En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement Livret Orange vers Compte Externe

Bonjour - Est ce normal qu'il n'est pas possible d'effectuer de virement depuis le livret Orange vers un compte externe?

Faut il impérativement passer par le compte courant avant?

Merci par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re : Virement Livret Orange vers Compte Externe

Bonjour Julien,

Oui si vous possédez un compte courant, il faut impérativement passer par le compte courant pour faire un virement vers l'extérieur.

cdt,

7 RÉPONSES 7
Nouveau Contributeur

Bonjour Julien,

Oui si vous possédez un compte courant, il faut impérativement passer par le compte courant pour faire un virement vers l'extérieur.

cdt,

Contributeur d'honneur

Merci, j'ai pu tester le virement livret orange vers compte externe grâce à votre réponse sur le webcafé, en passant par l'intermédiaire du compte courant (et j'en ai profité pour mettre à jour le code sepa de mon compte externe banque postale). avec confirmation par code sms sur le mobile.

Quand on l'a fait une fois cela devient facile, mais la banque en ligne "cela s'apprend" et il n'est pas inutile de s'entrainer de temps en temps pour découvrir chaque fois un peu plus les "processus", ce que je fais.

Contributeur fréquent

Re: Re : Virement Livret Orange vers Compte Externe

Pour confirmation :

Si j'ai 1 livret +  1 compte courant, je suis bloqué et je suis obligé de faire l'opération de virement externe en deux fois, à savoir virer du livret vers mon compte courant ing, puis du compte courant ing vers un compte externe.

Si j'ai juste un livret, je peux faire des virements sur n'importe quel compte externe à on nom ?

Et encore, j'ai des livrets dans d'autres banques et je peux faire des virements sur le compte externe d'une tierce personne.. encore une bizarerie d'ing.

Contributeur d'honneur

Re: Virement Livret Orange vers Compte Externe

si vous avez juste un livret vous pouvez ajouter jusqu'à 3 comptes externes
Contributeur d'honneur

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai juste un livret Orange, comme puis je ajouter un compte externe.

On m'a dit qu'il fallait remplir un formulaire et l'envoyer mais je ne trouve ni le formulaire, ni l'adresse à laquelle l'envoyer.

Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît.

Merci

Contributeur d'honneur

citation webcafé :

"

Dans le cas où vous ne possédez pas de Compte Courant dans notre établissement bancaire, l’ajout d’un compte externe est une démarche qui doit être réalisée par courrier.

Pour cela, il vous faut nous adresser un courrier daté et signé accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire à l’adresse suivante sans affranchir :

ING Direct

Libre Réponse 70 678

75 567 Paris Cedex 12

Dès réception de votre courrier, un e-mail vous sera envoyé vous invitant à valider les coordonnées de ce nouveau compte via votre espace client ou bien avec l'un de nos chargés de clientèle joignable au 0 800 464 464(périmé)  0157225400 (actuel)du lundi au samedi de 8h à 21h (N° gratuit depuis un poste fixe, frais opérateur mais non surtaxé pour le numéro actuel).

Soyez vigilants, seuls les comptes courants français à vos nom et prénom peuvent être liés à votre livret.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à un maximum de trois comptes externes sur votre dossier client."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Comment-ajouter-un-compte-externe-depuis-un-livret/m-p/19...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).