En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Cloture livret A

Elle a demandé un CB (en fabrication) mais ca me parait gros quelle puisse pas faire de virement

C'était juste une hypothèse de ma part, d'où le "peut-être"

tralala26
Contributeur occasionnel

bonjour,

En fait je suis aussi dans la démarche de transfert de mes livrets A, LDDS et LEO. 

Pour le LDDS tout s'est bien passé, j'ai fermé mon livret chez ING (basculé sur le compte courant) puis j'ai fait un virement sur Bourso, et ouvert un livret LDDS chez Bourso, aucun soucis. 

Par contre pour le livret A, il faut attendre que le fichier banque de france se mette à jour meme après la cloture (c'est à la réception du courrier d'ING que cela montre que la cloture est "officiellement" faite). Cela peut prendre jusqu'à un mois (d'où les intérêts de retard de 10 euros lié à la cloture). Ceci empeche l'ouverture du livret A chez Bourso. On peut pas cloturer et directement réouvrir le livret A chez Bouro (meme en attendant 24H). J'attends donc le courrier de cloture (l'attestation) pour la fournir à Boursorama pour réaliser la nouvelle ouverture du livret A. 

Les controles ne sont pas les memes entre un LDDS et un Livret A (ils sont plus tatillons sur le livret A à priori). 

Pour le LEO, si vous avez plus de 50 000 euros, vous ne pouvez pas le cloturer non plus, il faut d'abord virer des fonds sur le compte courant pour etre à moins de 50 K, et pour information, le maximum que l'on peut virer c'est 35K par virement (peut etre qu'il y a aussi cette limite par jour).

Bon courage. 

jp19
Contributeur fréquent

@tralala26 "Les controles ne sont pas les memes entre un LDDS et un Livret A (ils sont plus tatillons sur le livret A à priori)"

Les règles imposées aux banques sont certes stupides, mais elles sont comme ca à ce jour :

- obligation de vérifier qu'aucun livret A n'est détenu pour effectuer une ouverture

- aucune obligation d'effectuer cette vérification pour les autres livrets défiscalisés

stryper777
Nouveau Contributeur

Je sais pas pour vous, mais moi, impossible de faire fonctionner le serveur vocal d'ING pour entrer mon numero de client et mon code secret, meme avec un interlocuteur, que ce soit avec mon fixe ou mon portable, la saisie n'est pas prise en compte.... (et c'est necessaire pour fermer un compte si on veut pas s'embeter a faire un courrier...)

stryper777
Nouveau Contributeur

Pour les carte visa de Boursorama (la ultim dans mon cas mais c'est pareil pour les autres) Une autorisation systematique, ca veut dire que si je fais un gros achat imprevu, et que le solde n'est pas sur le compte de la carte, je dois d'abord avec mon application basculerù la somme par exemple de mon livret A au compte courant de la carte pour que le paiment passe ? (Sur IGN, en general, je m'embaitaipas, strict minimum sur le compte courant CB, et virement le soir a l'issue des paiment CB pour combler le decouvert a venir annoncé sur le compte suite au paiment CB. Ce qui permettait d'optimiser les placement sur le livret A / LDD

Symbol
Contributeur occasionnel

L'ING Gold est déjà une carte à autorisation systématique.

C'est le plafond de paiement de la carte qui est interrogé, pas le montant présent sur le compte.

La Bourso Ultim fonctionne exactement de la même façon, donc aucun changement.

D'autre part, une débit immédiat prendra le cash sur le compte aussi vite que possible, alors qu'une débit différé le prendra seulement en fin de mois.

Et tout ça est strictement identique entre Bourso Ultim et ING Gold.

En revanche, les cartes qui vérifient réellement le cash dispo sur le compte sont des cartes à autorisation systématique ET à séquestre, qui permettent d'éviter les découverts pour les clients à risque ou dans le cadre de formules gratuites sans découvert ni crédit: Nickel, N26, Revolut, Hello One, etc.

bibi-lolo
Visiteur fréquent

Précision utile je n'avais pas compris ce point donc avec la carte Boursorama Ultim on a complètement l'équivalent de la Gold ING si je comprends bien sauf à comparer les plafonds peut-être différents. Donc je vais essayer l'Ultim pour voir du coup ce qui n'était pas mon orientation spontanée.

Et je reste sur ma ligne, je teste Fortuneo en parallèle sur un mois ou deux pour voir au global ce qui sera le plus adapté à mes habitudes avec ING.

ShiroTenshi59
Visiteur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Est ce qu'on est obligé d'attendre ce courrier pour le changement de banque ? Je suis déjà client chez BOURSORAMA et je voudrai faire la cloture dès maintenant pour être tranquille !

thierry93
Contributeur d'honneur

ShiroTenshi59

tu fais ta demande de fermeture, quand tu veux

Profil anonyme
Non applicable

N'oublions pas quand même cette information En mars 2021 en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France condamne la filiale française à trois millions d'euros d'amende pour « des carences dans son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme »et ce n'est pas la première fois cuba? Enfin ne soyez pas trop triste quand même de quitter ING ce n'est qu un établissement bancaire pas un membre de votre famille et le but pour eux est de gagner de l'argent pas de vous faire plaisir 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre à vos interrogations et je m'excuse par avance si j'en ai oublié.

