En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PitPafPouf
Nouveau Contributeur

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Nos comptes seront définitivement fermés fin 2022 !

Que faites-vous si je refuse de transférer mon PEA et qu'il reste chez vous ? Vous allez le fermer ?

jp19
Contributeur fréquent

@Fred45771 "Nous sommes d'accord il n'y a aucun intéret à attendre, autant tout de suite changer de banque ?"

C'est mon point de vue aussi, d'autant que, le jour où des dizaines de milliers de comptes vont migrer en quelques temps, courage pour contacter la hotline qui sera débordée.

Je t'ai envoyé un message privé si tu veux mon parrainage ;-)

sam_sam
Visiteur occasionnel

Les vautours de parrainage sont de sortie
Tout sauf Boursorama pour moi : Société Générale, CB assimilées à celles de N26 chez pas mal de commerçants, et que dire du fameux accord.... C'est juste démerdez-vous pour tout réouvrir ailleurs (super pour les livrets réglementés quand on est au dessus du plafond par cumul d'intérêts...).

jp19
Contributeur fréquent

super pour les livrets réglementés quand on est au dessus du plafond

Euh... Pour ca, tu peux taper sur ING si tu veux, mais je vois pas en quoi ce serait la faute de Boursorama. La législation leur interdit d'ouvrir un livret au-dessus du plafond, c'était à ING de négocier (ou au moins tenter de négocier) une exception dans le cadre de leur cessation d'activité, ils ne l'ont pas fait...

CB assimilées à celles de N26 chez pas mal de commerçants

C'est nouveau ca ?!

Bon bref, t'aimes pas Boursorama, c'est ton droit. Perso j'aime pas Orange Bank, chacun ses gouts ;-)

Johan_94
Visiteur fréquent

@jp19 : le site web ING permet de consulter l'échéancier de son crédit immobilier à n'importe quel moment. A ce titre, il me semble qu'ING se doit de mettre en oeuvre un dispositif permettant d'informer les clients, a minima, à chaque changement de situation ce qui correspond à une fréquence mensuelle pour un prêt immobilier. C'est bien le cas pour les relevés de compte bancaire.

Si, en plus la communication pouvait se faire par voie dématérialisée plutôt que par courrier postal, cela serait un plus...

jp19
Contributeur fréquent

le site web ING permet de consulter l'échéancier de son crédit immobilier à n'importe quel moment

Je n'ai pas de crédit chez ING, donc je ne sais pas ce que tu vois précisément, mais j'imagine que c'est une sorte de tableau d'amortissement, qui t'indique mois par mois le capital restant dû et les intérêts restant à payer. Si oui, sauf remboursement anticipé partiel, et si ton taux est fixe bien sûr, le tableau n'évolue pas d'un mois à l'autre

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, pour information je viens de contacter NALO pour éventuellement transférer mon assurance vie chez eux. Leur réponse :

Je vous remercie pour votre message et votre intérêt envers Nalo !

Théoriquement, les transferts sont possibles entre un contrat ING et Nalo et nous en avons déjà fait par le passé. Néanmoins, pour le moment, les transferts sont suspendus en raison d'un blocage de Generali à ce sujet. Nous travaillons avec notre partenaire à rendre les transferts de nouveau possibles à l'avenir. Nous ne manquerons pas de vous recontacter à l'avenir si les transferts sont relancés.

Johan_94
Visiteur fréquent

@jp19 : sur le site, tu vois afficher le capital restant dû, que tu peux effectivement retrouver en consultant le tableau d'amortissement, bien au chaud dans les archives mais non accessible directement via le site, et en retrouvant la bonne ligne (faut juste savoir si on en est au 36ème mois de remboursement ou au 45 mois). C'est largement faisable mais moins confortable.

jp19
Contributeur fréquent

@dvalair

Je confirme : j'ai une demande initiée chez Nalo début janvier, à ce jour elle est toujours bloquée...

sam_sam
Visiteur occasionnel

c'était à ING de négocier (ou au moins tenter de négocier) une exception dans le cadre de leur cessation d'activité, ils ne l'ont pas fait...

Accord pourri, on est bien d'accord

CB assimilées à celles de N26 chez pas mal de commerçants

C'est nouveau ca ?!

Non, divers retours d'expérience, du fait que la carte n'est pas en relief, qu'il n'y a pas de mention débit ou crédit alors que c'est obligatoire depuis 5 ans...

Bon bref, t'aimes pas Boursorama, c'est ton droit. Perso j'aime pas Orange Bank, chacun ses gouts ;-)
L'offre bourso est clairement plus cheap, c'est une réalité objective, rien à voir avec des prétendus goûts.

jp19
Contributeur fréquent

C'est largement faisable mais moins confortable

Je suis pleinement de ton avis ! De là à vouloir un courrier par mois, ce sera plus rapide si tu écris toutes les 12 lignes de ton tableau, pour te repérer, 2022, 2023, 2024,...

stryper777
Nouveau Contributeur

Pour les offres de parrainage, 80 / 100 euros pour le filleul, c'est valable avec la CB welcome et Ultim ? (je me tâte à prendre que la welcom car je vais peut utiliser la CB, et après je vais ou rue un compte joint avec une Ultim justement...) Ainsi si je zappe un mois de faire fonctionner la.carte, 5 euros de prélevé au lieu de 9 euros :D

Car ce5te carte ne me.sert que pour des achats en ligne et du PayPal à 99% du temps...

jp19
Contributeur fréquent

Accord pourri, on est bien d'accord
C'est clair

L'offre bourso est clairement plus cheap, c'est une réalité objective, rien à voir avec des prétendus goûts.

Tout est question de point de vue : si je prends mon cas, mes revenus n'y sont pas domiciliés, j'ai un découvert autorisé de 3.500 euros, j'ai une CB à débit différé qui m'accorde 3.000 euros de retraits espèces et 15.000 euros de dépenses mensuelles, je n'ai jamais eu ca chez ING, loin de là !

Mais je t'accorde que, pour certains, ING était peut-être mieux, c'est possible, je te crois ;-)

jp19
Contributeur fréquent

Pour les offres de parrainage, 80 / 100 euros pour le filleul, c'est valable avec la CB welcome et Ultim ?

Oui

(je me tâte à prendre que la welcom car je vais peu utiliser la CB

Oui en effet, vu comme ca, la Welcome serait pas mal dans ton cas ;-)

Je t'ai envoyé un MP si tu veux bénéficier des 100 euros

Oral-B
Nouveau Contributeur

@sam_sam a écrit : « Non, divers retours d'expérience, du fait que la carte n'est pas en relief, qu'il n'y a pas de mention débit ou crédit alors que c'est obligatoire depuis 5 ans... »

Ma carte Boursorama Metal (comme ma carte Ultim précédente) porte bien la mention "crédit", merci de ne pas dire n'importe quoi... Pour ce qui est du relief, la carte Ultim ne l'était (l'est ?) pas, mais la Metal l'est bel et bien (fût-ce au verso), et les débiteurs qui se servent encore d'un bête sabot pour prendre l'empreinte sont en voie de disparition (et c'est tant mieux)... :)