En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

pas de connexion à mon LEO car pas de téléphone portable ?

Bonjour,

Après plusieurs années de mise en sommeil, j'ai décidé de réactiver mon LEO. Si j'arrive sans problème à me connecter et à m'identifier chez ING, je tombe tout de suite après avoir donné mon code secret (qui est lui aussi correctement reconnu) sur une demande d'actualisation de mes coordonnées.
Je comprends bien sûr cette demande de la part d'ING mais il y a une ligne qu'il m'est impossible de renseigner, c'est celle de mon téléphone portable. En effet, je suis rétif à cet engin et me refuse à en posséder un, c'est un principe (je sais, nous ne sommes pas très nombreux en France dans ce cas mais je vous assure qu'on peut très bien vivre sans). Par contre, j'ai bien une ligne fixe et une adresse email valides.

Je me retrouve donc être déjà client d'ING depuis longtemps mais ne plus pouvoir accéder à mon LEO à cause de cette demande de numéro de téléphone portable.

Y-a-t-il une solution ou dois-je me résoudre à résilier ?

Merci d'avance de vos avis !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Re : pas de connexion à mon LEO car pas de téléphone portable ?

Bonjour,

Voilà, ça y est, le problème est réglé !

C'est le service clientèle d'ING que j'ai eu au téléphone ce matin vers 10H00 qui a débloqué la situation et ça n'a posé aucun problème. Nous avons simplement renseigné "à quatre mains" la mise à jour des coordonnées et renseignements divers demandés. La chargée de clientèle a bien pris note que j'étais rétif au portable et, comme il s'agit d'un produit d'épargne et non d'un compte bancaire, elle a forcé le renseignement du numéro de portable.

J'accède désormais sans soucis à mon LEO.

Efficace et professionnelle la chargée de clientèle, bravo à elle !

... et merci aussi à Pilou qui m'a bien aidé aussi sur ce forum ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : pas de connexion à mon LEO car pas de téléphone portable ?

Bonjour jlg6

La possession d'un téléphone portable français est une exigences des Conditions Générales d'ING pour un compte de dépôt

Pour le LEO, je n'ai pas trouvé cette obligation

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/I-GEN-CG_1601.pdf

Par contre je me pose la question pour quelques opérations qui doivent être validées par la réception d'un code temporaire par SMS, tels que :

- la validation de l'ajout d'un compte externe désigné

- un virement externe > 5000€

Peut-être dans ce cas , vous sera-t-il proposé le message vocal sur votre téléphone fixe

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous dites ne pas pouvoir atteindre votre LEO à cause de cette donnée manquante ?

n'y a t-il pas de bouton " annuler " sur cette page ?

sinon je suggère 06 00 00 00 00 ?

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

... et merci beaucoup de ces éléments de réponse.

Pour répondre à votre interrogation, hélas non, il n'y a pas de bouton "annuler" en bas de page mais seulement un gros bouton "je confirme que ces informations sont exactes". Lorsque je clique dessus, un message d'erreur me signale alors que la saisie d'un numéro de portable est un champ obligatoire ... et me c'est là que je reste coincé.

Sinon, pour le numéro 0600000000 que vous me suggérez, est-ce que ce numéro correspond à quelque chose dans la réalité ?

Bon, ceci dit, si je n'ai plus que cela comme possibilité, j'essaierai sans doute.

Et sinon, j'abonde dans votre sens pour l'envoi de messages vocaux sur ma ligne fixe, c'est ce que font beaucoup de banques non en ligne et ça fonctionne bien ainsi.

Bonne soirée et encore merci de vos suggestions !

Highlighted
Contributeur d'honneur

le 06 00 00 00 00 est un numéro non attribué

j'ai suggéré ce palliatif pour forcer la fenêtre à se fermer et faire plaisir à un applicatif pas adapté aux CG du LEO

Très Bonne soirée

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Et bien, j'ai appris quelque chose ce soir !   Smiley heureux

J'essaie et je vous tiens au courant si ça a fonctionné ou pas ...

