En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
orphang
Visiteur occasionnel

Virement Livret Orange

Bonjour,

J'ai fait virer en direct par mon banquier sur un nouveau livret ING Orange le Vendredi 16 Mai à 14h une grosse somme d'argent afin de profiter des 4%, je viens de m'apercevoir que mon compte n' a été crédité que le 20 Mai???

Quelles sont les dates de valeurs ING ?

Comment va etre effectué le calcul des 4% d'interets sachant qu'ils sont calculés par quinzaine?

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement Livret Orange

Bonjour orphang,

Afin que vos fonds soient rémunérés sur un livret d'épargne, ils doivent demeurer sur le compte durant une quinzaine complète.

Pour bénéficier de la 2e quinzaine du mois de mai, vos fonds auraient du être crédités sur le livret le 15 au plus tard. 

Comme indiqué par debroceliande, les virements interbancaires nécessite un délai de mise à disposition des fonds par votre banque. Chaque banque dispose d'une heure limite au delà de laquelle le virement ne partira que le jour ouvré suivant, bien que votre virement soit déjà considéré comme débité de votre compte.

De notre côté, le virement est porté au crédit de votre compte le jour de sa réception.

Nous comprenons votre déception, toutefois, même si ce virement nous été parvenu le 16 mai, il aurait été trop tard pour bénéficier de la 2e quinzaine du mois de mai.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
debroceliande
Contributeur

Re : Virement Livret Orange

Bonjour orphang,

À mon avis le virement de votre banquier s'est probablement effectué le lundi 19 mai, et ils apparaissent sur votre compte ING le plus souvent dans les 24/48H.

Dans ce cas précis, il était trop tard pour profiter de la deuxième quinzaine de mai à 4%. Ce taux sera appliqué en juin...

Cordialdement,

debroceliande

orphang
Visiteur occasionnel

Non mon banquier m' a affirmé avoir viré à 14h le 16 mai directement sur le compte ING pas date de valuer l'effet est immédiat au crédit mutuel... Vous pensez serieusementy que je vais "m'asseoir" sur les interets de 4% pendant15 jours sur 93000€? ,merci pour votre reponse

debroceliande
Contributeur

Re bonjour,

Je connais très bien le Crédit Mutuel ayant été client pendant plusieurs années avant de connaître ING Direct.

Jamais un virement immédiat du Crédit Mutuel n'est arrivé le jour même de l'autre côté, sauf si le bénéficiaire était au crédit mutuel. Ce type de virement n'est en aucun cas un virement "EXPRESS"... en revanche vous êtes effectivement débité des fonds immédiatement.

Je dispose également d'une autre banques où je percois des loyers locatifs à l'étranger, qui elle propose un mode de virement "express", prestation payante mais qui est Vraiment un virement express crédité le même jour.

Tout cela pour dire que dans vôtre cas il était impossible d'inscrire au crédit de votre livret Orange à temps la somme virée. Si votre banquier vous l'a affirmé, c'est qu'il n'a certainement pas lu les conditions générales de la banque où il travaille.

Je comprends très bien votre déception pour la quinzaine perdue...

Cordialement,

debroceliande

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement Livret Orange

Bonjour orphang,

Afin que vos fonds soient rémunérés sur un livret d'épargne, ils doivent demeurer sur le compte durant une quinzaine complète.

Pour bénéficier de la 2e quinzaine du mois de mai, vos fonds auraient du être crédités sur le livret le 15 au plus tard. 

Comme indiqué par debroceliande, les virements interbancaires nécessite un délai de mise à disposition des fonds par votre banque. Chaque banque dispose d'une heure limite au delà de laquelle le virement ne partira que le jour ouvré suivant, bien que votre virement soit déjà considéré comme débité de votre compte.

De notre côté, le virement est porté au crédit de votre compte le jour de sa réception.

Nous comprenons votre déception, toutefois, même si ce virement nous été parvenu le 16 mai, il aurait été trop tard pour bénéficier de la 2e quinzaine du mois de mai.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution