En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Anthony007
Visiteur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Merci pour les precisions jp19 :)

Je vais laisser mon compte tel quel et on verra bien. 

De toute facon je pense plutot aller chez fortuneo donc je n'ai pas besoin de faire de transfert vers boursorama.

jp19
Contributeur fréquent

De rien de rien ;-)

Du coup je t'ai envoyé un MP si besoin pour Fortuneo...

Profil anonyme
Non applicable

Hello

du coup je me demandais doit-on virer 300 € pour l'ouverture du compte ?

merci de vos réponses 

stryper777
Nouveau Contributeur

Perso, le Easymove pour moi a fonctionné pour environ la moitié de mes prelevement (bien que tous apparaissaent comme transmit sur Bourso) Mais bon, j'ai pu modifier la majorité d'entre eux par internet. Me reste que Ameli, evidement, le site ne fonctionnement pas pour modifier en ligne, et impossible de les joindre par telephone... La sécu quoi....
Mais bon, les 50 EUros de prime etaient bienvenus :D

13157933
Visiteur fréquent

@Giogio

Non, pas besoin de créditer ton compte Boursorama de 300€. Au contraire Boursorama va te créditer de 80€ de prime de bienvenue !

Dede74
Visiteur fréquent

Bonjour est ce que vous avez reçu le courrier recommandé déjà ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"est ce que vous avez reçu le courrier recommandé déjà ?"

oui, c'est depuis le début mai que les AR ont commencés

Floyd
Nouveau Contributeur

Bonjour est ce que vous avez reçu le courrier recommandé déjà ?

non, toujours pas

Depassage
Contributeur estimé

@Floyd

Si vous n'avez pas d'assurance vie ING, vous recevrez un courrier simple et non recommandé.

Floyd
Nouveau Contributeur

ça change rien au fait que j'ai rien reçu :)

Dede74
Visiteur fréquent

La loi est que chaque personne doit recevoir un recommandé êtes vous sur ? Si vous avez des info tenez moi au courant.

Depassage
Contributeur estimé

Oui, l'envoi ne se fait pas en LRAR pour tous les clients.

Une confirmation d'une modératrice ici :

"Si vous possédez un contrat d'assurance-vie, l'envoi du courrier se fera en recommandé.

Le cas échéant, cela sera un courrier en envoi simple."

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Informations-relatives-à-la-gestion-de-vos-données-personnelles/td-p/196167

Pyblaf
Membre

si tu as utilisé Easymove tu as dû voir apparaître une fenêtre dans laquelle il était indiqué la date de clôture de ton compte, pour ma part c'est fin juin, et j'ai fait la demande il y a un peu moins de 1 mois.

Voila ce que je peux répondre par rapport à ma situation personnelle.

Depassage
Contributeur estimé

Je ne pense pas que ce soit illégal de ne pas envoyer de LRAR à tous les clients.

Je pense que la différence d'envoi est par rapport au statut :

• une proposition est faite aux clients de migrer vers Boursorama. Ce n'est pas une obligation-> Courrier simple
  • une information est faite aux détenteurs d'assurance vie ING d'un changement de courtier "automatique" donc sans consentement (LRAR)

Les clients qui ne migreront pas leurs comptes à Boursorama ou dans une autre banque recevront avant la fin d'année un LRAR pour les informer de la clôture de leurs comptes  par leur banque (procédure légale) avec un préavis de 2 mois.

Floyd
Nouveau Contributeur

en me connectant à mon individuel ING y'a 10mn, une page me demandant de donner mon consentement pour ouvrir un compte chez bourso est apparu.

ça avance donc.

le soucis, c'est que j'ai répondu que je verrais ça plus tard (à tête reposé donc), et je me suis déconnecté.

je me suis reconnecté pour aller vérifier un truc, et le message n'est pas réapparu.....

du coup, quand je voudrais donner mon consentement, je fais comment si le message n'apparait qu'une seule fois......et que je ne peux donc pas le donner..... ?

edit : ah beh en fait, ça revient, faut juste attendre pour se reconnecter