En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mustardseed
Visiteur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Bonjour Audye,
Pour ma part j'ai reçu des courriers papier avec la notice : "ATTENTION : après la fermeture de votre (vos) compte(s), vous ne pourrez plus accéder à vos relevés depuis votre Espace Client. Nous vous invitons donc à les télécharger dès à présent depuis votre Espace Client, dans la rubrique "plus" de votre compte."

Mais en tant que designer ergonome je confirme que personne ne lit des longs courriers, ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas eu ou vu cette notice. ING aurait dû t'avertir également au moment du transfert (avant de cliquer "confirmer" par exemple) et à tout autre moment pertinent, et donner un moyen de récupérer les relevés pendant un certain temps, au cas où.

Bon courage

jada92
Contributeur occasionnel

Bonjour Thierry 93,

Merci pour ta réponse. Je parle des derniers relevés du mois de clôture ( mois au cours duquel on a donné son consentement) et non de ceux des mois antérieurs.

Normalement,  de plus , il peut s'écouler 1 à 2 mois entre le mois où le client donne son consentement et le mois effectif de clôture notamment pour le compte courant donc il sera débité au client 3 reléves de comptes bancaires = 3 mois *1.5=4.5 euros pour le compte courant . 

Idem pour les livrets d'épargne mais il y aura juste 1 relevé par compte = 3.*1.5= 4.5 euros si le client a un livret A, un LDDS et un livret d'épargne orange .

Pas normal je regrette . Non respect des conditions de fonctionnement du compte . Qu'ING facture des relevés de comptes pour les mois antérieures à celui au cours duquel le cient active sa mobilité bancaire et donne son consentement au transfert de compte c'est normal :au client de s'organiser.

ING auraît du prévoir dans ses procédures de clôture de compte la délivrance gratuite des derniers relevés bancaires à compter du mois où le client donne son consentement à Boursorama (en même temps que la délivrance de l'attestation de clôture des comptes) car le CLIENT N'A PLUS ACCES A SES COMPTES POUR TELECHARGER SES RELEVES BANCAIRES.

Donc ce sont des frais de clôture indirects répercutés aux clients.

Bien Cordialement.

thierry93
Contributeur d'honneur

pendant les 2 mois, tu as encore accès à ton compte d'ing et normalement tu as une date de la fermeture de ton compte dans le suivit du transfert sur ta nouvelle banque

jada92
Contributeur occasionnel

Thierry93 , 

Merci . Ce n'est pas ce que j'ai compris notamment si on active Easy Move de Boursorama, on perd malheureusement l'accès à son compte courant :ne restera que l'AV.

La promptitude d'Ing à clôturer les comptes de ses clients est légitime vu leur décision de se retirer du marché français mais ne pas avoir pensé à la délivrance gratuite des derniers relevés bancaires c'est un peu léger. Ils ont bien prévu la délivrance gratuite de l'attestation de clôture. Et je suis persuadée que les détenteurs d'un contrat AV en fonds euros (ouverts avant le 04/01/2017) seront perdants également : Génerali et Boursorama vont les contraindre insidieusement à investir en UC, et ne pas maintenir des FG à 0.6% ( déjà du temps de Ing, Generali remunérait moins bien les anciens contrats 1.4% au lieu de 1.5 % ce qui faisait que les anciens détenteurs de contrats AV en euros  gagnaient 0.05% au lieu de 0.15% en net alors que la différence de FG était 0.6% versus 0.75%)  . Mais c'est un autre débat et il y a toujours une perte d'avantages quand on passe à une autre banque. Bonne journée.

Audye
Visiteur

Mes livrets ont été clôturés sans mon accord il y a 2 semaines. Je ne peux même pas vérifier les intérêts qui ont été calculés! 

On nous clôture nos livrets à tour la rigaud, a minima, il faut le faire bien et fournir de l'information.

Et désolée si ça ne te plaît pas Thierry 93, mais télécharger 1 par 1 tous les relevés de compte depuis 2013....12*9 ans = 108 relevés comptes, 4 ou 5 clics par relevés ? Non mais tu penses pas, en ton âme et conscience, qu'ING ne pourrait pas se fouler un peu pour me me mettre à disposition avec un clic tous mes relevés de comptes au format PDF ??? Faut que je paye 1.5 par relevé?? Alors qu'ils ferment boutique ?

Thierry93, pitié ne perd pas ton temps à répondre...je veux une réponse du service client d'ING.

Audye
Visiteur

C'est faux, je n'ai jamais eu ce message.

Les clôtures de livrets ont été instruites par Ing,

Le transfert de Pea a été instruit par Boursorama (mais ING a signé un partenariat avec eux)

Audye
Visiteur

Je confesse, je n'ai pas lu le courrier PAPIER.

kira08
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous je propose un code parrainage a ceux qui souhaite changer comme moi y a peu d'ing à boursorama : 130€ pour le filleul avec le code 

Profil anonyme
Non applicable

C'est cool tous ces nouveaux membres après tant d'années  Ing quitte le secteur bancaire et voila les rapaces qui arrivent 

kira08
Visiteur occasionnel

en effet cool ta vie ;-)

Sinon tu peut aussi garder tes insultes et reproches pour toi...

surtout venant de quelqu'un qui est certe inscrit depuis 2020 mais ne publie que depuis le 04/2022....

Profil anonyme
Non applicable

Insulte ?   😂😂😂😂 c  bien vu l enquêtrice 🕵️‍♀️ 

Profil anonyme
Non applicable

Tu peux avec un x 😅

Audye
Visiteur

j'avais jamais testé le forum....mais ça aurait tendance à faire penser à une amicale des fidèles clients d'ING....lol

Profil anonyme
Non applicable

C vrai mais ing ferme et pourtant un tel ardeur pour ce forum jusqu'au bout 

kira08
Visiteur occasionnel

Et il est content...