En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stryper777
Nouveau Contributeur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

ALors a priori, le courrier envoyé par ING fera foi d'attestation de cloture. (ce que m'a dit le conseiller chez ING) De plus, dans l'email recu par boursorama, il me suffit de scanner et envoyer l'attestation pour débloquer l'ouverture en cours. Je vais donc attendre ce courrier...
"Si vous aviez déjà procédé à la clôture de ce livret, nous transmettre l'attestation de clôture établie par notre confrère"

Lena_p
Visiteur fréquent

Bonjour,

si vous souhaitez migrer chez boursorama, utilisez plutôt le parrainage vous aurez une plus grosse prime que l'offre proposée par ING (il y a 130€ de prime ce weekend contre 80€ avec ing)

Mon code parrain : AUMA2350

à bon entendeur :)

Rwaan
Contributeur fréquent

????

Sans parrainage on a : mobilité depuis ING --> 80€ (compte + CB)  +  50€ easy move

Avec parrainage --> Prime filleul : 130€ (prime easy move incluse)

Faut que le parrain rétrocède une partie de sa prime pour que ce soit intéressant pour le filleul :)

Perso c'est ma pratique mais pas sûr que tous les posteurs frénétiques de leur code parrain le fasse ! lol

RwaanParrain.fr

Pilou
Contributeur d'honneur

+1 il n'y a pas de différences

D'ailleurs j'invite les intéressé par un parrainage de passer par des contributeurs fréquents et actifs sur ce forum, et non par des opportunistes tel que Lena_p

Bonne journée

Rwaan
Contributeur fréquent

+2 Pilou

Bon week-end :)

Helga
Membre

Merci Pilou, il fallait que ce soit dit.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quelles sont les obligations si l'on ne passe que son assurance-vie chez Boursorama?

Faut-il aussi ouvrir un compte courant ? Ouvrir un compte courant dès que l'on veut faire des opérations?

Les conditions générales n'étant pas accessibles avant d'ouvrir une assurance-vie chez eux, difficile de savoir.

Cordialement;

Rwaan
Contributeur fréquent

Bonjour @GregAlexandre

Certains clients ING n'ont que l'AV Generali, ING est simple courtier.

Pour le transfert de ce contrat d'Assurance Vie, pas d'obligation d'ouvrir un compte courant Bourso à mon avis. Par contre veiller à bien enregistrer dès à présent le compte courant externe auprès de l'assureur (opération sur contrat dans l'espace ING).

Mon avis perso, autant ouvrir un compte courant chez Boursorama, c'est gratuit et rapporte qq €, quitte à ne pas l'utiliser ensuite.

thierry93
Contributeur estimé

GregAlexandre

c'est écrit que oui, mais il faut que ton désigné soit une autre banque qu'ing, sinon il faut le changer delai du changement 1/3 mois

"Votre assurance-vie peut-elle être transférée sans ouvrir de compte courant chez Boursorama Banque ?

Oui. Si vous ne détenez pas de compte courant chez Boursorama Banque fin juin 2022, Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque."

François77
Nouveau Contributeur

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de conserver l'ancienneté bancaire. En effet je suis chez ing depuis 2012 que je suis contraint de quitter par le depart d'ing. Un certificat d'ING serait le bienvenu. 
Cordialement. 

thierry93
Contributeur estimé

François77 "j'aimerais savoir s'il y a un moyen de conserver l'ancienneté bancaire

Un certificat d'ING serait le bienvenu."

pourquoi faire, avec ?

Bubulle
Nouveau Contributeur

les banques se fichent totalement de l'ancienneté des clients.
la seule ancienneté qui est importante pour la fiscalité c'est celle du contrat d'asurance vie, et elle sera conservée.

thierry93
Contributeur estimé

avec boursorama, il faut payer pour leur envoyer du courrier, chèque et autre ?

ssf5962
Nouveau membre

Bonjour,

à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le : 

Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de ces offres exclusives ?

1. A réception du courrier personnel d’information et seulement à partir de ce moment-là, le parcours simplifié pour devenir client de Boursorama Banque devient disponible sur votre Espace Client ING,

Quand va t'il arriver ? 

Mon épouse qui a un aussi un livret épargne orange l'a reçu il y  15 jours.

Merci.

thierry93
Contributeur estimé

ssf5962

tout le monde va surement la recevoir avant la fin juin

tu ne peux rien y faire, que d'attendre d'avoir le lien sur ton compte

pour moi, j'ai eu le lien sur mon compte, 1 semaine avant la lettre