En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Rien reçu, ni courrier, ni mail.

Et non, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, 700 000 courriers et/ou mails à envoyer, ça va prendre un certain temps, voire un temps certain :)

ypi_91
Visiteur fréquent

Bonjour 

Je comprends qu'il faut du temps pour envoyer les 700 000 courrier, mais de combien de temps disposons nous entre la réception de ce courrier et la fermeture du compte par ING ?

Oral-B
Nouveau Contributeur

Cf. le tout premier post de ce thread : l'ensemble des courriers seront envoyés "au plus tard en juillet", et les comptes ING "dans tous les cas fermés d’ici fin 2022".

Bref, pas de panique... pour l'instant :)

jp19
Contributeur fréquent

"Bref, pas de panique... pour l'instant"

Je partage l'avis de @Oral-B : si vous devez partir en vacances cet été, même 2 mois si vous avez la chance de bénéficier des vacances scolaires, votre compte ne sera pas clôturé en votre absence ;-)

Soit dit en passant, pour celui (ou celle) qui veut migrer avant, il y a actuellement une offre Flash de prime parrainage chez Boursorama, valable jusqu'à jeudi 28/04 à 17h. 

Je dis ca je dis rien ^^

tralala26
Contributeur occasionnel

Courrier reçu hier . Smiley très heureux

Oral-B
Nouveau Contributeur

Courrier reçu... demain (en fait aujourd'hui mais j'ai loupé le passage du facteur :)

jp19
Contributeur fréquent

Ah c'est balo ^^

cedre87
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur ce fil :

Hier j'ai contacté le service client ING pour leur demander si les intérets acquis en 2022 sur Livret A et LDD seront bien payés à la fermeture des comptes.

Ils m'ont répondu qu'apparemment non, et qu'il y aurait un dédommagement de 10€ pour la gêne occasionnée.

Auriez-vous eu confirmation de cette information ?

Car si cela est vrai, c'est totalement illégal.

Cordialement,

jp19
Contributeur fréquent

Le texte exact, est, je le cite :

La perte d'intérêt liée à la clôture des livrets d'épargne réglementés (Livret A, LDDS) sera-t-elle compensée ? 

Si vous possédez un livret réglementé (Livret A, LDDS), ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5,000€. 

Source : https://  communaute.ing.fr/t5/FAQ/Questions-fr%C3%A9quentes-concernant-vos-livrets-d-%C3%A9pargne/td-p/196068

Si je comprends bien, les 1 ou 5 ou 10 euros seront versés en plus des intérêts de 2022, ils seront donnés à titre de compensation pour la perte de 2 ou 3 quinzaines d'intérêts, le temps de réouvrir le livret dans un autre établissement. Mais il va de soi que, lorsqu'ING va clôturer les livrets en cours d'année, les intérêts écoulés seront bien ajoutés au solde :)

cedre87
Visiteur occasionnel

Merci @jp19,

Effectivement c'est plus clair,

Cordialement

jp19
Contributeur fréquent

@cedre87

De rien, bonne journée ;-)

Floyd
Nouveau Contributeur

perso, j'ai déjà fermé mon livret A et mon LDD chez ING pour réouvrir chez fortu.

fortu m'a ouvert le LDD, mais le livret A, j'ai reçu un courrier comme quoi l'autre n'était pas fermé.

j'ai pourtant le courrier de confirmation d'ING.

fortu me conseille d'attendre au moins 4 semaines pour ouvrir à nouveau le livret A chez eux.

si cette info peut servir à d'autre.

bonne journée

Fred45771
Nouveau Contributeur

Offre Boursorama à 80 euros pour le parrain et 130 euros pour le filleul.

Si vous n'avez pas de parrain pourprofiter de cette offre MP moi.

jp19
Contributeur fréquent

@Fred45771

Merci à toi le petit nouveau de débarquer pour ta pub !!

T'inquiète pas, on est suffisamment nombreux de pseudos à être ici depuis longtemps, à aider quand on le peut, je pense qu'on passera avant toi pour les parrainages ^^

cachou
Visiteur

bonjour, client "heureux" d'ING depuis 2015, j'ai dû, très déçu de partir ouvrir un compte dans une autre banque, boursorama. je n'ai donc pas attendu le transfert automatique d'ING vers Boursorama et j'ai effectué moi même le changement. Tout c'est très bien passé, avec une grande fluidité et immédiatement. Transfert des revenus et prélèvement par le switch boursorama impeccable et fermeture d'un LEP ING en une vingtaine de jours sans accroc. Je viens de voir aujourd'hui que mon solde de compte ING va etre transféré sur boursorama demain. Sans problème ... j'ai exécuté à la lettre toutes les opérations et conditions du transfert très bien expliqué dans mon compte client et tout a été exécuté sans souci. Dommage, ING, pour moi était une banque de tout premier ordre, sans problème et accro depuis 2015, j'espère que boursorama sera à la même hauteur..... je vous le redit, pas de crainte, c'est très simple, je suis étonné, sincèrement, de lire certains commentaires, faisant état de problèmes. Bonne journée à tous.