En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

livret mineur

bonjour, ma mère m'a ouvert un livret avant mes 18 ans, depuis je suis majeur.

impossible pour moi de faire un virement sur mon compte chèque dans une autre banque, malgrè le fait que j'ai renseigné mon compte.

j'ai eu ING au téléphone a plusieurs reprises, ils m'ont dit que logiquement il fallait passer ce compte livret "mineur" en "majeur" mais je ne vois pas du tout comment faire.

si quelqu'un peut m'aider

merci

15 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: livret mineur

Bonjour

Je pense qu'ING non plus ne sait pas comment faire

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Cl%C3%B4turer-un-livret-%C3%A9pargne-orange-ouvert-pour-e...

Bonne chance

Contributeur fréquent

Bonjour,

Vous avez bien fait en tous cas d'ouvrir un compte courant dans une autre banque...

Concernant le livret ouvert chez ING, demandez sa fermeture immédiate en joignant une copie de votre pièce d'identité et de votre RIB.

En conclusion, il ne faut jamais ouvrir de livret à un mineur chez ING, ils sont incapables de les gérer au moment du passage à la majorité;

Nouveau Contributeur

Bonjour,

ING est depuis des années incapable de résoudre ce problème : quand on envoie toutes les pièces demandées en recommandé AR, ils n'en tiennent absolument pas compte et se renvoient la balle. En attendant c'est de l'argent qui est bloqué, c'est LAMENTABLE ! Et ING continue à faire de la pub pour l'ouverture des livrets enfants. Message pour ING : que ferez-vous quand ces enfants auront atteint leur majorité (à 18 ans !) ?  

Modérateur

Bonjour à tous,

A la date de majorité du mineur, un courrier simple contenant une convention d'ouverture de compte vierge est envoyé au titulaire du compte l'informant de la procédure.

@lucas76, si vous souhaitez clôturer le compte, nous vous invitons à nous envoyer en lettre recommandée :

-Courrier daté signé demandant la clôture

-Copie de votre carte d'identité (ou passeport) en cours de validité

-Le RIB original du compte courant vers lequel nous allons émettre le virement à votre nom

-Une attestation de signature.

A réception, la clôture aura lieu sous environ 15 jours.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est bien ce qui a été fait, à plusieurs reprises, avec des dossiers COMPLETS ! Mais il ne se passe RIEN.
Le dernier a été réceptionné par vos soins le 11 septembre. La seule réponse d'ING est de dire : il faut appeler le service client pour vérification et le service client répond Je ne peux rien faire, Je ne vois rien.

Et ma fille ne voit toujours pas SON ARGENT arriver ! Que faire si ING n'est pas capable d'appliquer ses propres procédures ?  A chaque fois, vos clients rencontrent les mêmes problèmes !

Contributeur d'honneur

Dans une banque en ligne et si une procédure ne se déroule pas conformément à ce qui est prévu, la "procédure" est alors de déposer une "réclamation" (voir le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page) qui sera traitée en moins de 30 jours et ensuite, si la réponse à la réclamation n'est pas satisfaisante de s'adresser au médiateur.

Nouveau Contributeur

Merci pour ce conseil. Deux réclamations ont déjà été déposées mais aucune réponse d'ing.
Contributeur d'honneur

Espérons que vous finirez par arriver à "secouer" le service client car sinon, avec le médiateur, c'est reparti pour deux mois Smiley triste

Il est tout à fait anormal qu'aucune de vos réclamations n'ait reçu de réponse : Normalement toute réclamation fait l'objet d'une confirmation immédiate de sa réception et d'une réponse au plus tard dans les 30 jours.

Nouveau Contributeur

Le problème est qu'on est complètement impuissant et qu'il n'y a pas de service client chez ing
Nouveau Contributeur

Toujours rien, aucune réaction d'ING (à part que j'ai reçu le badge "Cool" pour mes messages sur le forum !), aucune solution proposée et argent toujours bloqué.

Le service client "ne voit rien". Moi je vois toujours le livret épargne orange MINEUR de ma fille MAJEURE dans mon espace client ! 

Que faire face à une banque qui se moque de ses clients et qui est incapable de prendre en compte le fait qu'un enfant MINEUR devient un jour MAJEUR ?  

Modérateur

Bonjour Patience

Nous avons répondu à votre post ici.

A bientôt.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Toujours aucune réponse. Si c'est pour dire "Nous comprenons et patientez", cela ne sert à rien. Je regrette l'inefficacité et je n'attends qu'une seule réponse "L'argent de votre fille lui a été versé", votre compréhension ne  m'intéresse pas et m'horripile : ce n'est pas vous qui êtes en difficulté. 

Modérateur

Bonjour Patience,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

a ce jour et après avoir passé au moins 3 appels à ING, rempli une demande d'ouverture de livret  majeur, envoyé tous les documents necessaires, TOUJOURS rien de fait, mais de qui se moque t on ?????

je pense envoyer dans les prochains jours un recommandé en demandant un virement et la fermeture de mon compte, ma mere pense également à partir d'ING

HONTEUX

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).