En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jada92
Contributeur occasionnel

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama- COURRIER RECU

Bonjour à tous,

Je suis cliente Bourso depuis 1 an et pas identifiée comme telle . Pas grave . On a la possibilité de remettre le transfert à plus tard . Plusieurs questions restent en suspens une fois la demande de basculement vers Boursorama effectuée:

1 °) Comment récupère-t-on le relevé bancaire du dernier mois en cours généralement disponible le 10/M+1 ? Je n'ai pas du tout envie que Ing me le facture pour envoi par courrier.

2°) Doit-on préalablement transférer le solde de son LEO sur son compte courant et y laisser la somme minimale de 10 euros? Qui des intérêts courus 2022 sur le Livret d'Epargne Orange ?

Ing va-t-il créditer le compte de ses intérêts ? Si non, c'est complètement illégal même à 0.1%.

3 °) Combien de temps va prendre le transfert des fonds de Ing à Boursorama et aura-t-on accès à ses comptes Ing le temps du transfert.?..

Merci aux modérateurs Ing de répondre et aux autres contributeurs. CrdltSmiley surpris

jada92
Contributeur occasionnel

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Bonjour ,

Vous avez initié le transfert via Easy moove dans Boursorama? Votre Leo a -ti il été crédité des interéts courus 2022 ( selon le montant de l'encours , peut être NS suis d'accord).

Merci pour cette contribution positive qui nous rassure. Je me demande si vous n'avez pas eu raison de faire içi. Avez-Vous envoyé à Ing une demande de clôture de compte comprenant notamment l'attestation de destruction des moyens de paiement CB et chèquiers ?

Bien Cordialement.

cachou
Visiteur

bonjour, en effet j'ai effectué les transferts depuis boursorama, et je le répète, pas de panique, tout c'est bien passé. Pour mon LEP,  c'est différent, comme je savais que notre banque allait fermer, j'ai anticipé dès janvier et j'ai vidé le LEP en laissant juste 10 euros dessus. J'ai donc récupérer la totalité de mon placement plus les intérets de l'année 2021 sans rien perdre. le solde ( 10 euros ) m'a été viré sur bourso à la cloture du LEP. Voila, j'ai juste anticipé pour éviter ce que vous redoutez sur l'éventuelle perte d'intérets sur 2022. je ne peux donc pas vous dire ce qu'il se passera pour ces intérets, cependant, et comme déjà dit, j'ai trouvé que ING avait agit, pour moi, avec une totale honneteté et avec rapidité. je ne peux que supposer qu'il feront de même avec tous leurs clients, bien entendu si ceux-ci se conforment en intégralité à toutes les règles du fonctionnement de leurs divers comptes détenus chez eux. Appliquez le mode de fonctionnement et je suis certain que comme pour moi, vous n'aurez qu'à constater que tout se passe .....bien . C'est d'ailleurs pour cela que je suis un peu " triste " de les quitter, c'était une bonne banque ! ( pour les esprits chafouins, je ne suis pas rémunérer pour dire du bien de cette société ! ) Cordialement.

cachou
Visiteur

Oups ! j'ai oublié votre deuxième question. La destruction des moyens de paiement. Dans mes écrits, j'y réponds tout de même.... j'ai effectué à la lettre toutes les demandes pour cloturer mes comptes. Donc oui, j'ai signé le documents et je l'ai envoyé avec la demande de cloture téléchargée sur mon compte client en lettre recommandée AR. J'ai même pris la précaution de prendre en photo ma mastercard coupée en morceau et un tas de chèque réduit en miette.... je sais, ça sert à rien, mais je suis resté un peu joueur.... Pas d'inquiètude, nous n'avons pas décidé de cloturer nos comptes, mais plus qu'il faut le faire, alors réalisons l'opération telle qu'ils nous le demandent. J'en profites pour dire que mon arrivée sur Boursorama, que je le reconnais était rempli d'inquiètude, m'a surpris aussi. le style est différent, mais pour l'instant, que du bonheur ! Cordialement. 

13163370
Visiteur fréquent

Bonjour, pour info, j'ai eu la fameuse lettre ce matin par courrier RAR.  Le facteur m'a dit qu'il en avait plein pareil !

Quatre pages d'instructions bien détaillées.

Aussi, en se connectant sur mon compte, j'ai eu un message en rectangle parlant du transfert et me demandant l'autorisation de communiquer mon info a Boursorama...

cachou
Visiteur

Bonjour, l'arrivée de ces lettres en nombre n'est pas surprenante.... plus que nous savons que c'est la fin ... au risque de me répéter, il faut juste " exécuter " à la lettre les consignes pour pouvoir cloturer ou transférer ses avoirs vers d'autres comptes. La rigueur de cette exécution fera que le switch se passera rapidement et sans problème. Cordialement. 

jada92
Contributeur occasionnel

Bonjour Cachou,

Je vous remercie pour vos réponses. Comme la clôture du LEO ou épargne orange de ma fille majeure a pris 2 mois et demi pour le transfert des fonds d'un montant de 10.8 euros , je souhaitais savoir comme cela s'était passé pour vous . Surtout que dans le courrier reçu ce matin ils ne parlaient pas de destruction des moyens de paiement. Merci beaucoup en tout cas . Moi aussi je regrette Ing dont j'étais cliente depuis 2007 sans soucis sans problèmes . A la Néerlandaise quoi et avec des bons fonds propres.

