En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

ouverture livret épargne orange

Bonjour, client Ing Direct depuis quelques années, je désire ouvrir un livret épargne orange pour mon petit-fils, à priori les démarches sont pour un enfant du foyer familial alors que rien n'indique pour un petit-fils ou petite-fille.

Aidez-moi s'il vous plait à résoudre mon problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture livret épargne orange

Bonjour Prelude et Pilou,

 

@Prelude, la réponse de Pilou est correcte, seul un représentant légal peut demander l'ouverture d'un livret pour son enfant.

 

Néanmoins vous avez toujours la possibilité d'ouvrir une assurance vie avec votre petit-fils en tant que bénéficiaire. 

 

@Pilou, un peu d'optimisme, les alternatives existent Smiley heureux

 

Bonne journée à vous deux.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : ouverture livret épargne orange

Bonjour

 

c'est aux représentants légaux de faire la démarche, donc les parents

vous n'avez pas de solutions

Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture livret épargne orange

Bonjour Prelude et Pilou,

 

@Prelude, la réponse de Pilou est correcte, seul un représentant légal peut demander l'ouverture d'un livret pour son enfant.

 

Néanmoins vous avez toujours la possibilité d'ouvrir une assurance vie avec votre petit-fils en tant que bénéficiaire. 

 

@Pilou, un peu d'optimisme, les alternatives existent Smiley heureux

 

Bonne journée à vous deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).