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alexd1348
Membre

perte de cheque par deux foix

Bonjour j'ai ouvert chez ing une assurance vie qui me donné droit en cas d'ouverture de livret a 120 euros.j'ai envoyé les deux dossiers complets dans deux courriers differents fin aout l'assrance vie a été ouverte deux semaines aprés je trouve ca long.De plus trace du courrier du livret introuvable multiples appels," on vous rappelle" jamais de rappel au d'un moi on me conseille de faire opposition au cheque pour ouverture du livret ce que je fais, ce qui me coute 17.4 euros on s'engage a me les rembourser oralement.On me conseille d'ouvrir un nouveau livret pour benificier de la prime avec un nouveau cheque que j'envois 3 semaines apres toujours rien malgré plusieurs appels courrier de reclamation.Aujourd'hui je recois un message je telephone et on me dis que mon cheque a été rejeté car opposition dessus c'est normal puisqu'on m'avait demandé de la faire mon dossier n'etait donc pas perdu comme me le maintenait les conseillers au tel.Et de plus il ont mis a l'encaissement je cheque sur lequel j'avais fais opposition alors que les conseillers avaient stipulé de ne pas le faire.Maintenant ils ne trouve plus mon second cheque cela est scandaleux jamais la meme reponse des conseillers,client perdu aucune réponse et surtout plus aucune confience.Cela depuis le 24 aout 2016.Je suis exédé par le manque de consideration du client et le temps perdu,je compte allez voir une association de consomateur et prendre des mesures pour denoncer ing et le faire savoir.Une personne competente pourrez t'elle m'aider merci je suis hors de moi.

10 RÉPONSES 10
Depassage
Contributeur estimé

Re : perte de cheque par deux foix

Bonjour alexd1348

 

Je ne sais pas si je suis une personne compétente pour résoudre votre problème et je ne pense pas faire grand chose pour vous mais quelle aventure ou plutôt quelle mésaventure !

 

Reprenons

Vous avez ouvert en août une assurance-vie qui vous donnerait une prime de 120 €. Pour recevoir la prime, il faut soit avoir un livret épargne orange (LEO) soit un compte courant ING.

Vous n'aviez ni l'un ni l'autre donc vous avez opté pour l'ouverture d'un livret épargne orange.

L'ouverture de l'assurance vie s'est bien passée. Tant mieux !

 

Une petite précision concernant la prime de 120 €, pour la percevoir, il fallait que votre versement initial sur votre assurance vie soit d'au moins 5 000 €. Est-ce le cas ?

 

Par contre, l'ouverture du LEO est folklorique et ce compte n'est toujours pas ouvert car, si j'ai bien compris, le 1er chèque a été perdu, mis en opposition sur les conseils du service client ING pour finalement être encaissé.

Le 2nd chèque est dans la nature et votre LEO n'est toujours pas ouvert.

Depuis quand avez vous envoyé le 2nd chèque pour ouvrir votre LEO ?

Avez vous pensé à l'endosser (écrire le numéro de compte du LEO au dos, signer le chèque) ?

 

 

 

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

Merci de votre reponse j'ai envoye le cheque il ya dix jours j'ai droit a la prime car j'ai mis plus de 5000 euros

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

Je n'ai pas pu mettr le numero du livret car j'ai tout envoyé pour ouverture du livret j'ai suivi la procedure je suis exedé par l'imcompetence du dervice client

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

Pouvez vous M'aider

 

Depassage
Contributeur estimé

Re : perte de cheque par deux foix

Je comprends votre exaspération. Vous ne pouvez pas passer votre temps à émettre des chèques, à payer des frais et à ne rien voir venir !!!

 

Le 2nd chèque, vous l'avez envoyé seul ou avec un autre dossier d'ouverture ?

 

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

avec un dossier d'ouverture

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

le service client est deplorable cela dure depuis fin aout on me dis on fait une recherche de cheque au service concerné le premier etait introuvable puis mis al'encaissement alors qu'il etait en oposition on ne vous rappele jamais

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

apparament le service client est separé du service d'encaissement des cheques

 

Depassage
Contributeur estimé

Re : perte de cheque par deux foix

Excellent ! (le fait que vous ayez envoyé le dossier d'ouverture avec votre 2nd chèque et non le chèque seul)

 

Même si vous êtes excédé, il faut considérer le service client comme des alliés. Il y a eu une bourde (la personne qui vous a conseillé de faire opposition s'est avancée trop vite sur la question).

 

Prenez un bon bol d'air et expliquez calmement au service client le fait que vous avez déjà envoyé une 1ère fois votre dossier et votre chèque, perdu, retrouvé. Là, c'est la deuxième fois. Votre prime de 120 € est en jeu.

Soyez ferme, motivé mais ni méchant, ni vulgaire. Demandez que tout soit mis en oeuvre pour que votre dossier dans son ensemble soit correctement géré.

 

Suivez l'évolution de la situation sans faire opposition au 2nd chèque.

 

Donnez des nouvelles de l'évolution sur ce forum (apparemment ça aide)

 

Courage

 

 

alexd1348
Membre

Re : perte de cheque par deux foix

merci beaucoup

 

Une claire

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