En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
astucemobile
Contributeur occasionnel

prime 50€ LDD

Bonjour,

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise (pas très grave, mais quand même...)

je viens d'ouvrir un LDD.

J'ai par contre ouvert ce LDD avec 10 euros en me disant que dès demain j'allais faire le nécessaire pour virer les 990 euros restant et avoir la prime de 50 euros.

Oui mais... si je regarde l'offre, il est indiqué "versement initial de 1000 euros"...

Ma question : Si je verse dans les heures qui arrivent 990 euros pour arriver à 1000 euros, vais-je toucher les 50 euros de prime ?

Sinon, je peux encore me rétarcter il me semble... mais bon...

A vous lire pour vos réponses.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: prime 50€ LDD

Bonjour astucemobile,

En cas de versement complémentaire, l'offre ne sera pas prise en compte.

Le premier versement doit donc être de 1.000€.

De ce fait et conformément à l'Art.22 CG. Produits d'Epargne et d'Investissement nous vous invitions à compléter Le formulaire de rétractation (dernière page) et à nous le renvoyer à l'adresse indiquée.

Après validation de votre demande, il vous suffira de renouveler votre demande d'ouverture de LDD.

Ce qu'il faut retenir :

-Cette offre est uniquement accessible aux clients ayant fait une ouverture de livret A et/ou LDD entre le 05/03/2014 et le 20/05/2014.

-Une prime versée par personne (et non pas par ouverture).

-Prime versée avant le 31/08/2014 à condition que l'encours soit de 1.000€ minimum avant le versement de la prime.

Mentions légales 

Taux net de 1.25%, en vigueur au 01/08/2013. 
Ce taux annuel est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision. 

Prime de 50€ versée sous réserve que le dépôt lors de l’ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1000€ et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. 
Prime créditée au plus tard le 31/08/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22900€ pour le Livret A (11950€ pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct.

En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. 

Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliés en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d’un Livret A ou d’un Livret A Enfant ou d’un Livret de développement durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d’une prime par personne

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour astucemobile,

En cas de versement complémentaire, l'offre ne sera pas prise en compte.

Le premier versement doit donc être de 1.000€.

De ce fait et conformément à l'Art.22 CG. Produits d'Epargne et d'Investissement nous vous invitions à compléter Le formulaire de rétractation (dernière page) et à nous le renvoyer à l'adresse indiquée.

Après validation de votre demande, il vous suffira de renouveler votre demande d'ouverture de LDD.

Ce qu'il faut retenir :

-Cette offre est uniquement accessible aux clients ayant fait une ouverture de livret A et/ou LDD entre le 05/03/2014 et le 20/05/2014.

-Une prime versée par personne (et non pas par ouverture).

-Prime versée avant le 31/08/2014 à condition que l'encours soit de 1.000€ minimum avant le versement de la prime.

Mentions légales 

Taux net de 1.25%, en vigueur au 01/08/2013. 
Ce taux annuel est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision. 

Prime de 50€ versée sous réserve que le dépôt lors de l’ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1000€ et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de la prime. 
Prime créditée au plus tard le 31/08/2014 sur le livret ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22900€ pour le Livret A (11950€ pour le LDD) au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct.

En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. 

Offre nominative réservée aux clients, capables, fiscalement domiciliés en France, valable pour une première ouverture chez ING Direct d’un Livret A ou d’un Livret A Enfant ou d’un Livret de développement durable entre le 05/03/2014 et le 06/05/2014 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d’une prime par personne

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fabcool
Membre

Bonjour,

C'est une offre qu'on reçoit personnellement par Mail ? Car elle ne semble pas apparaitre sur le site avec l'offre du LDD.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour fabcool,

Vous pouvez consulter cette offre dans votre espace client, rubrique "Les offres ING Direct" à gauche de votre écran.

