peut etre pas votre probleme alors si free n'accepte pas le nouveau code,ce n'est pas vous qui allait avoir des soucis avec votre forfait mobile mais en tant que client , je considere que mes rib devraient etre accepter de partout!!! et que vos nouveaux RIB devraient donc etre validé par tous!! 

Est ce donc juste une question de temps afin que free le prenne en compte?? car normalement tous les rib sont acceptés???

geomatikfab
Membre

@nickelglee17,

j'ai bien compris que ça s'adressait à ING, mais je me permets de répondre : OUI c'est une question de temps!!

Pas de panique, et de toute façon, si cela nous entraine des frais supplémentaires chez les opérateurs (free pour toi), bah je ne pense pas que ING ira contre le fait de rembourser ces frais...

Donc déstresse et  patiente un peu (genre jusqu'au 5-10 juin pour être sûr, puisque je crois que les organismes seront à jours entre le 2 et le 4 juin  -- ne me demande pas où j'ai lu cette info, je sais plus!)

damu62
Nouveau Contributeur

Re - Acidflash,

Parce que vous faites partie de la minorité de clients qui ne rencontre pas de problèmes avec le nouveau RIB et que vos réponses sont toujours positives et flatteuses envers ING.

Si vous fréquentez règulièrement les forums vous savez que des "personnes infiltées" orientent les débats favorablement (cela porte un nom, je ne me rapelle plus?)

mais bon,  si vous l'affirmez, je vous crois

excusez-moi pour cette question.

cordialement

nickelglee17
Visiteur occasionnel

ok, merci de votre reponse...je suis nouveau client chez ING et j'ai deja du faire tous les changements de RIB quand je me suis venue chez ING il y a environ 2 mois, et là il faut recommencer donc c'est un peu prise de tete surtout quand on voit que certains organismes posent problemes!! 

mais bon, je vais etre patient et attendre....au cas ou je relancerais free!!

Acidflash
Contributeur respecté

GEO... A raison !

Pas de panique !

FREE n'a aucun interet à ne pas mettre à jour leur base ! Cela ne se fait pas ainsi dans des groupes aussi conséquent. Il y a des procédures pour tout. Le temps est maitre mot.

Effectivement compter encore une semaine pour que les choses entre dans le droit chemin !

Votre ancien RIB est valable 1 an ! A quoi bon s'embêter avec le nouveau qui fonctionne en sachant que ING s'occupe de faire les modification à notre place avec un suivi sur le détail de votre compte.

Et bien évidement, sachez que ING s'occupe aussi au cas par cas des frais engendrés par un tel changement.

Soyez ZEN Clin d'œil de chat !

Je comprend qu'un salaire non reçu à temps perturbe beaucoup de chose (moi le premier) !

nickelglee17
Visiteur occasionnel

oui exact...j'ai toujours tendance à vouloir que ls choses se reglent assez vite...mais effectivement Free à l'ancien RIB donc les prelevements se feront avec  lui....mais si je vois que d'ici plusieurs jours , mon nouveau rib n'est pas valable encore pour eux, je les contacterai....merci bien!!

Acidflash
Contributeur respecté

Damu62, je comprend vos doutes et je vous assure que je ne suis pas en lien avec ING.

Je travail mais pas chez ING ;) !

Je fais parti de la minorité ? En êtes vous sur ?

il y a bientôt 1million de membres chez ING sur le territoire France, et sur ce forum nous sommes loin de pouvoir faire des statistiques à ce sujet non ?

Maintenant si je n'ai pas de problème avec ING c'est certainement parce que je n'ai pas fais comme beaucoup à vouloir partager mon nouveau RIB aux organismes qui me prélève..

Quand ING me dit, votre RIB est valable 1 an, on s'occupe de prévenir vos créanciers/banques et en plus vous pouvez suivre l'évolution sur le détails de vos comptes ... Je leur dis :

Merci et ok je surveil l'évolution. Rien de plus Chat très heureux !

