En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam_sam
Visiteur occasionnel

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

j'ai une CB à débit différé qui m'accorde 3.000 euros de retraits espèces et 15.000 euros de dépenses mensuelles, je n'ai jamais eu ca chez ING, loin de là !

J'avais plus que ça à un moment, je crois que c'est plus le cas, mais peu importe pour ce qui me concerne.
Par contre avoir des emmerdes potentielles en louant une caisse à l'étranger à cause d'une carte en bois en mode refus de caution longue, non merci. S'ils avaient encore l'offre Visa premier, j'y aurai réfléchi, mais là c'est tout vu.

sam_sam
Visiteur occasionnel

Ma carte Boursorama Metal (comme ma carte Ultim précédente) porte bien la mention "crédit", merci de ne pas dire n'importe quoi... Pour ce qui est du relief, la carte Ultim ne l'était (l'est ?) pas, mais la Metal l'est bel et bien (fût-ce au verso), et les débiteurs qui se servent encore d'un bête sabot pour prendre l'empreinte sont en voie de disparition (et c'est tant mieux)... :)

Au temps pour moi si je raconte des âneries, mais j'ai eu vent de diverses mésaventures de refus de caution avec cette carte chez certains loueurs. Même pas envie de m'aventurer là dedans.

jp19
Contributeur fréquent

Au temps pour moi si je raconte des âneries, mais j'ai eu vent

Ah bah si t'as eu vent...

Vu comme ca, c'est sûr, on va aller loin !

Même pas envie de m'aventurer là dedans

Comme tu veux, libre à toi de croire les "on dit" des réseaux sociaux (ou des cas tout aussi sociaux lol), mais ne viens pas propager des fakes, ca sera un bon début ;-)

Oral-B
Nouveau Contributeur

Je peux tout à fait comprendre ça. De la nécessité d'avoir (au moins) deux cartes chez deux banques différentes, si possible en panachant : une Visa, une Mastercard. Pour moi désormais ce sera Visa chez Bourso et Mastercard chez Fortuneo (et si quelqu'un veut un code de parrainage pour l'un ou l'autre, mes MP sont ouverts...) ^^

jp19
Contributeur fréquent

De la nécessité d'avoir (au moins) deux cartes chez deux banques différentes, si possible en panachant : une Visa, une Mastercard.

La nécessité, c'est peut-être un grand mot, mais ca se défend

(et si quelqu'un veut un code de parrainage pour l'un ou l'autre, mes MP sont ouverts...) ^^

Pareillement ;-)

sam_sam
Visiteur occasionnel

une Visa, une Mastercard. Pour moi désormais ce sera Visa chez Bourso et Mastercard chez Fortuneo (et si quelqu'un veut un code de parrainage pour l'un ou l'autre, mes MP sont ouverts...) ^^

Visa Bourso ce' nest plus possible pour de nouveaux clients justement, obligation de la carte de néobanque type N26
Tu offres un tube de dentifrice pour le parrainage ? Sinon On met jipé en concurrence.
Qui offre mieux ?

Des bonbons ?

jp19
Contributeur fréquent

Visa Bourso ce n'est plus possible pour de nouveaux clients justement

La Welcome, c'est pas Visa ?

La Ultim, c'est pas Visa ?

La Metal, c'est pas Visa ?

;-)

Sinon on met jipé en concurrence

:)

sam_sam
Visiteur occasionnel

Comme tu veux, libre à toi de croire les "on dit" des réseaux sociaux (ou des cas tout aussi sociaux lol), mais ne viens pas propager des fakes, ca sera un bon début ;-)

Je suis asocial numériquement, ça ne se voit pas ?
Expérience de vrais gens hein, si tu peux me conter ton expérience de location de bagnole dans les iles britanniques avec ta carte bizarre, ça m'intéresse.

sam_sam
Visiteur occasionnel

La Welcome, c'est pas Visa ?

La Ultim, c'est pas Visa ?

La Metal, c'est pas Visa ?

Visa PREMIER pardon.
Fortuneo fait aussi une Mastercard bizarre à la sauce Bourso & N26
Des expériences en perspective !

Oral-B
Nouveau Contributeur

@sam_sam : « Visa Bourso ce' nest plus possible pour de nouveaux clients justement, obligation de la carte de néobanque type N26 »

Hein ? Bourso ne propose que des cartes Visa... ou bien j'ai loupé un épisode ?

jp19
Contributeur fréquent

Expérience de vrais gens hein

Ceux qui t'ont dit que ce n'était pas écrit DEBIT ou CREDIT sur leur carte ? ^^

Soit dit en passant, avec une CB à débit immédiat, selon ta surface financière, ca peut bloquer. Avec une CB à débit différé, qu'elle soit Ultim ou Premier, ca passe (tant que le plafond autorisé est respecté bien sûr)

sasha2022
Visiteur occasionnel

Quid des clients ING "US Person" que Boursorama refuse a ma connaissance ? Boursorama feront ils une exception a leur regle si je decide de transferer mes comptes ING chez eux ? Merci.

Oral-B
Nouveau Contributeur

L'Ultim (et a fortiori la Metal) de chez Boursorama sont des cartes Visa Premier, avec tous les avantages associés.

Et la Mastercard de chez Fortuneo est bien une Gold, c'est même écrit dessus (je l'ai sous les yeux, mais peut-être ne suis-je pas un "vrai gens" hein...) ^^

Pour le tube de dentifrice, ça se discute.

Depassage
Contributeur estimé

@PitPafPouf a dit :

Nos comptes seront définitivement fermés fin 2022 !

Que faites-vous si je refuse de transférer mon PEA et qu'il reste chez vous ? Vous allez le fermer ?

Oui, c'est ce qui va se passer.

Vous aurez un certain délai pour repousser l'offre de Boursorama (le temps de faire le transfert de votre PEA vers la banque de votre choix). Passé ce délai, si vous persistez à refuser tout en ayant ordonné aucun transfert de votre PEA :

"ING ayant annoncé l’arrêt prochain de son activité de banque de détail en France, nous serons amenés à résilier les conventions de tenue de compte (de votre Compte Courant ING, de vos livrets d’épargne et/ou de votre compte titres et/ou PEA chez ING) avec un préavis de 2 mois."

Source : communaute.ing.fr/t5/FAQ/Informations-relatives-à-la-gestion-de-vos-données-personnelles/m-p/196167

Profil anonyme
Non applicable

Et toujours pas de réponse sur l'assurance moyens de paiement plus ING....