En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maryne-H
Modérateur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Bonjour Tomy8875019,

Je suis navrée et je comprends tout à fait votre impatience face à cette situation. 

Nous faisons le maximum pour vous informer au plus vite. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

rvtt-51
Membre

Bonjour,

Et pour les comptes-joints, ça se passe comment ? J'espère que le transfert vers Boursorama se fera à l'identique de ING : compte courant, livrets. On a toujours qu'un compte joint avec mon épouse.

Le but étant que tout se fasse automatiquement pour retrouver un fonctionnement à l'identique d'aujourd'hui.

Si certains se sont plaints d'ING. Perso, je vais regretter cette banque : interface de gestion claire, fonctionnnement sans difficultés (prélèvements, virements, etc). Contacts téléphoniques toujours  OK avec les conseillers.

Cdlt,

Dede74
Visiteur fréquent

Bonjour quelqu'un sait ce qui ce passe pour des personnes qui sont en dossier de surendettement ?

On aura le droit d'avoir un compte quel angoisse 😧.

Defois certain événements de la vie font que même si tu tien bien tes comptes , et que tu a des revenus corrects on peut nous mettre des bâtons dans les roue malheureusement.

Est ce que quelqu'un est dans la même situation?

Au plaisir de vous lire ☺️

ypi_91
Visiteur fréquent

à Dede74 

Dans la mème situation que vous et je vous confirme que nous sommes dans la m..... 

Aucune banque ne nous acceptera avec les mêmes conditions qu'ING. 

Perso ING m'avait même conservé mon autorisation de découvert. 

J'ai fait le test sur plusieurs banques "classique", j'ai un refus chez CIC, Crédit Mutuel (c'est le même groupe), et à la Société Générale. 

Cette décision unilatérale d'ING va nous mettre dans une situation infernale. 

Reste les "comptes" type Nickel ou N24 où vous pourrez ouvrir un compte mais adieu les services complémentaires. 

Non vraimement on est mal ! je suis furieux de cette décision !!!  

Dede74
Visiteur fréquent

On pourra éventuellement faire un courrier à la banque de France en effectuant une demande d'ouverture de compte courant après le refus de Boursorama car la réponse sera effective dès le lendemain .Sinon chez nickel mais j'avoue que ça va être très compliqué vivement qui me fassent le courrier pour que je puisse être fixer bonne chance 😀☺️

ypi_91
Visiteur fréquent

j'ai contacté le service client ING, qui me confirme, qu'il est peu probable que dans notre situation Boursorama nous accepte, ou alors avec intervention de la Banque de France au titre du "droit au compte" avec une offre minimalise : 

- carte bleue à interrogation systématique type Visa Electron,  

- pas de chéquiers, 

- pas de découvert ou facilité de caisse  

Je suis dégouté !!  ecoeuré ! 

Comment on peut se débarasser de ses clients comme des vieux mouchoires usagés  ???

C'est honteux !  

il me reste encore 3 ans sur mon plan BDF, sans une autorisation de découver je ne vais pas tenir. 

C'est impossible. 

Je mange grace à l'autorisation de découvert, une fois payé les créanciers, les charges, les impots, je suis dans le rouge... je suis foutu ! 

Pourtant quand je suis passé un surendettement, ING m'a sauvé la vie en m'adressant un courrier dans le quel ils me disaient qu'ils seront là pour m'aider et qu'ils maintiennent toutes les conditions de mon compte comme à son ouverture (chéquier, carte bleue, autorisation de découvert). 

J'ai toujours respecté mes engagements, j'ai toujours remboursé mon autorisation de découvert que je n'ai jamais dépassée, c'est dur ! put... c'est dur !  

Oral-B
Nouveau Contributeur

Effectivement, c'est dur... Force à toi @ypi_91, je te souhaite de tout coeur (ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont dans la même situation) de trouver une solution.

jp19
Contributeur fréquent

il est peu probable que dans notre situation Boursorama nous accepte, ou alors avec intervention de la Banque de France au titre du "droit au compte"

Oui et non :

- si une banque refuse de t'ouvrir un compte, tu effectues une demande auprès de la Banque de France au titre du droit au compte, ca effectivement c'est vrai

- et c'est alors la BDF qui choisit pour toi un établissement (ce n'est pas toi qui choisit l'enseigne, ce serait trop facile ! Et en tout cas pas Boursorama puisque précisément dans ton exemple cette banque t'aurait opposé un refus)

PS : de toute façon, à ma connaissance, aucune banque en ligne ne sera désignée par la BDF pour un droit au compte, puisque ce type d'établissement ne permet pas l'accès aux guichets, qui fait partie des services qui doivent t'être proposés dans ce pack

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,   

et  La Banque Postale ?  Vous avez essayé ?

Dede74
Visiteur fréquent

Oui mais c'est pareil il faut un droit pour avoir une ouverture de compte de la part de la banque de France 😭.

Mais bon on a l'impression que en étant en surendettement c'est colme si on avait voler quelque chose malheureusement.

J'espère qu'il donneron un accord positif quand même si quelqu'un vit la même chose que moi et essaye de le faire qu'il en reparle .

Pour ma part ma situation est stable seulement il y a des évènements dans la vie qui ont fait que ça soit comme ça et cela est temporaire .

On s'attendait pas à la fermeture de la banque 😔.

pascalesss
Visiteur fréquent

bonjour,

Et que va t'il se passer pour un cheque ING emis en début d'année et qui serait donné à l'encaissement après la fermeture du compte ? Débité du compte Boursorama ? merci pour vos réponses

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous invite pour le moment à prendre connaissance des informations que nous avons communiquées à ce sujet en cliquant ici.

Nous faisons le maximum pour vous donner toutes les informations nécessaires au plus vite. 

Bonne journée. 

Maryne-H

ypi_91
Visiteur fréquent

Pour répondre à pascaless  

Normalement dans un tel cas tu peux te retrouver interdit bancaire  (enfin interdit de chéquier) car le fait d'emetre un chèque depuis un compte cloturé est un délit. 

Je suis aussi concerné, j'ai deux ou trois chèque dans la nature que les personnes n'ont pas encore encaissées. 

C'est la double peine ! 

j'avais pas penser à ça non plus. 

jp19
Contributeur fréquent

@ypi_91 "dans un tel cas tu peux te retrouver interdit bancaire"

Ne pas confondre l'émission d'un chèque alors que le compte est clôturé (au jour où tu as émis ce chèque), et la clôture d'un compte alors que certains chèques de moins d'un an et 8 jours sont encore en circulation.

Soit ces chèques seront gérés par Boursorama dans le cadre de la mobilité bancaire, soit ING se chargera de te contacter pendant cette période de "un an + 8 jours" pour te demander le virement du montant pour couvrir le chèque, je ne sais pas, mais tant que tu feras le nécessaire pour que le chèque soit payé, tu ne finiras pas interdit bancaire, sois rassuré

and68
Visiteur fréquent

Vu ce qui est publié à ce jour des automatismes mis en place entre ING et Boursorama pour la transition des clients, en fait quasi-rien, j'ai un fort doute sur le fait qu'ING fasse quelque chose en faveur de la gestion d'un chèque arrivé après la clôture du compte.

J'espère me tromper, mais seul l'avenir nous le dira...

De plus, en partant du principe que le but affiché est d'avoir fini le transfert avant la fin de l'année, je doute qu'ING veuille rajouter 4 à 6 mois de plus pour couvrir cette situation qui par ailleurs a une solution déjà documentée (cas général d'un changement de banque): c'est à lémetteur du chèque de se débrouiller pour que le chèque ne soit pas présenté après la clôture de son compte!