N'hésitez pas à me relancer :).

- Que va-t-il se passer si un chèque que vous avez émis se présente après la clôture de votre Compte Courant ? 
Si un chèque émis se présente dans le délai d’1 an et 8 jours après la clôture de votre compte vous serez invité par courrier à régulariser la situation dans un délai de 6 jours.
A défaut le chèque que vous aurez émis sera rejeté pour défaut de provision et cet incident de paiement sera déclaré à la Banque de France. 

- Quand mon compte courant va-t-il être clôturé ?
Nous vous informerons par courrier 2 mois à 3 mois avant la fermeture effective de votre compte sauf si vous initiez une demande de mobilité bancaire depuis Boursorama Banque ou depuis une autre banque. Dans ce cas la clôture de votre compte courant fait automatiquement partie du processus de mobilité bancaire, il n’y a donc pas d’information préalable de notre part. Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

- Pour toutes questions sur les produits / offres Boursorama, je vous invite à contacter leur Centre d'appels dédiés aux clients ING 0 800 09 20 11 ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30.

Les conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches. 

Bien évidemment, nous restons encore à votre disposition ;).

@Philippe86, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients pour faire le point sur votre demande de clôture.

@Mela, il n'y a pas de dédommagement pour la fermeture du compte courant.

@ph_bank, si vous êtes déjà client chez Boursorama, je vous invite à l'indiquer lors du parcours simplifié pour le transfert de vos comptes.

@cb36 et MichelHuygen,  bienvenue au sein de la communauté d'ING. 

Les garanties s’appliquent si le compte est ouvert au moment de la survenance du sinistre.
Par conséquent, aucun sinistre survenu après la clôture du compte courant ne pourra être pris en charge par l’assurance liée à la carte.

@jada92, une attestation de clôture sera envoyée.

Concernant le dernier relevé de compte, je me renseigne et je reviendrais vers vous.

Lorsque vos livrets seront clos, vous aurez en effet, le versement de vos intérêts. 

@Krysangel, si vous n'avez pas donné votre consentement, vous allez recevoir une lettre et la pop-in sera accessible à la connexion à l’espace client sera modifiée.

Vous serez donc dans l’obligation de donner une réponse définitive concernant votre consentement.

@yanomami, ING n’applique aucun frais de transfert de vos comptes Bourses. Si votre PEA et contrat d'assurance-vie sont encore ouvert chez ING, vous aurez encore accès à votre espace client.

@Alexrbt72, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Le service concerné me confirme aucun blocage de transfert de courtier de la part de Générali.

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients pour faire le point sur votre demande. 

@Djulien, avez-vous reçu votre courrier ? Les comptes sont clôturés 2 à 3 mois après la réception du courrier. Vous aurez toutes ses informations dans votre courrier.

@BillouParis, si vous avez accepté que ING transfère vos comptes chez Boursorama, vos livrets seront fermés automatiquement et les fonds versés sur votre compte Boursorama. Vous pourrez ouvrir à tout moment en quelques clics un nouveau Livret A et/ou Livret de Développement Durable et Solidaire chez Boursorama Banque une fois ceux que vous détenez chez ING fermés. ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5,000€.

Bonne fin de journée à tous.

Patricia-G

Françoise725
Visiteur occasionnel

Bjr, vs n’avez pas répondu à ma question : qui fera l’enorme travail de changer les références bancaires pour tous les virements et prélèvements ? Est-ce vous... ou moi ? 😭

Si c’est à moi de le faire,  c’est une sacrée vacherie que vs ns faites ! 

Merci d’avance pour votre réponse 

Françoise725
Visiteur occasionnel

Vous êtes sûr ? Car ce n’est dit nulle part 

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Françoise725, c'est Boursorama, via son service de mobilité bancaire "Easymove", si vous le choisissez lors du transfert du compte courant.

jada92
Contributeur occasionnel

Bonjour Francoise 725,

Je ne fais pas partie du staff Ing mais jp19 ou un autre contributeur vous avait répondu le 27/04/2022 pour vous préciser que c'est justement le système de mobilité bancaire qui va le couvrir. Sur ce après avoir analysé en détail les conditions de versement de la prime de mobilité bancaire de 50 euros, je pense que tous vos prélèvements seront repris automatiquement et tous les émetteurs de virements permanents. En revanche je me pose la question pour les bénéficiaires de virements ponctuels .

A vérifier auprès de Boursorama. Il suffit de télécharger le guide de la mobilité bancaire qu'ils ont mis à disposition sur leur site. En tout cas je pense qu'il est préférable d'activer la fonctionnalité Easy Moove proposée par Boursorama pour réduire la saisie éventuelle chronophage des coordonnées bancaires des bénéficiaires de virements ponctuels . Bonne journée