En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

dysfonctionnement sur ordre de virement en ligne

j'ai dû appeler le 0800464464 pour signaler une anomalie de confirmation de mon code secret lors d'un ordre de virement SEPA. En effet le logiciel n'a cessé de redemander de compléter le code à 6 chiffres. J'ai donc complété à plusieurs reprises, et renseigné le code envoyé sur mon tel portable sans succès plusieurs fois... Hier soir encore,cet ordre de virement ne figurait pas dans la liste des virements en attente. Or ce matin je vois que mon compte a tout de même été débité de la somme demandée 5 fois de suite !!!

J'ai signalé le fait ce matin par téléphone,et l'intervenante en ligne a tenté une manoeuvre de correction qui devrait recréditer mon compte courant sous 10 jours,en principe. Mais si cette opération est refusée par la banque receptrice,il faudra que le titulaire du compte receveur fasse l'opération de restitution. Dans le cas précis il s'agit d'une personne de la famille,donc l'inquiétude n'a pas lieu, mais je crois bon de signaler que la demande de code secret ,souvent renouvelée,est une anomalie fréquente à laquelle oil faudrait porter remède.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : dysfonctionnement sur ordre de virement en ligne

Merci pour cette mise en garde : Donc si l'opération ne se réalise pas au premier essai (clé privée et secure code du téléphone mobile) il faut abandonner et vérifier ensuite si le compte a été ou non débité.

C'est un peu comme quand on envoie un message sur certains forums : Si le message ne part pas tout de suite et qu'on l'envoie à nouveau il se duplique sur le forum.

Quand on fait un envoi il faut attendre - avec patience - l'accusé de réception car si on fait un nouvel envoi dans l'intervalle il risque de se dupliquer.

En informatique dès qu'il y a quelque chose d'inhabituel il faut arrêter et ne pas insister, sous peine d'aggraver la situation : Le temps est le meilleur remède en informatique.Homme heureux Il faut "attendre".

Highlighted
Membre

Re : dysfonctionnement sur ordre de virement en ligne

Le dysfonctionnement s'est renouvelé. Le logiciel, vicieux,reste toujours à risque de redemander le code,et dans la précipitation on croit avoir fait une mauvaise frappe, et renouvelle le code.... Le retour des fonds cette fois va mettre Plus de 2 semaines !!!! De quoi désespérer et résilier les comptes.

Il faudrait sécuriser un peu plus et envoyer un SMS sur le portable pour demander confirmation du virement.

En attendant, le mieux est de NE PLUS JAMAIS FAIRE DE VIREMENT INSTANTANE , les soucis sont trop permanents avec le système en cours, qui doit être CORRIGE si votre banque en ligne veut rester convaincante .

Je médite un éventuel retour à mon autre banque,et l'appliquerai en cas de nouveau souci.

client N°******

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).