En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

@Bonhomme

Concernant le droit au découvert dont tu bénéficieras chez ... Boursorama,

Je te suggère de poser la question à ... Boursorama  Smiley MDR

Déjà parce que c'est eux qui décident, et puis si l'engagement (de la réponse qui te sera fournie) n'est pas tenu, ca sera + facile de faire une réclamation qu'en prétextant "on m'avait dit sur le forum d'ING"

thierry93
Contributeur d'honneur

Bonhomme

normalement, tu as droit qu'à 100€ pendant 3 mois, mais peut-être avec le transfert via ing tu n'as pas besoin attendre 3 mois, téléphone leur au 08 00 09 20 11

boursorama.com/aide-en-ligne/banque/mon-decouvert-autorise/question/quelles-sont-les-conditions-d-utilisation-et-de-modification-du-decouvert-autorise-344

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Tous vos messages concernant les transferts Pacte de l'assurance-vie ont été remontés.

Je suis dans l'attente d'un retour pour vous en faire part.

Pour les transferts de compte joint, il faut que chaque titulaire ouvre un compte courant simple chez Boursorama. Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint depuis votre Espace Client Boursorama Banque, puis effectuer une demande de mobilité bancaire. Les prélèvements et virements permanents ainsi que le solde du compte joint ING pourront ensuite être transférés vers votre nouveau compte joint Boursorama Banque.

Les courriers pour accéder au parcours simplifié ne sont pas envoyés en même temps.

Les envois se font au fil de l'eau jusqu'en juillet.

Vous pouvez patienter que votre co-titulaire réceptionne le courrier pour faire les démarches en même temps ou commencer vos démarches.

J'ai tout de même remonté vos remarques sur le transfert des comptes joints.

Pour toutes questions sur les offres Boursorama (découvert, cartes ...), je vous invite à contacter leur Centre d'appels dédiés aux clients ING 0 800 09 20 11 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30).

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :).

Bon après-midi.

Patricia-G

Martdu85
Nouveau membre

Bonjour, que deviennent mes relevés de comptes ING Direct si je passe chez Boursorama ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Martdu85,

Bienvenue au sein du forum d'ING.

Vos relevés ne seront plus accessibles car vos comptes seront clôturés.

Je vous invite donc à les télécharger ou à les imprimer avant le transfert.

Bon après-midi.

Patricia-G

jbbron
Visiteur occasionnel

100€ de decouvert  cartes classiques 

Après en fonction de ce que tu as chez eux 

Important faire travailler les comptes 

jbbron
Visiteur occasionnel

Non ce n'est pas eux, mais ce que tu au 

Marco_94
Visiteur fréquent

Bonjour  Patricia-G,

Merci pour votre retour. Grace à vous, je sais ou aller et que je peux attendre que ma compagne reçoive son courrier avant d'aller trop loin dans les démarches.

Est-il possible de contacter quelqu'un coté ING pour "accelérer" l'envoi du courrier pour ma compagne?

Car j'ai découvert ce point de compte joint durant les démarches de transfert de mon propre compte "individuel". Donc pour ma part c'est déjà fais.

Merci,

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Marco_94,

Il n'est pas possible d'accélérer l'envoi du courrier pour votre compagne.

Bon après-midi.

Patricia-G 

stryper777
Nouveau Contributeur

Pour ceux qui ont fermé leur livret A, vous avez recu rapidement l'attestation par courrier d'ING ? J'ai fermé le miens, et 10 jours apres (boursorama sur leur site disent d'attendrer 8 jours), lancé l'ouverture chez bourso....
L'ouverture est bloquée car je suis toujours dans les fichiers du livret A actif.
Appel bourso : demandez a ING une attestation et envoyez la nous.
Appel ING, c'est fait, par courrier, on envoi rien par mail (ca sera pourtvant bien plus rapide et moins cher !)
J'aurais voulu eviter de perdre une 2eme quinziane, ca semble mal barré...

Floyd
Nouveau Contributeur

pour être sûr, il faut attendre 4 semaines avant de réouvrir un livret A.

c'est ce que j'ai fait pour ING => fortunéo

Oral-B
Nouveau Contributeur

@stryper777

Oui, j'ai fait fermer mes livret A, LDDS et livret Epargne Orange le 12 janvier dernier et reçu des courriers correspondants une ou deux semaines après. Je ne suis par contre pas sûr que ceux-ci constituent une "attestation" à proprement parler vu que ce sont des couriers simples disant en substance "Monsieur XXXX, nous vous confirmons la clôture de votre Livret xxx effective le xx/xx/xx", signé "L'équipe ING" et sans signature...

Julien44190
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai achété des billets d'avion pour fin septembre avec ma carte Gold ING. Serais-je assuré pour mon voyage, si le changement de banque a été fait avant mon voyage ?

thierry93
Contributeur d'honneur

Julien44190

non, l'assurance fini le jour où ton compte est clos

jp19
Contributeur fréquent

J'ai acheté des billets d'avion pour fin septembre avec ma carte Gold ING. Serais-je assuré pour mon voyage, si le changement de banque a été fait avant mon voyage ?

Si ton compte courant ING est encore ouvert, et que donc ta carte bancaire ING est encore active, oui tu seras assuré, mais donc uniquement dans ce cas.

Le mieux serait d'ouvrir toi-même un compte chez Boursorama, sans le faire savoir à ING pour le moment, et donc sans profiter des 130 euros de prime de bienvenue réservée aux clients ING, sachant que... le hasard fait bien les choses : actuellement, et jusque lundi 17h, si tu te fais parrainer, tu bénéficies d'une prime parrainage exactement du même montant :)

Je t'envoie un message privé au cas où ;-)

JP