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Visiteur fréquent

Virement perdu et aucune réponse

Bonjour,
J'ai effectué un virement depuis mon compte LDD (ING) de 3500 euros vers mon compte courant (crédit agricole) le 05/07/2019 et à ce jour (22/07/2019) l'argent n'est toujours pas crédité sur mon compte !!
J'ai appelé ING 4 fois sur ces 2 dernières semaines, j'ai fait 1 mail le 18 et aujourd'hui ce post sur le web parce que je n'ai aucune réponse d'ING et je ne sais plus quoi faire !! Porter plainte pour vol peut-être ? Car où est passé mon argent !!?? Pourquoi n'ai-je aucun retour depuis l'ouverture de l'incident !?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Contributeur respecté

Re: Virement perdu et aucune réponse

aujourd'hui il y a que Maryne-H sur ce forum
non ton argent n'est pas perdu mais juste bloquer
oui tu as plus de chance sur facebook d'avoir une réponse
 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
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Contributeur respecté

Re: Virement perdu et aucune réponse

bonjour

envoie une lettre en recommandé pas de réponse   écrit au médiateur

 

 

 

 

 

 

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Contributeur d'honneur

Re: Virement perdu et aucune réponse

Ou bien lire les conditions générales d'utilisation des livrets règlementés.

 

Ce compte du crédit agricole, à vos nom et prénom, est il bien celui qui est désigné pour recevoir les versements à partir du livret de développement durable ?

 

Avez vous également un compte courant iNG (en cas c'est le compte désigné par défaut pour votre livret de développement durable).

 

L'argent est-il bien débité du livret, et quand  ?

 

Le "mail" envoyé le jeudi 18 (nous sommes le lundi 22) l'a-t-il été depuis votre espace client selon la procédure de la "réclamation" ?

 

Avez vous reçu (par messagerie sur votre espace client ou sur votre boite personnelle si vous l'avez demandé) la confirmation de prise en compte de votre "réclamation" vous indiquant un délai approximatif pour son traitement ?

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

1) Oui le compte crédit agricole est le compte courant sur lequel je fais régulièrement des virements et d'habitude cela se fait en 24h~48h.
2) oui l'argent a été débité le 06/07/2019 du LDD
3) Oui le mail est parti de mon compte client et j'ai bien reçu l'accusé par mail "Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 18/07/2019 reçue par email.
Nous vous apporterons une réponse selon les délais règlementaires".

A chaque fois les personnes que j'ai au téléphone me parlent de "2 jours ouvrés" pour me répondre mais on est complètement hors délai là :(

Dernière information, cela fait plus de 10 ans que j'ai ouvert mon livret d'épargne chez ING et je prends conscience que j'ai confié mon argent à des robots !! J'ai fait une sacré erreur de placement !!
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Contributeur respecté

Re: Virement perdu et aucune réponse

tu as demandée au crédit agricole si ils ont une trace du virement  ?

 

 

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Oui, le crédit agricole m'a même envoyé la preuve de leurs recherches, ils n'ont vraiment rien comme opérations émanant d'ING de ce montant.

J'aimerai tellement savoir ce qu'il se passe!? Qui est fautif dans l'histoire ? Ou est mon argent??
je n'ai même pas pu en profiter pendant mes vacances du coup. cette situation est inacceptable !!
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Contributeur d'honneur

Re: Virement perdu et aucune réponse

C'est effectivement incompréhensible.

 

Auriez vous mis des caractères spéciaux dans le libellé du motif du virement (autres que des chiffres ou des lettres non accentuées ) ?

 

Vous devriez normalement pouvoir suivre votre réclamation avec la touche "zéro" du répondeur téléphonique.

 

ps : Il n'est pas sûr que confier son argent à un robot soit actuellement la pire des solutions (les ordinateurs arrivent maintenant à battre les champions de poker).

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Pas bête pour les caractères spéciaux mais ce n'est pas ça non plus, j'ai vérifié et je n'ai rien noté dans le motif.

Pour suivre la réclamation il faut en effet faire le zéro mais ça ferait le 5ème appels et à chaque fois je suis contrainte de répéter le problème et j'avoue que je perds patience là...

Très marrant les robots qui jouent au poker !! :D mais pour le coup, je pense que j'ai perdu là :'(

Merci pour vos réponses
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Contributeur d'honneur

Re: Virement perdu et aucune réponse

Peut-être une piste : Je viens de lire dans mes nouvelles conditions générales fortuneo :

"précisions concernant la nécessité de détenir un compte à vue pour la gestion des comptes sur livret ;"

mais cela ne devrait s'appliquer qu'en septembre... ING aurait elle "anticipé" cette future obligation ?

 

Le fait de ne pouvoir retirer de l'argent d'un livret, et sans aucun délai, est indiscutablement un grave dysfonctionnement .

 

J'ai du mal à imaginer que, si dysfonctionnement il y a , il soit général (sinon il y aurait de nombreux signalements sur ce forum).

 

Le problème étant que bien souvent, lorsque des situations aussi "scandaleuses" y sont dénoncées, elles se terminent  en message privé et que le lecteur n'a jamais le fin mot de l'histoire.

 

 

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Je vous tiendrai informé de l'avancement, jusqu'à ce que cette situation soit réglée.
pour le moment toujours rien...
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Contributeur respecté

Re: Virement perdu et aucune réponse

essaye d'ecrire à un Modérateur, avec un peu de chance tu auras une aide !

 

 

 

 

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Ce n'est que par courrier que l'on peut écrire à un "modérateur" ?

Pourquoi dans les autres publications je vois des personnes d'ING intervenir dans les commentaires mais pas sur le mien ??
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Contributeur respecté

Re: Virement perdu et aucune réponse

écrire lui privé  par la messagerie du forum

 

 

 

 

 

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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Je ne sais pas quoi noter dans le destinataire du mail ??

Et j'ai recherché comment discuter avec un "modérateur" et voilà ce que j'ai lu !! Vachement rassurant grrrrr :(

"Avez-vous vu quelquepart une réponse d'un responsable d'ING?

Personnellement, je n'en ai vu aucune.

Donc, ce WEB CAFE ne sert à rien ; si ! juste à faire bavasser les clients entre eux, sans aucune réponse officielle provenant d'un responsable d'ING.

Il n'y a même pas d'accès à une liste d'administrateurs, ni de modérateurs, à qui on pourrait s'adresser.

Je vous invite tous à poster vos messages sur la page Facebook d'ING, cela aura peut-être plus d'impact, car ici, on perd son temps à poster des messages, sans espoir de réponse offcielle."
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Visiteur fréquent

Re: Virement perdu et aucune réponse

Je viens d'envoyer un message via Facebook, sur le "messenger" d'ING FRANCE, je désespère vraiment d'avoir un retour de leur part !!
Je commence vraiment à me dire qu'ils ont perdu mes 3500 euros !!!

Et le temps que je perds avec ça !! Alors qu'eux, ça n'a pas l'air de les inquiéter du tout !! On est vraiment peu de chose à leurs yeux finalement !!
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