En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

retour d'expérience : clôture d'un livret (A - LDD - Orange)

Bonjour

Petit témoignage et retour d'expérience sur comment fermer son ou ses livret(s)

Avant toute chose : pensez à télécharger vos relevés, car il ne seront plus accessibles à la fin de la procédure.

Clôture demandées et ralisées en moins de 5 minute au téléphone.

(j'ai peut-être eu de la chance, car le CRC a immédiatement décroché lors de mon appel à 16H00)

Rappel des choix du serveur vocal 01 57 22 54 00 réservé aux clients

choix 1 pour s'identifier (n° client # puis code secret 6chiffres #)

puis choix 1 pour compte courant ou choix 2 pour livret

puis choix 3 pour mise en relation avec un téléconseiller

Opératrice très courtoise qui me demande la raison de ma demande de clôture puis me demande de confirmer oralement ma demande (conversation enregistrée afin de preuve) pour chacun des livrets

La clôture est immédiate et le solde des livrets est reversé sur le compte courant (avec les intérêts, s'il y en avait eu)

Je demande à recevoir une attestation de clôture du livret A (elle me met 1 mn en attente) puis me confirme avoir effectué la demande et que celle-ci sera envoyée par courrier à mon adresse..

Seul bémol, elle n'est pas capable de me donner un délais pour la réception.

Je mettrai la conclusion ici

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : retour d'expérience : clôture d'un livret (A - LDD - Orange)

Fin du retour d'expérience :

1) le 12 janvier par téléphone : clôture du livret A et demande d'attestation

2/ le 18 janvier : attestation de clôture reçue par courrier (daté du 16, cachet de La Poste du 17)

Délais plus que raisonnable  Smiley heureux qui ne corrobore pas les différentes récriminations lues ça et là sur ce forum.

Donc quand ça se passe bien, il faut le dire Smiley heureux

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Aranud
Contributeur fréquent

Ouai enfin qui connait les délais de reception? elle est pas factrice lol....

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : retour d'expérience : clôture d'un livret (A - LDD - Orange)

Bonjour Pilou et Aranud

@Pilou, nous vous remercions pour votre retour expérience. 

Comme précisé par Aranud, nous sommes tributaires des délais postaux, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous communiquer de date précise pour la réception de votre document. 

@Aranud, merci pour participation sur le forum. 

Nous vous souhaitons à tous les deux un bon après-midi et un bon week-end. 

Pilou
Contributeur d'honneur

Fin du retour d'expérience :

1) le 12 janvier par téléphone : clôture du livret A et demande d'attestation

2/ le 18 janvier : attestation de clôture reçue par courrier (daté du 16, cachet de La Poste du 17)

Délais plus que raisonnable  Smiley heureux qui ne corrobore pas les différentes récriminations lues ça et là sur ce forum.

Donc quand ça se passe bien, il faut le dire Smiley heureux

Bonne journée

sweetsklins
Visiteur

Bonjour,

Mon retour d'expérience est nettement moins positif...

Clôture de mon livret A le 24/10, attestation reçu le 08/12 et suite à plusieurs relances.
Depuis, impossible de rouvrir un livret A ailleurs car le FICOBA auprès de la Banque de France n'a pas été mis à jour.

Au bout de plusieurs appels (où on me dit clairement que l'on ne peut rien pour moi sauf l'envoi de l'attestation que j'ai déjà reçue) et que je dois m'adresser à la Banque de France), la Banque de France me transmet un courrier m'indiquant que seul ma banque historique est en mesure de demander une mise à jour du FICOBA si les données ont été mal enregistrées ou transmises de façon erronnée.

De plus, je ne peux pas communiquer les éléments écrits à ING DIRECT étant donné que le bouton "mail" a disparu de l'espace client.

Je suis donc coincée puisqu'ING Direct estime avoir fait son travail et que la Banque de France me dit clairement que seul ING Direct peut demander la mise à jour du fichier (qui est toujours erronné puisque ma nouvelle banque m'indique que l'interrogation de la base de donnée revient toujours avec l'information que mon livret A chez ING Direct est toujours ouvert).

Avez-vous fait la même expérience? Quelle solution avez-vous trouvé pour rouvrir un livret A?

Merci de vos réponses!

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour sweetsklins,

Nous regrettons cette situation.

Afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre dossier, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

sweetsklins
Visiteur

Plus de deux semaines après la prise en compte par le service concerné, le sujet n'est toujours pas traité et je n'ai aucun retour....
Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour sweetsklins,

Nous avons bien réceptionné vos coordonnées.

Nous nous excusons pour le retard pris dans le traitement de votre demande. 

Nous allons vous recontacter aujourd'hui.

A bientôt.

EliseR
Nouveau membre

Re: retour d'expérience : clôture d'un livret (A - LDD - Orange)

Bonjour, 

J'ai bien appelé la hot line, mais là que des choix qui ne me concernent pas et aucun interlocuteur (malgré les bons horaires).

Donc impossible de fermer mon livret A ? aucune réponse non plus sur le moteur de recherche sur ce sujet .... je viens a me demander si cela est fait exprès ??? non, ce n'est pas possible ?

si qq'un me lit, merci de me donner la marche à suivre de façon efficace.

tropcher
Contributeur d'honneur

Normalement quand on appelle le numéro indiqué avec le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page et après identification on se voit d'abord proposer un premier choix :taper "1" pour "compte courant", ou "2" pour "épargne" etc... etc... et une fois qu'on a fait ce premier choix on se voit proposer un second choix "1" pour telle opéraiton, "2" pour telle autre opération et enfin, en général "3" pour mise en relation avec un conseiller clientèle.

Dans votre cas il faut probablement taper "2" puisqu'il s'agit d'épargne et ensuite "3" pour être mis en relation avec conseiller clientèle (suivre les indications du téléphone).

mrnobody
Visiteur

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi des clients se voient délivrer leur attestation de clôture sous quelques jours quand d'autres attentent un mois, parfois deux ou plus ?

J'ai cloturé mon  Livret A et LDDS le 05/02/21, depuis je n'ai rien reçu, par tel on refuse de me la faire et je ne dois qu'attendre....  Impossible entre temps d'ouvrir le nouveau Livret A ailleurs.

Cela fait plus d'un mois ce jour, je ne veux pas attendre peutetre  encore des semaines et perdre encore des quizaines d'intêret. On a proposé a certain par téléphone de faire une attestation sur demande ?? Comment faire ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour mrnobody

Bienvenue sur la communauté ING. Je vous présente mes excuses pour cela. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution