En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sillera
Contributeur fréquent

ouverture livret A et Assurance vie

pour l'ouverture de mon compte courant tout c'est tès bien passé et tout s'est enchainé très rapidement, par contre pour l'ouverture de l'assurance vie que c'est long, j'ai envoyé le dossier avec chèques il y a une dizaine de jours et à  part un mail de réception toujours rien, en ce qui concerne les livrets A dossiers envoyés il y a une bonne semaine toujours avec chèques et rien, pas un mail de réception, j'ai appelé ING et bien l'interlocuteur ne sait pas, "peut être que c'est en cours de traitement...patientez, l'embêtant c'est qu'ils ne savent pas s'ils l'ont reçu", je ne suis pas à quelques jours près mais tout de même je trouve long...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: ouverture livret A et Assurance vie

Bonjour sillera, Jérémie et damu62,

Les délais d'ouverture liés au contrat d'Assurance Vie peuvent effectivement mettre un certain temps.

Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'informations.

En ce qui concerne vos livrets A, nous allons vérifier cela directement avec vous.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de sillera" puis sur "Mes messages privés".

Jérémie et damu62, merci beaucoup pour votre assistance.

Bon weekend et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jérémie
Visiteur fréquent

Re : ouverture livret A et Assurance vie

Bonjour,

Dans mon cas pour l'Assurance vie, j'ai attendu une petite quainzaine de jours... en plus avec les ponts de mai, votre délai sera surement allongé !

Pour le livret A, j'ai ouvert un LDD mardi dernier, j'ai recu vendredi par la poste la plaquette indicative du compte LDD mais en faisant par virement mon premier versement (ouverture automatique et à la seconde de mon virement). Encore une fois les ponts de mai ne vont pas t'aider...

damu62
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Le chèque est-il le seul moyen de paiement à l'ouverture de l'assurance vie?

pas de possibilité de virement à partir du compte courant?

merci

Jérémie
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Perso je ne fonctionne jamais avec un cheque, trop "long" a mon gout.

Toujours avec des virements vers mon compte courant ou livret orange puis virement vers l'AV

a+

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: ouverture livret A et Assurance vie

Bonjour sillera, Jérémie et damu62,

Les délais d'ouverture liés au contrat d'Assurance Vie peuvent effectivement mettre un certain temps.

Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'informations.

En ce qui concerne vos livrets A, nous allons vérifier cela directement avec vous.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de sillera" puis sur "Mes messages privés".

Jérémie et damu62, merci beaucoup pour votre assistance.

Bon weekend et à bientôt.

tibtib92
Contributeur

On peut alimenter le contrat d'assurance à partir de son compte courant ou bien avec un autre compte ING ou non via un prélèvement

Meilleurs auteurs de solution