En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ramzos82
Visiteur

bénéficier de la prime ouverture livret a

Bonjour,

je suis client ing et je souhaite savoir si j'effectue la demande en ligne d'ouverture d'un livret A  demain et j'envois le chèque de 1000 euro ,est ce que je vais bénéficier de la prime de 50 euro ? car j'ai vue que l'offre expire le 6 mai et à cette date je pense pas que mon chèque sera reçu par vos service .

Cdlt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : bénéficier de la prime ouverture livret a

Bonjour ramzos82 et Jérémie,

Jérémie, votre aide est toujours appréciée et nous vous en remercions.

ramzos82, la demande d'ouverture d'un livret A doit nécessairement être effectuée par courrier postal.

Nous allons tout de même prendre contact avec vous afin de vérifier votre dossier client.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de ramzos82" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jérémie
Visiteur fréquent

Re : bénéficier de la prime ouverture livret a

Bonjour
Le delai est trop court par cheque. En ligne par contre c'est possible je pense, si vous 1000 e sur votre compte courant ou livret orange.
L'ouverture ne prends que quelques clics, et le site vous dit directement les conditions de l'offre, et je pense, si elle est toujours en cours
ramzos82
Visiteur

merci pour la réponse , mais on m'a dit que pour le livret A le chèque est obligatoire.

Jérémie
Visiteur fréquent

Ok vous avez sans doute raison,
En tout cas j'ai ouvert mon Ldd avec un virement la semaine passée
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour ramzos82 et Jérémie,

Jérémie, votre aide est toujours appréciée et nous vous en remercions.

ramzos82, la demande d'ouverture d'un livret A doit nécessairement être effectuée par courrier postal.

Nous allons tout de même prendre contact avec vous afin de vérifier votre dossier client.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de ramzos82" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée et à bientôt.

stl44
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis très déçue car j'ai envoyé une demande de cloture de mon livret A dans une autre banque la semaine dernière (le 30 mai) pour pouvoir profiter de la prime d'ouverture de 50€. Sauf que le temps que ma banque cloture mon compte, la date limite du 6 mai est passée et je n'ai donc pas pu ouvrir mon livret A chez ING avant car la loi interdit d'avoir 2 livrets A ouverts en même temps !

De plus, je vais donc recevoir tout le contenu de mon ancien livret A sur mon compte courant ING, et moi qui comptait faire un virement de mon compte courant à mon nouveau livret A, j'apprends que je suis obligée de l'ouvrir par cheque ! Alors que je n'ai pas encore de chequier correspondant à mon compte courant ING... Je viens d'en commander un, mais le temps de sa fabriquation et de son envoi, cela veut dire que mon argent va dormir pendant deux semaines sur mon compte courant !

Pour conclure, deux déceptions : pas de prime de 50€, et alimentation de mon futur livret A obligatoirement par chèque, donc pas avant 2 semaines ! Quelles complications et que de regrets...

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour stl44,

Nous regrettons cette situation.

Les délais de clôture d'un compte peuvent varier selon les banques. Le fichier de détention de Livret A n'est mis à jour qu'une fois par mois. Lorsque votre compte est clôturé, vous pouvez toutefois nous adresser une attestation de clôture afin de nous confirmer que vous ne détenez plus ce type de compte.

Dans votre cas, il ne nous est malheureusement pas possible d'ouvrir un nouveau livret étant donné que la clôture n'est pas effectuée.

Concernant votre chéquier, vous le recevez dans un délai de 10 jours ouvrés.

L’ouverture de votre Livret A ne peut se faire qu'à réception de votre dossier complet. Nous avons donc besoin de votre premier versement accompagnant votre convention d'ouverture de compte. 

Si vous n'en détenez pas dans un autre établissement bancaire, vous avez la possibilité d'ouvrir un Livret de Développement Durable directement sur votre espace client.

La rémunération de ce compte est identique à celle du Livret A, seul son plafond est différent : ce livret est limité à 12 000 euros.

L'ouverture peut se faire 100% en ligne et par virement.

Bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

moi aussi j'ai eu un problème avec l'ouverture des livrets A un pour moi un pour mon épouse, ils ont été clôturés en même temps le 23 avril à mon ancienne banque, or la banque de france a bien indiqué que mon épouse n'avait plus de livret A par contre moi oui, donc attente et dossier  a recommencer pour moi ( j'enverrais l'attestation de clôture du CA), j'ai ouvert en même temps des assurances vie la prime de 50€ (non cumulable bien sûr) marche t'elle pour les assurances vie, sinon adieu le prime de 50€ pour moi

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour sillera

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre souscription de contrat d'assurance vie ainsi que sur votre Livret A.

Bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

Merci encore julie gougouss de m'avoir appelé et fait le point avec moi sur mon livret A ainsi que sur les prélèvements, on peut dire qu'ING s'occupe vraiment de leurs clients.

Meilleurs auteurs de solution