En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Hugo3123
Visiteur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

A combien s'élève la prime de parrainage pour un filleul ?

jp19
Contributeur fréquent

A combien s'élève la prime de parrainage pour un filleul ?

Salut Hugo3123,

Actuellement 100 euros si tu fais de Boursorama ta banque principale

stryper777
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour ceux qui sont chez boursorama, es-ce que la CB reste gratuite si le débit mensuel est parti exemple une recharge / achat Amazon? Un conseiller vient de me dire au téléphone  que il faut que le.debit soit dans un magasin physique ?!?!?

J'ai chez ING un CB sur compte courant joint, qui tourne régulièrement et un CB sur un compte courant perso qui tourne moins souvent, d'où ma question.

jp19
Contributeur fréquent

Pour ceux qui sont chez boursorama, es-ce que la CB reste gratuite si le débit mensuel est parti exemple une recharge / achat Amazon ?

Perso, mon compte Boursorama est mon compte principal, donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester ton astuce... Soit tu testes par toi-même, et ca sera la surprise, soit tu offres un croissant au moins une fois par mois à ton mec / à ta femme (en le payant avec la CB adéquate bien sûr), et le tour est joué ;-)

stryper777
Nouveau Contributeur

stryper777
Nouveau Contributeur

Et dans le compte joint, si on a chacun une carte, il faut donc sur les 2 cartes soient utilisées dans le mois ?

À priori, effectivement, utilisation physique obligatoire 1x / mois.

Les petite boulangeries, parfois, refusent les paiments CB pour moins de 10 euros, et j'avoue que chez eux on utilise la.carte apetiz (cheque dejeuner)

jp19
Contributeur fréquent

Et dans le compte joint, si on a chacun une carte, il faut donc sur les 2 cartes soient utilisées dans le mois

=> A ma connaissance oui

À priori, effectivement, utilisation physique obligatoire 1x / mois

=> Oui voilà, exactement ;-)

Les petite boulangeries, parfois, refusent les paiments CB pour moins de 10 euros

=> Depuis le sans contact, c'est super rare les commerçants qui refusent les micro paiements. Mais c'était une idée, tu peux remplacer le croissant par une robe ou un bijou lol, non je rigole, je veux dire t'as bien un paiement à faire dans le mois, pour ton essence, tes clopes, ton péage, tes courses...

Johan_94
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je note que le courrier personnel permettant de procéder à la bascule ING Boursorama sera envoyé entre la mi-avril et au plus tard en juillet. Personnellement, je n'ai absolument pas envie de devoir gérer la bascule - avec notamment l'attente de mes nouvelles cartes bancaires Boursorama - en plein milieu des vacances estivales, avec des problèmes de paiement en perspective. ING peut-il accélérer le pas sur l'envoi des courriers en visant fin mai au plus tard ?

Par ailleurs, comme quelques uns ici, j'ai aussi un crédit immobilier chez ING (avec encore 22 ans de remboursement devant moi..). Si je ne m'inquiète pas trop pour une éventuelle perte du bonus (0.2% sur le taux) liée à la non-domiciliation des salaires chez ING (ça serait le comble... qui plus est sur une clause pouvant être facilement dénoncée comme abusive par le tribunal judiciaire), je m'interroge sur les conditions de suivi du prêt. Disposera-t-on toujours d'un accès en ligne pour la gestion du prêt et le suivi de l'échéancier ?

Vous remerciant par avance de votre retour sur ces deux points.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Johan_94,

Je vous confirme que les courriers seront envoyés entre mi-avril et fin juillet. Les dates n'ont à ce jour pas lieu d'être modifiées. 

L'avantage sur votre taux est bien évidemment conservé. 

Enfin, vous ne disposerez plus d'un accès en ligne. La gestion du prêt est conservée par ING, et se fera uniquement par courrier postal. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

sam_sam
Visiteur occasionnel

Perso je me barre ailleurs
J'ai fini par aller regarder les offres Boursorama, ils ne proposent que des cartes de paiement en carton ! Je veux louer une bagnole à l'étranger avec une carte de "crédit" ? Même pas possible, bonjour les problèmes en perspective...

Le minimum aurait été de proposer une offre équivalente, c'est une honte

Johan_94
Visiteur fréquent

Merci de votre retour, qui est donc plutôt négatif sur les deux points abordés. 

Sur le suivi du prêt, cela signifie qu'un courrier postal sera adressé chaque mois pour faire le point sur l'échéancier ?

Bonne journée,

jp19
Contributeur fréquent

Chaque mois ??

Fred45771
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis un simple particulier avec seulement un compte courant sur ING.

Les offres sont un peu rédicule pour moi, surtout quand on voit la possibilité d'un parainage à 80 euros.

Qu'ne pensez-vous ?

Perso je pense passez direcetment à Boursorama c'est le seul à faire une CB gratiute., Je vais y allez avec l'offre parainage et y mettre mon salaire et laisser mourrir compte ING.

jp19
Contributeur fréquent

surtout quand on voit la possibilité d'un parrainage à 80 euros

Actuellement c'est jusqu'à 100 euros pour le filleul ;-)

Fred45771
Nouveau Contributeur

Nous sommes d'accord il n'y a aucun intéret à attenrdre, autant tout de suite changer de banque ?