En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

j'ai indiqué les différences entre ING pour une situation identique et vécue

Chez ING encours carte 7500 €  chez Boursorama 3000 €

Au risque de me répéter, tu cites TON cas PERSO à TOI, n'en fais pas une généralité, c'est tout !

Sinon je peux en faire autant :

Chez ING, j'avais un encours de 3.000 euros

Chez Boursorama, j'ai un encours de 15.000 euros

Est-ce que j'en déduis que Bourso est mieux ? Dans mon cas, oui, mais je conçois que cela puisse être différent chez d'autres, voilà tout ;-)

jp19
Contributeur fréquent

Chez ING encours carte 7 500 € 

Chez ING carte débit différée pour chacun des codétenteurs 

Chez ING chéquier immédiat

A te lire là tout de suite maintenant qu'ING s'arrête, on croirait que c'est la banque rêvée par rapport à Boursorama ! Et pourtant, tu écrivais il y a quelques temps :

Je reste toujours dans l'attente de la nouvelle carte et suis très désagréablement surpris.

Les soldes prévisionnels ne fonctionnent plus.

Les opérations de carte à débit différé ne sont plus pris en compte.

Cette situation est ingérable notamment pour les comptes joints.

Le service client ne propose aucune solution et ne rappelle pas alors qu'il s'est engagé à le faire

Bref, fin du HS, que chacun se fasse son opinion de sa prochaine banque, qu'elle soit Boursorama, Fortunéo, Hello Bank, ou autre, aucune n'est mauvaise, juste ca dépend des attentes de chacun :)

ShiroTenshi59
Visiteur fréquent

Bonjour ! Smiley très heureux

Est ce que quelqu'un a déjà reçu ce fameux mail ou courrier ou autre pour la proposition de transfert vers BOURSORAMA ?

Ou alors est ce qu'il faut le faire nous même ?

J'espère qu'ils nous aideront à faciliter le transfert du nouveau RIB à nos créanciers !!

Yass

Profil anonyme
Non applicable

Transfert de compte bancaire : l’aide à la mobilité bancaire, comment ça fonctionne ?

Depuis 2017, le service dit « d'aide à la mobilité bancaire » permet à un client qui souhaite changer de banque d'être déchargé – s'il le souhaite – de toute formalité administrative concernant le changement de domiciliation de ses prélèvements et virements récurrents (service des impôts, mutuelle, fournisseur d'électricité, abonnements divers, etc.).

C'est la banque d'accueil qui se charge de ces démarches avec la banque d'origine.

Dans les faits, le particulier donne à sa nouvelle banque un mandat pour accomplir les démarches nécessaires. La nouvelle banque peut alors informer l'ancienne banque de la volonté du client de fermer son compte et ainsi débuter les changements de domiciliation des prélèvements récurrents

Oral-B
Nouveau Contributeur

L'encours des cartes Boursorama peut monter jusqu'à 20 000 € par mois pour la carte Ultim (50 000 € par mois pour la carte Metal mais celle-ci est payante) et dépend de plusieurs facteurs comme les sommes détenues, l'ancienneté, etc. chez Bourso, contre un maximum inaliénable de 7 500 € par mois chez ING, même en y détenant des sommes à 6 chiffres.

Pour info quand j'ai ouvert mon compte chez Bourso il y a quelques années, avec une carte Premier et sans y domicilier mon salaire, j'avais pu obtenir un encours de 10 000 € immédiatement et en quelques clics, alors que chez ING, il m'avait fallu à l'époque appeler un conseiller et attendre confirmation pour avoir droit aux 7 500 €. Je précise à nouveau que c'était il a y plusieurs années, les modalités actuelles ont pu changer...

Je précise que je n'ai aucun lien (autre que client) avec l'une et l'autre banque, mais il est faux de sous-entendre comme ça a été fait plus haut que les conditions sont globalement moins favorables chez Bourso : elles sont différentes, et en tout cas plus favorables pour certains dont je suis.

jp19
Contributeur fréquent

Merci @Oral-B Smiley heureux

Oral-B
Nouveau Contributeur

Je vais même le reformuler pour être tout à fait exhaustif : il est faux de sous-entendre que les conditions sont globalement moins favorables chez Bourso -- elles sont différentes, possiblement moins favorables pour certains, mais à coup sûr plus favorables pour d'autres dont je suis.

Voilà :)

Profil anonyme
Non applicable

Smiley tirant la langue    👍

stryper777
Nouveau Contributeur

Et sinon, ce fameux courrier, personne ne l'a encore reçu? Ils attendent quoi ? Certauns organismes de gestion de paye prennent jusqu'à 3 mois pour un changement de RIB...

Et à en croire IGN ils souhaiteraient tout clôturer à l'automne, faudrait déjà qu'ils nous donnent les infos pour le transfert puisque tout semble pret...

Pilou
Contributeur d'honneur

Tout à déjà été précisé,  telle la date d'envoi des courriers jusqu'à juillet

Envoyer 700 000 lettres ne se fait pas en une journée...

À 1 € le timbré... brrrr, 

Quant à la clôture des comptes  c'est fin d'année

Relisez le 1er post de ce sujet

Si vous êtes pressé   rien ne vous empêche de réaliser les démarches avant ce courrier

Symbol
Contributeur occasionnel

Les plafonds Bourso avec la carte Ultim sont ici (comptes individuels):

www [.] boursorama [.] com/content/assistance/cb/paiements-compte-individuel-ultim.jpg

BOES3D
Visiteur

Le transfert PEA n'est pas une opération réalisée professionnellement par ING DIRECT.

DEPUIS 15 jours j'appelle ING BOURSE pour TRANFERER mon PEA valeurs étrangères et je suis dans l'obligation de faire appel au médiateur de l AMF : HALLUCINANT

C'est illégal de la part ING de m'interdire d'avoir accès en consultation à mes titres depuis 15 jours sur mon site FORTUNEO et de bloquer mon transfert PEA sur FORTUNEO

=>SURVEILLER BIEN VOS ACTIONS LORS DES TRANSFERTS REALISES PAR ING

tralala26
Contributeur occasionnel

Mail d'ING reçu ce matin, consentement donné par téléphone (confirmation par code SMS). 

Plus qu'à attendre un peu que Boursorama reçoive la chose, car pour le moment je n'ai pas les offres dans "les offres du moment" comme cela est stipulé, je pense que c'est le temps que l'informe passe à Boursorama donc on va patienter un peu. 

Allbrights
Nouveau Contributeur

madame, monsieur,Bonjour,

Ancien client de boursorama, je déconseille fortement cette banque, j'avais beaucoup de difficultés a acceder a mon espace client, c'était souvent pas possible j'ai donc fermé le compte rapidement.

Compte tenu de la cessation d'activité de ING j'ai ouvert un autre  compte chez Fortunéo, et j'en suis particulièrement content.

Carte gold gratuite, les services identiques a ING et meme supèrieur pour les gens qui voyagent. 

Si vous souhaitez allez chez fortunéo mon code parrainge ,13163468 vous  permettra de toucher 130€ de prime de bienvenue, plus 100€ de bons d'achats si vous faites domicilier vos transactions dans cette banque.

Je vous souhaite une trés agréable journée

stryper777
Nouveau Contributeur

Pilou : je ne suis pas d'accord, c'est par courrier OU par email.
On peut penser qu'ils vont privilegier l'email donc. Gratuit et rapide. Et peut etre envoyer des courrier pour des email inactifs, ou sans reponses.

Un email, ca s'envoi vite et s'est gratuit (preuve en est dans la discussion, une personne a recu l'email, et non pas un courrier)