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gillou56
Nouveau Contributeur

attestation cloture livret a

bonjour

 

mon epouse à procédé par téléphone à la cloture desont livret A , ouvert chez  ING début mars,elle n'a jamais reçue de confirmation écrite de cette cloture

lorsque cette semaine elle a voulu ouvrir un livret A chez la BNP , après vérification , ces dernier en interrogeant le fichier central des livrets a, se sont aperçus que son livret a est toujours actif chez ING

donc à ce jour invisible sur l'espace client ING,car clos en ligne , mais toujours actif pour le fichier central

que doit-elle faire?

7 RÉPONSES 7
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: attestation cloture livret a

Le CIC m'a fait signer un formulaire où je devais choisir entre:

 

  1. confier au CIC le soin de faire fermer  le livret A chez ING
  2. le faire fermer moi-même en m'engageant à leur fournir une attestation sous 3 mois.

J'ai choisi l'option 1 et ils m'ont ouvert un livret A.

 

La BNP devrait offrir le même niveau de service.

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: attestation cloture livret a

Bonjour gillou56Alain-49,

 

L'attestation de clôture du Livret A n'a aucune valeur juridique. C'est l'interrogation de la Banque de France qui permet l'ouverture d'un nouveau Livret.

 

Nous effectuons cette démarche une fois par mois aux alentours du 15 de mise à jour du fichier FICOBA.

 

Si votre femme souhaite que nous lui envoyions une attestation, elle doit en faire la demande auprès de notre Centre de Relation Clients.

 

Elle lui sera envoyée par courrier simple à l'adresse indiquée dans son dossier.

 

@Alain-49, merci de votre aide. :)

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne fin de journée :)

 

Gwladys-W

gillou56
Nouveau Contributeur

Re: attestation cloture livret a

bonjour ,

 

ce que mon épouse souhaite c'est que la déclaration de cloture de son livret a soit effectuée auprès du fichier FICOBA

et ensuite un document de cloture papier

or ce n'est pas le cas

qui peut y remédier chez ing

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: attestation cloture livret a

"qui peut y remédier chez ing"

 

Parcourez ce forum, et vous verrez que vous entamez un parcours du combattant.

La modératrice vous renvoie vers le centre de relation clients, qui ne peut rien de plus pour vous que ce qu'ils ont déjà fait.

 

Le solution que je vous ai suggérée permet de ne pas attendre qu'ING ait finalisé la clôture.

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: attestation cloture livret a

gillou56,

 

Quand a eu lieu la clôture ? Si elle a été effectuée avant le 15 mars. La déclaration a déjà été effectuée.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

gillou56
Nouveau Contributeur

Re: attestation cloture livret a

bonjour

 

la cloture à été effectuée le 10 mars , donc ce n'est pas normal que le FICOBA ne soit pas renseigné tout comme il n'est pas normal qu'elle n'est pas reçue d'attestation de cloture

Gwladys-W
Modérateur

Re: attestation cloture livret a

gillou56,

 

Comme indiqué précédemment, les informations ont bien été transmises. Nous ne maîtrisons pas les délais de mise à jour de la Banque de France.

 

Bonne soirée.

 

Gwladys-W

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