En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sifakjmt
Visiteur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Bonjour,
Je suis client ING direct depuis maintenant quelques années.
Toute mes connaissances ayant un compte ING ont déjà pu faire leur transfert selon la procédure ING/Boursorama. Malheureusement ce n'est toujours pas actif pour moi.
J'ai lu qu'ING se donnait jusqu'à fin juillet pour proposer la procédure pour tout le monde.
Seulement, comme beaucoup je souhaiterai éviter de me polluer les vacances avec des changements de banque.
Ma question est simple, il y a une "offre" en ce moment sur vente privé de Boursorama, 80 € à l'ouverture + 50 € de mobilité, pour le compte courant c'est déjà ce qu'il propose en migration d'ING ? n'a pas-t-on dans ce cas intérêt à créer son compte courant par ses propres moyens, activer la mobilité par ces propose moyen et attendre ensuite pour le transfert des livrets d'épargne ?
Cela revient strictement au même, ou il y a un point qui m'échappe ?

Merci à tous les contributeurs pour ce fils de conversation

MMDD
Nouveau membre

Bonjour

je n'ai pas encore reçu le courrier permettant la transition vers Boursorama. Est-ce normal?

bern699
Membre

Bonjour,

J'invite les clients ayant des pertes de valeurs consécutives au transfert ING/Boursorama à se rapprocher de moi en messagerie privée.

jp19
Contributeur fréquent

@Sifakjmt "Cela revient strictement au même, ou il y a un point qui m'échappe ?"

En effet, tu peux profiter de la promo que tu as vue (ou de n'importe quelle autre d'ailleurs), qui t'apportera *tout de suite* ce que tu aurais eu *plus tard* via l'accord ING/Boursorama pour l'ouverture du CC.

Pour ne rien perdre des primes, il te faut conserver chez ING les éventuels livrets, compte-titres, assurances vie, pour lesquels tu auras droit à d'autres primes chez Boursorama... à condition, là par contre, d'attendre le courrier de bienvenue t'invitant au transfert.

Sifakjmt
Visiteur

Top ! Merci ! 
je pense que je vais faire cela pour être un peu plus proactif tant que j'ai un peu de temps à y consacrer.
ça risque d'être plus compliqué plus tard.
Pour l'épargne, c'est de l'épargne justement, ça peu attendre c'est moins compliqué à suivre. 

merci pour ta réponse 

jp19
Contributeur fréquent

@Sifakjmt "merci pour ta réponse"

De rien ;)

Gallois
Visiteur fréquent

My wife and I have a joint account. We will each open a single account with Boursorama. How can we divide the balance of our ING joint account between the two Boursorama accounts?

(Please excuse me for writing in English)

jp19
Contributeur fréquent

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, @Gallois voulait demander :

Ma femme et moi détenons un compte joint [chez ING]. Nous allons, chacun, ouvrir un compte individuel auprès de Boursorama. Comment est-il prévu que le solde de notre compte joint ING actuel soit réparti entre ces 2 futurs comptes individuels Boursorama ?

thierry93
Contributeur d'honneur

gallois

il n'est pas possible de faire un transfert, d'un compte joint sur un compte courant

it is not possible to make a transfer from a joint account to a current account

jp19
Contributeur fréquent

il n'est pas possible de faire un transfert, d'un compte joint sur un compte courant

Pourtant, il me semblait que, précisément, la convention ING/Boursorama prévoyait que les comptes joints ING donneraient lieu à la création de 2 comptes individuels chez Boursorama, non ?

However, I thought that the ING/Boursorama agreement provided for joint ING accounts to be transformed into 2 individual accounts at Boursorama

ellir6
Visiteur fréquent

Bonjour à tous. 
J'aurai une question suite à la fermeture des comptes par ING. J'ai donné mon consentement et utilisé la mobilité bancaire Boursorama. Dans l'attente de la clôture, je me demande si des frais peuvent être prélevés pour non utilisation du compte et des CB associées. Dois-je justifier de la destruction des moyens de paiement par AR alors que je suis pas à l'intitiative de la clôture. Merci 

thierry93
Contributeur d'honneur

jp19

c'est écrit que non ?

"Les transferts peuvent s'effectuer :

• d'un compte courant individuel vers un compte courant individuel
  • d'un compte courant individuel vers un compte courant joint
  • d'un compte courant joint vers un compte courant joint

Il n'est par contre pas possible d'utiliser la mobilité bancaire d'un compte courant joint vers un compte courant individuel."

jp19
Contributeur fréquent

@thierry93

Oui en effet :)

Je lis ceci (communication officielle d'ING) :

Vous possédez un compte joint que va-t-il se passer ?

Pour ouvrir un compte courant joint chez Boursorama Banque, chaque titulaire doit d’abord ouvrir un compte courant simple. Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint depuis votre Espace Client Boursorama Banque, puis effectuer une demande de mobilité bancaire. Les prélèvements et virements permanents ainsi que le solde du compte joint ING pourront ensuite être transférés vers votre nouveau compte joint Boursorama Banque.

- - -

Translated by Google :

Yes indeed :)

I read the official communication from ING :

You have a joint account, what will happen?

To open a joint current account with Boursorama Banque, each holder must first open a simple current account. Once these simple current accounts have been opened, you can open a joint current account in a few clicks from your Boursorama Banque Customer Area, then submit a banking mobility request. Direct debits and permanent transfers as well as the balance of the joint ING account can then be transferred to your new joint Boursorama Banque account.

Gallois
Visiteur fréquent

Thanks to everyone for your help. I (and my wife) will launch ourselves fearlessly into this challenge...

jp19
Contributeur fréquent

:)