Maintenant il y a les nouveau qui n'ont pas l'ancien RIB/IBAN, un peu plus compliqué certes mais encore une fois ING dit:

Si des frais sont engendrés et confirmés ont prend en charge.

Patienter le temps que les bases soient mises à jours car nous avons pas de pouvoir décisionnelle concernant ces bases.

Pour moi les choses restent claires.

Encore une fois, il est effectivement très pénible d'avoir à faire attention, suivre, vérifier des choses auxquelles on à pas l'habitude de faire ... c'est pour cela que j'essai d'aider tant bien que mal les autres membres.

Voilà ;)

heret
Nouveau Contributeur

@Acidflash

je suis passioné d'informatique et j'en ai fais mon métier

Les compilateurs ne doivent pas être vos amis alors... Smiley clignant de l'œil

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Tout d'abord, concernant vos nouvelles coordonnées bancaires, nous vous confirmons à nouveau avoir fait le nécessaire afin d'en informer les organismes.

Nos services sont informés que Free n'accepte toujours pas ce code. Chaque organisme a ses propres contraintes concernant la mise à jour de ses bases de données bancaires. Certains sont en mesure d'effectuer des mises à jour quotidiennes, d'autres hebdomadaires, voir même mensuelles.

A l'heure actuelle, 90% des banques et organismes acceptent ces coordonnées. Nous sommes bien conscients que si des opérations provenant des 10% restants doivent imputer votre compte, au débit comme au crédit, cela peut vous mettre dans des situations sensibles.

Nos équipes ont contacté les organismes que nous avons identifiés afin de faire le point avec eux. Nous avons ainsi pu communiquer une date à certains d'entre vous concernant l'une des banques n'acceptant pas encore ce code BIC. Nous n'avons toutefois pas d'informations précises pour chaque organisme.

Nous comprenons la situation dans laquelle certains d'entre vous se trouvent concernant vos virements de salaire ou vos prélèvements et nous vous assurons que nos équipes font leur possible afin que vos nouvelles coordonnées soient acceptées au plus vite.

Nous ne pouvons agir sur des mises à jour qui ne dépendent pas de nos systèmes et sommes donc dépendants, tout comme vous, des différents organismes.

Si des frais vous sont imputés suite à des rejets ou des retards de salaire, nous ne manquerons pas d'étudier les dossiers au cas par cas.

Votre empressement à enregistrer ce nouveaux RIB est tout à fait louable, et nous regrettons que cela n'ait pas fonctionné avec tous les organismes.

Dans l'attente, vous pouvez continuer à communiquer vos anciennes coordonnées bancaires, qui sont valables jusqu'au 31 mai 2015. Vous les retrouverez sur vos chéquiers ou sur vos relevés de compte.

Enfin, nous suivons avec attention vos retours concernant des retards de salaire et ne manquerons pas de revenir vers vous concernant cette problématique.

@damu62

Les membres d'ING Direct intervenant sur ce forum sont uniquement les modérateurs et community manager.

Nous disposons d'une charte déontologique concernant les réseaux sociaux qui implique que tout employé d'ING Direct s'exprimant sur un sujet s'identifie bien en tant qu'employé de notre banque.

Le Web Café a pour but de permettre à nos membres d'échanger sur des sujets, et nous n'intervenons que pour vous apporter des réponses ou pour prendre en charge vos demandes.

Nous sommes le plus transparents possible et n'orientons pas les conversations qui ont lieu dans cet espace.

Nous vous confirmons donc qu'Acidflash ne fait pas partie d'ING Direct, et en profitons pour le remercier pour ses interventions.

Nous restons à votre disposition, et vous souhaitons une bonne soirée.

Acidflash
Contributeur respecté

@Heret ... Je ne suis ni programmeur, ni développeur ... Donc aucun mécontentement concernant les fautes ;) de la part des compilateurs !

@ Julie ... Merci pour ce retour