En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
draco91
Visiteur

Virement Livret Orange

Bonjour,

J'ai ouvert il y a peu un livret Orange et un compte courant.
J'ai 1 750€ sur mon livret épargne orange, cependant je ne peux pas faire de virement, ça me met qu'il y a 0€ sur le compte. La somme est elle bloquée pendant un certain temps ?

Je voudrais faire un virement car je me suis trompé, au lieu de mettre les 750€ sur le compte courant je les ai mis sur le livret épargne orange.

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Virement Livret Orange

Bonjour draco91 et debroceliande,

@draco91, si votre dépôt a été effectué par chèque, un délai d'indisponibilité de 10 jours ouvrés est appliqué sur le montant déposé.

Durant cette période, vous ne pouvez donc pas effectuer de retraits sur ce montant.

Toutefois cela n'a aucune conséquence sur le calcul des intérêts. (Différence entre solde comptable et solde disponible)

CfCG Produits d'Epargne et d'Investissement Art 5.2

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin : nous pouvons transmettre une demande d'avis de sort à la banque émettrice du chèque en vue de lever cette d'indisponibilité.

Pour complément d'information, nous vous invitons à consulter ce post et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour draco91,

Votre demande est-elle urgente ?

Sachez que vous pouvez demander à votre banque de nous faxer ce que l'on appelle un avis de sort.

Il nous permet, une fois reçu, de lever le délai d'indisponibilité du chèque.

Merci pour votre retour et bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
debroceliande
Contributeur

Re : Virement Livret Orange

Bonsoir draco91,

Il me semble que le délai d'encaissement d'un chèque est de 8 jours ... Alors peut-être que dans votre cas il n'est pas encore possible d'utiliser les fonds si votre ouverture de compte est toute récente ?

Cordialement,

debroceliande

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour draco91 et debroceliande,

@draco91, si votre dépôt a été effectué par chèque, un délai d'indisponibilité de 10 jours ouvrés est appliqué sur le montant déposé.

Durant cette période, vous ne pouvez donc pas effectuer de retraits sur ce montant.

Toutefois cela n'a aucune conséquence sur le calcul des intérêts. (Différence entre solde comptable et solde disponible)

CfCG Produits d'Epargne et d'Investissement Art 5.2

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin : nous pouvons transmettre une demande d'avis de sort à la banque émettrice du chèque en vue de lever cette d'indisponibilité.

Pour complément d'information, nous vous invitons à consulter ce post et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Nous restons à votre disposition.

draco91
Visiteur

Merci pour vos réponses,

Vous pensez qu'il est possible que vous transferiez les 750 sur le compte courant juste en changeant le compte de la remise de chèque ?

C'est ce que je voulais faire à la base et ça me permettrais d'activer le compte comme ça sans attendre les 10 jours

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour draco91,

Votre demande est-elle urgente ?

Sachez que vous pouvez demander à votre banque de nous faxer ce que l'on appelle un avis de sort.

Il nous permet, une fois reçu, de lever le délai d'indisponibilité du chèque.

Merci pour votre retour et bon weekend.

draco91
Visiteur

Merci pour votre réponse, non ma demande n'est pas urgente. Le délai d'indisponibilité va bientôt être levé pour mon premier dépôt de chèque donc je pourrais faire le transfert.

Je saurais pour la prochaine fois qu'il est possible de lever cette indisponibilité plus tôt avec l'avis de sort.

Merci en tout cas pour vos précisions

Raphael-A
Retraité du Web Café

draco91,

Très bien, c'était avec plaisir.

Bon weekend à vous.

Meilleurs auteurs de solution