Mais pas de PEA et pour l'assurance vie en revanche , cela se passe pas trop bien . Le transfert vers Linxea Generali est bloqué ( pourtant contrat collectif de groupe comme Boursorama Vie). Frais de gestion plus élevés de 0.15 % chez Boursorama. Bonne fin de journée et mille mercis

jada92
Contributeur occasionnel

Bonjour pour info, il ya un bouton en bas vous permettant de donner votre accord plus tardivement

cachou
Visiteur

Re-bonjour jada92, pour les délais de traitements des demandes, je suppose que tout doit dépendre du volume de traitement à exécuter.... pour ma part, la demande de cloture du LEP a durer une vingtaine de jour entre l'envoi de la LAR et la reception du certificat de cloture, fonds transférés et pour la cloture du compte, demande partie en LAR le 13/04 et aujourd'hui, sur mon compte toujours accessible sur le net, le 26/04 donc, la mise à zéro de mon compte avec un transfert annoncé demain 27/04. Je suppose que cette opération terminée, je n'aurais plus accès à mon compte, mais bon, maintenant, il est vide et sans encours depuis longtemps. On ne peut pas etre plus sérieux et rapide ... j'ai effectué la cloture à partir de mon compte client, donc avant de recevoir la fameuse lettre. Sur le document de cloture à télécharger, il existait bien la déclaration sur l'honneur de la destruction des moyens de paiement, je n'ai donc pas suivi le chemin de la fameuse lettre reçue puisque j'ai agit tout de suite, je supppose néanmoins, que quelque part, il doit y avoir une case à cocher ou quelque chose de similaire où vous déclarer l'avoir fait. Le systeme est très bien étudié, il faut juste suivre les petits cailloux qu'ils ont semé sans en oublier un pour aller jusqu'à la sortie. Pour ce qui est des placements divers, je ne peux pas vous en parler parce que je n'en ai pas ( je suis allergique, je n'en aurai jamais ) pour moi, le meilleur placement, c'est vivre sa vie, ça évite de payer des taxes et de la CSG ! soyez tranquille, je suis certain que tout se passera bien ! je vous souhaite une agréable fin de journée. Cordialement.

Françoise725
Visiteur occasionnel

Et pour les changements à faire pour tous virements et prélèvements,  qui va se taper tout le travail que ça représente ? 

Nous ?

C’est vraiment un très sale coup que vs ns faites,  je regrette vraiment de vs avoir fait confiance ! 

jp19
Contributeur fréquent

@Francoise725 "Et pour les changements à faire pour tous virements et prélèvements,  qui va se taper tout le travail que ça représente ? Nous ?"

Mais non : la mobilité bancaire se charge d'informer tous les émetteurs de virements et de prélèvements concernés (ce qui n'empêche bien sûr pas de contrôler ;-)

mofiman
Membre

Bonjour,

Client de longues années de la banque ING avec un compte joinr, mon épouse a reçu il y a quelques jours un courrier de "déménagement" chez Boursorama, mais pas moi. Si elle initie le programme simplifié pour devenir client de Boursorama, sa carte mastercard actuelle sur le compte joint ING sera-t-elle annulée ? L'objectif étant de finir par ouvrir un compte joint chez Boursorama. Est-ce mieux d'attendre que les deux "parcours simplifiés" soient disponibles ? Voici mon interrogation.

Merci de vos lumières.

PS Je profite de l'occasion pour saluer et remercier l'équipe d'ING qui nous accompagnée royalement durant toutes ces années

Krysangel
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée :

Ayant besoin d'acceder à mes comptes et n'étant pas en mesure de faire mes demarches immédiatement j'ai cliqué sur "m'en occuper plus tard" sur la demande d'accord.

Depuis je ne trouve plus comment y accéder pour faire mes démarches.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, j'ai fait la même chose ce matin... J'ai ensuite retrouvé la page d'accueil après plusieurs essais de reconnexion.

stryper777
Nouveau Contributeur

Alors, j'ai donnée mon accord, mais j'ai arreté au switch, car ma femme n'était cliente, on attend sa validation pour creer un compte joint et faire le switch du compte joint courant ing au compte courant joint Bourso qui n'existe pas encore...Par compte, dans mon compte bourso, mes offre du moment, il n'est pas fait mention des 50 Euros pour le switch, et des 30 EUros pour ouverture livret A et livret LDD. C'est pareil pour vous ?