En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jlsanto
Visiteur occasionnel

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Ce n'est pas une fusion mais la procédure de transfert spécifique qui permet de transférer livret et assurance-vie de ING vers Boursorama automatiquement et de procéder à la cloture d'ING. C'est ce qui est indiqué dans la lettre recommandée que j'ai reçu d'ING mais visiblement il y a un bug ! Le livret est au minimum et reste l'assurance-vie, et compte tenu de l'évolution des fonds euro bientot il n'en restera plus rien.

Rwaan
Contributeur régulier

Bonjour, 

Reçu hier le courrier confirmant la prise en compte du nouvel IBAN pour le prélèvement des échéances du crédit immo. 

Effectif dès le mois prochain : RAS

Mais je lis "Vous trouverez ci joint une copie du mandat SEPA sur lequel nous avons inscrit la Référence Unique de Mandat"  : ben non j'ai pas ça par contre...

fabricepsb
Nouveau Contributeur

Bonjour 

je me permets. 

Quand on ne veut pas devenir client chez Boursorama, comment fait-on pour désactiver le message proposé systématiquement quand on se connecte sur le site de ING ?

merci

rpe
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai accepté le transfert de mes comptes vers Boursorama.

Tout se passe bien pour le moment (réception et activation carte, transferts des compte-courant, CTO et réception des sommes de bienvenue).

J'ai juste un problème avec le transfert de mon compte PEA. Si les valeurs ont bien été transférée, j'avais une petite somme en liquidités que je ne retrouve dans aucun compte (ni ING chez qui je n'ai plus accès à l'espace bourse, ni chez Boursorama)

Est-ce normal ? Attendre ? Réclamer ?

Merci pour vos retours

jp19
Contributeur fréquent

Quand on ne veut pas devenir client chez Boursorama, comment fait-on pour désactiver le message proposé systématiquement quand on se connecte sur le site de ING ?

Je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver ce message. Mais ce n'est pas gênant en soi : si tu n'ouvres pas ton compte chez Boursorama, c'est que tu vas l'ouvrir dans une autre banque. Tu pourras alors y basculer tes opérations, ton avoir, puis clôturer ton compte ING,... et tu ne verras alors plus ce vilain message répétitif ^^

thierry93
Contributeur d'honneur

"Quand on ne veut pas devenir client chez Boursorama, comment fait-on pour désactiver le message proposé systématiquement quand on se connecte sur le site de ING ?"

il faut attendre d'avoir le message "refuser" surement en juillet

thierry93
Contributeur d'honneur

rpe

ton pea fonctionne ?

non, les liquidités arrivent ~10 jours après

oui, il faut leur téléphoner pour le signaler

Manufos
Nouveau Contributeur

ING et Boursorama se foutent vraiment de nous concernant l'offre de bienvenue.

Les offres sont les memes concernant l'ouverture d'un compte chez bourso sans passer par ING !!!!

Ou est l'avantage d'aller chez bourso, d'autres banque en ligne font des offres bien meilleur.

Pour l'assurance vie, je pense pas que comme iniqué sur la lettre, que ING a le droit de transfermer mon assurance vie dans une autre banque sans mon autorisation, ce qui viendrais a communiqué mes informations personnel sans mon accords 

Al02
Visiteur occasionnel

Je voudrais ajouter que ça se termine pire que tout avec ING; le bateau coule mais ils essayent de racketter tout ce qu'ils peuvent: Ils m'ont prélevé des frais de tenue de compte parce que j'ai commencé à retirer mes billes du compte courant. Certes, en bons procéduriers, ils ont les textes pour eux, mais qui laisserait 1200 euros sur un compte qui doit disparaitre ... de leur propre décision. Et ils se sont bien gardés depuis des mois d'afficher clairement, par exemple sur la page d'accueil,  une procédure simple de fermeture de compte; J'ai fini par en trouver une , mais bien cachée ...

thierry93
Contributeur d'honneur

Al02 "J'ai fini par en trouver une , mais bien cachée ..."

c'est quoi?

Al02
Visiteur occasionnel

La lettre de résiliation: dans la rubrique "autres services", tout en bas. A imprimer et envoyer en Recommandé avec AR (7,45 €).

Pas sur qu'elle soit là depuis longtemps. En tous cas pas clairement accessible comme par exemple pour un Livret A. Normal, ils doivent espèrer qu'on aille comme des moutons chez Boursorama.

Al02
Visiteur occasionnel

xX0v0Xx
Visiteur fréquent

L'autorisation de découvert d'ING est-elle conservée chez Boursorama?

xX0v0Xx
Visiteur fréquent

Ques se passe-t-il si mon compte est à découvert lors de la demande de migration chez Boursorama ?

jp19
Contributeur fréquent

Que se passe-t-il si mon compte est à découvert lors de la demande de migration chez Boursorama ?

ING ne pourra pas clôturer ton compte tant qu'il sera à découvert. Mais j'ose espérer qu'il t'arrive, au moins quelques jours dans le mois, de ne pas être dans le rouge ?