En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Avez vous prévu un dédommagement pour vos clients suite à la fermeture unilatérale de leurs comptes courants ?

ING ferme ses portes car, depuis toujours, elle perd de l'argent, et là elle finit par jeter l'éponge. Je te laisse deviner la réponse...

ypi_91
Visiteur fréquent

Cela prouve à quel point nous autre pauvres clients nous ne sommes rien, et encore moins que rien, vis à vis de ces gens là. 

Aucunes considérations, aucuns respects, on est pas assez rentable ...

Donc aller Dehors ! ouste ! du balais les "sans dents" !!  

tralala26
Contributeur occasionnel

En même temps d'un autre côté ING nous a permis (au début en tout cas) de faire de sacré économies si l'on compare à l'offre de l'époque, après ça s'est détérioré du fait qu'ils n'ont pas su se renouveller (arrivé sur le crédit beaucoup trop tard, que ce soit à la consommation ou  les crédits classiques travaux ou acquisitions), et ils se sont perdues sans réellement proposer ce que les nouveaux acteurs ont su proposer (assurance, portefeuilles d'actions, autres livrets, livret jeunes ...).

Après je ne penses pas que le fait de fermer doivent nécessairement être indemnisé, on ne subit pas un préjudice (moral, corporel ou financier) il faut " juste " recréer les chaines et prendre un nouvel intermédiaire ... difficile d'offrir un mois " gratuit " . 

Bubulle
Nouveau Contributeur

Il ne faut pas se faire d'illusions et croire aux slogans publicitaire du style "les gens avant l'argent", ou aux billevées des "conseillers bancaires" qui vendent les produits financiers sur lesquels ils touchent le plus de commission, et non ceux qui sont intéressant pour le client ; on est dans la finance, c'est bien évidemment toujours l'argent avant les gens.
Il ne faut donc avoir aucun scrupule de fidélité ou autre avec une banque qui n'est qu'un prestataire de service comme un autre (et ne rien en attendre de plus qu'une prestation de service, quand le garagiste ferme il n'indemnise pas les clients qui doivent trouver un autre garage...).
Ing cesse ses activités en France, ça n'est pas la première et ça ne sera pas la dernière. Et il ne s'agit pas d'une reprise par Boursorama, mais juste d'un parcours simplifié de changement de banque.

Profil anonyme
Non applicable

Ing quitte le secteur bancaire en France j'aurais accepté de payer une contribution...le tout gratuit ? Tout travail ou service mérite salaire ou rétribution à mon avis... 

Oral-B
Nouveau Contributeur

C'est beau ces gens qui découvrent que les banques ne sont pas des entreprises philantropiques... :)

Profil anonyme
Non applicable

Smiley heureux

tralala26
Contributeur occasionnel

oui c'est clair ... en meme temps, Boursorama va pas non plus se saigner pour faire venir les ex ING, et ING ne va pas payer pour indemniser ... bref, une banque ça n'a jamais été pour donner de l'argent à leur client, sinon vous me donnez laquelle fait ça et j'y vais direct, et tout le monde y serait . 

Bubulle
Nouveau Contributeur

La gratuité n'est pas gratuite. Les banques se payent avec les commissions de cartes bancaires, frais de gestion des assurances vie, et autres frais divers sur un certain nombre d'opérations.
Si les banques en ligne sont déficitaires c'est peut-être parce qu'elle dilapident beaucoup d'argent avec les diverses primes pour appâter les nouveaux client. Mais si elles le font c'est que c'est dans leur intérêt, sinon elles ne le feraient pas. Le déficit doit être remis en perspective dans la globalité du groupe et sa stratégie, et pas juste à l'échelle de la filiale.
Ing a fait des bénéfices record en 2021, ça n'est pas juste un problème de déficit mais une décision dans le cadre de la stratégie du groupe.

fabricepsb
Nouveau Contributeur

"Et il ne s'agit pas d'une reprise par Boursorama, mais juste d'un parcours simplifié de changement de banque."

Parce que vous croyez franchement que lorsqu'un client va chez Boursorama, poussé par ING, ING ne va pas toucher pas un kopeck ?

ING va devoir indémniser les 400 membres du personnel

Ce qui m'inquiète, c'est la gestion de la migration des clients vers les autres banques : avec du personnel peu motivé (ou déjà parti) et débordé.

Quand on voit le peu de réponses concrètes aux questions posées. ça fait peur 

fabricepsb
Nouveau Contributeur

Le tout gratuit marche un temps.

le départ de ING en est la preuve. Les banques en ligne ne gagnent pas d'argent.

Donc si c'est pour aller vers une autre banque en ligne et subir la même situation qu'avec ING.

Autant revenir dans une banque classique et négocier quand on peut le faire (ce qui n'est pas évident je le reconnais).

jp19
Contributeur fréquent

Autant revenir dans une banque classique

Note que personne ne t'en empêche ;-)

ph_bank
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Si je souhaite migrer mon compte courant personnel ING en étant déjà titulaire d'un compte joint chez Boursorama mais sans disposer de compte courant personnel chez eux, comment dois-je procéder ? Est-ce que je réponds "oui" ou "non" à la question "Êtes-vous déjà client chez Boursorama Banque" ? Si je réponds "oui", est-ce que cela va créér automatiquement un nouveau compte personnel chez Boursorama Banque sans démarches supplémentaires ? 

D'avance, merci pour vos précisions.

jp19
Contributeur fréquent

Est-ce que je réponds "oui" ou "non" à la question "Êtes-vous déjà client chez Boursorama Banque" ?

La réponse à cette première question n'est pas très compliquée : on ne te demande pas si tu es client compte joint ou compte individuel ou livret ou assurance vie, on te demande si tu es client. La réponse est... roulement de tambour... Oui ^^

Si le script est bien fait, il va ensuite te demander ton identifiant pour regrouper ce que tu as déjà chez Boursorama avec le compte que tu souhaites migrer depuis ING

ph_bank
Visiteur occasionnel

Merci jp19 pour ton avis.

Les équipes d'ING pourraient-elles confirmer afin d'avoir une réponse officielle sur ce sujet ? Merci.