Encore merci de cette astuce et très bonne soirée à vous également,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bon, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. Je vous explique: lorsque je saisis 06 00 00 00, un message s'affiche m'avertissant qu'un SMS va être envoyé sur ce numéro et qu'il faudra que je reporte le code qu'il contiendra dans une petite case apparue entretemps en-dessous de mon numéro 06 00 00 00  ...

Bon, j'arrête les frais ici, je vous ai assez embêté comme cela avec ce problème. Dès demain, j'appellerai le 0 800 464 464 de chez ING pour expliquer mon problème et je verrai bien ce que l'on me dira. Mais j'avoue ne pas être très optimiste !

Il me reste à vous remercier à nouveau de votre amabilité et à vous souhaiter une excellente semaine !

Highlighted
Contributeur d'honneur

ing va râler, car je donne des trucs pour contourner leurs failles Smiley très heureux mais ils ont tout prévu

Je laisse les modérateurs vous répondre demain

Très bonne soirée à vous aussi et désolé ...

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour votre bonne humeur et votre sens de l'humour, ça fait toujours plaisir !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour jlg6 et Pilou,

@jlg6 avez-vous contacté le service clientèle? Pouvons-nous vous apporter notre aide? 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

@Pilou nous vous remercions pour l'aide que vous apportez sur le forum. 

Bonne journée. 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Non, je n'en ai pas eu le temps en raison d'un emploi du temps professionnel surchargé. Je reporte mon appel au service clientèle à ce mercredi, je serai plus tranquille....

Mais promis, je vous tiens au courant du résultat de ce coup de téléphone.

Bonsoir !

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Voilà, ça y est, le problème est réglé !

C'est le service clientèle d'ING que j'ai eu au téléphone ce matin vers 10H00 qui a débloqué la situation et ça n'a posé aucun problème. Nous avons simplement renseigné "à quatre mains" la mise à jour des coordonnées et renseignements divers demandés. La chargée de clientèle a bien pris note que j'étais rétif au portable et, comme il s'agit d'un produit d'épargne et non d'un compte bancaire, elle a forcé le renseignement du numéro de portable.

J'accède désormais sans soucis à mon LEO.

Efficace et professionnelle la chargée de clientèle, bravo à elle !

... et merci aussi à Pilou qui m'a bien aidé aussi sur ce forum ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Merci pour ce positif retour jlg6

très bonne journée

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

non non.. vous n'êtes pas seul à éviter d'avoir ce super-mouchard que représente le téléphone portable, ni à considérer que pour vous dire quelque chose, y'a qu'à vous rencontrer... ou vous appeler là où vous êtes disponible, et non n'importe où n'importe quand !

Je bute sur le même pop-up, je n'ai rien à déclarer de plus que ce que ING connait déjà de moi depuis de nombreuses années, je n'ai pas de téléphone portable et n'en veux pas, mais je veux - au moment qui me convient, d'où l'intérêt de la gestion par internet - pouvoir accéder  à mes livrets d'épargne, et faire les virements dont j'ai besoin.

Je n'ai reçu aucune information d'ING concernant ce qui représente une altération des modalités d'utilisation de mes comptes d'épargne.

(message modifié après lecture d'un élément qui m'avait échappé)

- Qu'en est-il, après la manip "à quatre mains" évoquée par jlg6, de la possibilité de virer plus de 5000€ vers un compte inscrit ?

- Y a-t-il - comme c'est le cas pour les pauvres qu'aucune banque ne veut - une obligation bancaire minimum pour les sans-portables ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour non-non,

Comme évoqué plus haut, un simple appel auprès de notre Centre de Relation Client vous permettra d'accéder de nouveau à vos comptes en ligne. 

Vous pourrez toujours réaliser des virements supérieurs à 5000€ depuis votre / vos livret(s) si vous ne possédez pas de compte courant ING Direct.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).