Bonne journée.

fabcool
Membre

Euh, "les Offres ING Direct" c'est à droite de l'écran deja, et en fait il n'y a pas la mention de prime,

https  ://secure.ingdirect.fr/produits-offres/livret-dd/index.jsp

en fait le lien n'est pas à jour,

pour avoir l'offre c'est ce lien :

https  ://secure.ingdirect.fr/produits-offres/LA-LDD/index.jsp (retirer les 2 espaces après https en copier coller)

Donc le lien n'est pas à jour sur mon interface.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour fabcool,

Nous tenons à vous rassurer, la prime de 50 euros pour l'ouverture d'un Livret de Développement Durable avant le 21/05/2014 s'applique bien à l'ensemble de nos clients n'en possédant pas encore un.

En ce qui concerne la mise à jour de cette offre sur votre espace client, nous vous remercions pour cette remontée et l'avons transmise aux personne concernées.

Bonne soirée et à bientôt.

sandrine
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai ouvert 3 livret A (enfants et moi) en envoyant un chèque de 10€ (seule option possible) et j'attendais pour compléter avec un versement de 1000€ afin d'obtenir la prime de 50€ mais visiblement ce n'est pas ce qu'il fallait faire ???

Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Merci d'avance

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour sandrine,

En effet, l'offre ne pourra être validée si la condition de premier versement n'est pas respectée.

Afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre demande et sur la problématique rencontrée, un message privé vous a été envoyé par Raphael-Allard

A bientôt.

astucemobile
Contributeur occasionnel

Un peu dommage tout de même cette démarche du 1er versement qui doit obligatoirement être au minimum de 1000 euros.

Je suis comme Sandrine, je me suis fait avoir car je voulais dans un 1er temps m'assurer que le livret allait être créé en versant la somme minimum et ne pas douter avec 1000 euros en transit...

Je comprends qu'une offre comme celle-ci doit contenir des clauses mais il aurait peut-être été plus sécurisant pour vos bénéficiaires d'indiquer un délai maximum (genre 10 jours) pour verser la somme minimum de 1000 euros.

Cdt

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour astucemobile,

Nous regrettons votre déception.

Nous vous envoyons un message privé afin de prendre contact avec vous.

Vous pouvez le retrouver en cliquant sur "Profil de astucemobile" Puis sur "Mes messages privés".

A tout de suite.

Rnodeniro
Visiteur occasionnel

Bonjour je viens d'ouvrir un livret A avec un dépôt de 1500€ et aucune prime ne m'a été versée. Quand est-elle censée apparaitre sur mon compte ?

astucemobile
Contributeur occasionnel

Bonjour,

D'après mes informations, la prime est versée vers le mois d'août sous réserve qu'il y ait toujours les 1000 euros sur le compte.

Cdt

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour Rnodeniro et astucemobile,

Rnoderniro, comme l'a précisé astucemobile , la Prime de 50€ est versée sous réserve que le dépôt lors de l’ouverture du Livret A ou du LDD soit supérieur ou égal à 1000€ et que le compte soit toujours ouvert avec un encours supérieur ou égal à 1000 euros au moment du versement de  cette dernière. Elle vous sera versée au plus tard le 31/08/2014.

Très bon weekend à vous deux. 

cedric_1985
Membre

Bonjour,

j'ai moi même fait la même erreur, j'ai contacté ce jour le service client ING direct, une conseillère m'a affirmé que je suis quand même éligible à la prime des 50€ si je fais un complémént de virement dans les jours qui viennent, malgré ce qui est stipulé dans les conditions d'éligibilité, j'avoue que je ne sais plus qui croire.

Dois-je envoyer un courrier de rétractaction afin de réouvrir un LDD ou ce n'est pas la peine?

merci par avance pour votre réponse

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pourrais-je bénéficier de la prime de 50 euros en faisant versement de 1000 euros le 15 mai?

D'après ce que je comprends pour avoir les interets maximum il faut virer la somme le 1er ou le 15 du mois

mais il y a un délai pour le virement si je fait virement sepa le 14 sera-t'il crédité le 15 sur le livret orange ou faut-il le faire le 13?

Merci de vos réponses.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).