En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yann_G
Visiteur fréquent

Re : Changement de code banque, tout savoir

Client depuis plusieurs années je reste fidèle mais je trouve que prévenir les clients par messagerie interne (site web) le jour même ou le changement est fait à savoir le 19 mai, ça ne facilite pas la transition.

Pour un changement qui peut paraître mineur mais qui en fait touche tous les organismes débiteurs et créditeurs, la communication est un peu limite.

Banque Accord par exemple n'a aucune connaissance de ce fait du moins au niveau des plateformes téléphoniques.

Il est encore impossible d'enregistrer nos nouvelles coordonnées bancaires dans bon nombre d'organismes.

D'après le dernier message reçu tout devrait rentrer dans l'ordre demain 28 mai.

En attendant les problèmes sont là pour certains.

cbasst1
Visiteur fréquent

Bonjour,

D'après ING Direct, je cite : "Les opérations sur vos anciennes coordonnées seront acceptées jusqu’au 31 Mai 2015 pour ne pas empêcher vos transactions".

Comment expliquer alors qu'un virement de la sécurité sociale effectué le 19/05, ne soit toujours pas arrivé sur mon compte joint et que, comme beaucoup, j'ai dû payer par CB, Free Mobile suite à un rejet de prélèvement.

Avec les dépenses effectuées ces derniers jours, je vais être à découvert si mon salaire, habituellement présent sur le compte le 26 du mois, n'arrive pas. Il est bien entendu hors de question que je paye le moindre centime d'agios.

J'ai déjà eu beaucoup de mal à convaincre ma femme de prendre une banque en ligne. Je n'ai pas envie qu'elle me reproche ce choix, à cause de l'amateurisme d'ING sur ce changement de code banque.

Je me permettrai de citer Yann_G pour terminer : "tout devrait rentrer dans l'ordre demain 28 mai. En attendant les problèmes sont là pour certains".

Vivement demain.

Yann_G
Visiteur fréquent

Bon banque Accord je suis pas seul ils réunissent les dossiers ING

En gros il s'est passé que entre le 19 et le 21 les prélèvements ont été rejetés par ING. Depuis j'ai des  eu des prélèvements dont banque accord qui sont passés. 

Mais pas celui rejeté que j'ai payé par CB

Un peu de communication serait la bienvenue. 

Merci

loute
Membre

Bonjour,
De mon côté aussi je déchante. Nan mais franchement ing !
Vous ne nous prévenez qu'une fois les rib modifiés et vous envoyés automatiquement aux organismes nos nouvelles coordonnées bancaire qui ne fonctionnent pas !
Résultat les prélèvements ne passent plus ... Ne parlons pas des virements qui sont rejetés !
Alors faire de la pub à la télé pour appâter le chaland là il y a de la communication mais prévenir vos clients de vos modifications là il n'y a plus personne !
Je lis ça et là le terme amateurisme ! On est en plein dedans !
Résolvez rapidement tout ce bordel ou sinon vous risquez sérieusement de vous faire descendre en flamme !
Une cliente très très déçue !
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour à tous les 5,

Nous comprenons totalement vos différentes inquiétudes et mécontentements et comprenez bien que nous en sommes désolés.

Un message privé va être envoyé à chacun de vous afin que nous puissions prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de XXXXX" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

fojp
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je viens tous juste d'ouvrir mon compte courant chez ING !
Mais malheuresement je ne peut rien mettre deçu ce compte !!!
J'aimerai savoir comment faire, pour y mettre de l'argent si le code n'est pas encore reconnu !!?Homme frustré

sillera
Contributeur fréquent

si vous avez gardé votre ancienne banque peut être que tout simplement en faisant un chèque à votre propre nom sans oublier d'envoyer le bordereau d'envoi de chèque vous pouvez télécharger depuis votre espace client

heret
Nouveau Contributeur

Deux semaines plus tard, le nouveau numéro de compte n'est toujours pas enregistrable auprès de mon autre banque.

A près les déboires rencontrés avec le PEA ouvert en fin d'année dernière et surtout les réponses désinvoltes du personnel d'ING Direct aux problèmes soulevés, la coupe est pleine !

La seule façon d'être satisfait d'ING Direct est de ne rien lui demander et ne rien en attendre.

A fuir.

sillera
Contributeur fréquent

je ne comprend pas que vous insistiez à vouloir rentrer le nouveau rib alors que l'ancien est valable 1 an

heret
Nouveau Contributeur

Ce genre de problème, on le traite tout de suite sinon on l'oublie et dans un an, quand l'ancien RIB est expiré, on se retrouve le bec dans l'eau.

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas...

sillera
Contributeur fréquent

mais ING dit et redit qu'ils s'occupent de tout, moi pour l'instant je ne fais rien et tout se déroule normalement, enfin ce que j'en dis....., ce forum devient tellement courtois et par moment vulgaire, il n'y a qu'à lire certains posts d'hier, que je vais arrêter de le lire, remarquez il est bien le reflet de la société d'aujourd'hui

chri
Contributeur

Bonjour,

je ne peux pas rentrer mon nouveau RIB au Crédit Agricole Alpes Provence :

"Problème de données, veuillez contacter votre agence"

je veux bien contacter mon agence, mais en général, pour les problèmes liés à la gestion de compte par Internet, ils ne peuvent pas faire grand chose.

Pouvez-vous voir de votre côté (ING) pourquoi le nouveau RIB n'est pas encore accepté ?

merci

Problème de données, veuillez contacter votre agence

Problème de données, veuillez contacter votre agence Problème de données, veuillez contacter votre agence

geomatikfab
Membre

Bonjour @sillera,

Vous pourriez comprendre, que pour certains, les deux RIB ne passent plus...

Lorsque vous vous retrouvez à découvert sans autorisation, ou qu'un refus de prélèvement engendre des problèmes (frais supplémentaires à payer, arrêt de services, coupures téléphones,  ajout sur les listes préventel...), cela peut rendre les gens anxieux et nerveux, rien à voir avec un éventuel reflet de société qui décline...

Vous avez de la chance que ça n'ait aucune incidence sur votre compte, et je vous souhaite que ça continue, mais je ne jetez pas la pierre aux personnes qui se retrouvent paniquées et sans solution.

cbasst1
Visiteur fréquent

Bonjour,

L'autre jour je m'inquiétais de l'arrivée de mon salaire sur mon compte. Je tiens à signaler qu'il est arrivé avec le nouveau code IBAN sans que je ne fasse quoi que ce soit. Donc comme les conseillers ING l'indiquent un peu partout sur le forum, c'est bien eux qui s'occupent d'envoyer nos nouveaux RIB.

Par contre le virement de la sécurité sociale qui a été effectué le 19/05, a certainement été rejeté par ING. Je ne l'ai toujours pas sur le compte. J'ai pris contact par mail avec la sécu. Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation.

Donc pour ma part, il y a eu un souci pour les virements entre le 19 et le 21/05.

Je ne suis quand même pas rassuré pour autant.

A suivre...

chri
Contributeur

Bonjour,

pour info, je me suis abonné aujourd'hui chez Virgin mobile, le nouveau RIB n'est pas encore accepté, j'ai utilisé l'ancien.

--

Christophe