En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tom64b
Visiteur occasionnel

Virement depuis LEO vers un compte externe

Bonjour,

Je souhaite faire un virement depuis mon livret epargne orange vers un compte externe.

1. Ce compte externe doit-il forcément m'appartenir, ou peut-il appartenir à un tiers ?
  2. Si le compte externe peut appartenir à un tiers, comment accède t on à la fonctionnalité de création d'un compte externe tiers ?
  3. Quel est le montant maximum du virement autorisé vers un compte externe dont je suis le bénéficiaire ?
  4. Quel est le montant maximum du virement autorisé vers un compte externe dont je ne suis pas le bénéficiaire ?
  5. Y a t il un moyen pour dépasser cette limite ? Quelle la procédure à suivre ?

Merci

tom64b

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
chri
Contributeur

Re : Virement sur un compte externe

Bonsoir,

le compte externe doit obligatoirement vous appartenir. Je ne crois pas qu'il y ait de montant maximum.

Christophe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour tom64b

Je suppose que voux n'avez pas de compte courant à ING

donc un retrait du LEO ne peut se faire que sur le ou les comptes externes désignés vous appartenant (3 max)

Pour en rajouter un, il faut envoyer un courrier à ING ; voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Comment-modifier-mon-Livret-Epargne-Orange-Ajout-suppression-...

Pas de montant maxi

Pour virer vers un compte tiers, passez donc par votre compte courant, cela demandera 1 ou 2 jours de plus

enfin relisez les CG téléchargeables ici, dont l'article 5.3

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/I-GEN-CG_1601.pdf

13 RÉPONSES 13
chri
Contributeur

Bonsoir,

le compte externe doit obligatoirement vous appartenir. Je ne crois pas qu'il y ait de montant maximum.

Christophe

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour tom64b

Je suppose que voux n'avez pas de compte courant à ING

donc un retrait du LEO ne peut se faire que sur le ou les comptes externes désignés vous appartenant (3 max)

Pour en rajouter un, il faut envoyer un courrier à ING ; voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Comment-modifier-mon-Livret-Epargne-Orange-Ajout-suppression-...

Pas de montant maxi

Pour virer vers un compte tiers, passez donc par votre compte courant, cela demandera 1 ou 2 jours de plus

enfin relisez les CG téléchargeables ici, dont l'article 5.3

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/I-GEN-CG_1601.pdf

tom64b
Visiteur occasionnel

merci

Manooun
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je compte payer mon loyer à mon propriétaire par virement de mon compte courant ING à son compte. 

Est-ce possible ? Car si je comprends bien il faut être titulaire du compte externe ? 

Par ailleurs, j'ai versé 600€ de mon compte caisse d'épargne à mon compte ING pour ouvrir le compte hier, et rien n'apparaît sur mon compte ING.. Pourtant j'ai bien été débité...

Merci de votre réponse. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour un compte courant vous pouvez, bien sûr, faire un virement sur un rib externe qui n'est pas à votre nom, ce n'est que pour un livret d'épargne orange que le compte associé doit être à votre nom.

Pour la question du premier virement depuis un compte à votre nom pour l'ouverture du compte il faut compter un jour ouvré en général entre la demande de virement et sa réception par ingdirect.

Il peut arriver que cela soit plus rapide, théoriquement le virement pourrait se faire immédiatement, mais le système interbancaire sepa accorde aux banques un (ou deux) jour(s) ouvré(s) de délai entre les deux dates de valeur (celle du débit et celle du crédit).

Sujet d'actualité à l'arrivée des salaires de juin et leurs primes de vacances (nombreux sujets sur la question en ce moment).

Manooun
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse ! 

ça me rassure pour le virement externe parce que ça me semble quand même beaucoup plus simple... C'est bien gratuit, n'est ce pas ? 

J'espère que le crédit sera assez vite porté au compte courant car j'ai besoin de débloquer la CB et d'avoir des fonds de dispo pour ouvrir les compte EDF, eau, etc... 

tropcher
Contributeur d'honneur

Les virements externes depuis le compte courant ingdirect sont gratuits dans l'espace sepa et la zone euro (pour l'étranger il peut y avoir des frais de conversion de devises).

Par rapport à d'autres banques en ligne sur lesquelles j'ai également un compte (hello bank, banque postale) je trouve que c'est de loin ingdirect qui est la plus pratique pour les virements.

Le virement est le moyen de paiement de l'avenir, il devrait remplacer bientôt les chèques et même les espèces.

Si vous faites un virement de plus de 5000 € (par jour) vous confirmez avec un numéro qui vous est envoyé sur votre téléphone mobile, sinon (tant que vous ne dépassez pas 5000 €) vous confirmez juste avec votre numéro de code d'accès habituel à votre espace client.

Vous pouvez même vous servir de votre compte courant ingdirect pour acheter une maison chez le notaire en lui faisant un virement ingdirect le jour de la vente et sans aucune formalité particulière de déblocage de plafond ou autre comme c'est le cas dans d''autres banques en ligne.

Si votre virement est demandé avant 11 heures ingdirect l'envoie le jour même ou dès le lendemain s'il est demandé après 11 heures (en jours ouvrés c'est à dire du lundi au vendredi et hors jours fériés bancaires).

Ainsi vous êtes sûr que la banque de votre bailleur reçoit le loyer en temps et en heures.

Aristochat068
Nouveau Contributeur

ING DIRECT a refusé de virer le solde de mon compte Orange vers mon compte chèque ING DIRECT.

Je compte, ensuite, fermer mon compte en virant le solde sur mon compte à la Banque Postale, d'où je faisais les virements.

Que faire ?

Merci pour toute réponse.

Cordialement.

Pilou
Contributeur d'honneur

le faire vous même, ça prend 30 secondes

Bonne journée

Aristochat068
Nouveau Contributeur

Impossible de clore mon compte Orange !!!!!!!

Pilou
Contributeur d'honneur

Vous videz vous même votre LEO en laissant 10€

Pour le coturer, vous pouvez le demander par téléphone, ils le font en direct avec vous

Depassage
Contributeur estimé

ING DIRECT a refusé de virer le solde de mon compte Orange vers mon compte chèque ING DIRECT.

@Aristochat068

Quel est le motif de ce refus ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois qu'il faut laisser 10€ sur un livret, ou alors il faut le clôturer.

Aristochat devrait réessayer en laissant 10€, peut-être qu'alors cela passerait.

Il sera toujours temps, plus tard, de demander la clôture du livret pour récupérer les dix euros.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).