En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Virement Livret A vers compte courant

Bonjour

Je souhaite simplement effectuer un virement exceptionnel a partir de mon livret A ING vers mon compte courant ING.

Malheuresement, mon livret A affiche 0€ rendant le virement impossible.

Cette opération doit s:effectuer de toute urgence auriez-vous une solution ?

Bien à vous.

2 RÉPONSES 2
Contributeur estimé

Re: Virement Livret A vers compte courant

Bonjour

Votre livret A affiche un solde disponible de 0 lorsque vous essayez de faire un virement ? !!!

Avez-vous versé récemment un chèque sur votre livret A ? Si oui, le montant du chèque reste indisponible 10 jours ouvrés après encaissement.

Exemple : Chèque de 2000 € encaissé le 19 novembre sur le livret A

Les 2000 € pourront être dépensés à compter du 3 décembre.

S'il s'agit bien d'une indisponibilité liée à l'encaissement d'un chèque sur votre livret A, essayez de voir si vous pouvez augmenter votre découvert autorisé.

Contactez aussi le service client https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après identification sur le serveur vocal, choisissez 2 (épargne) puis 3 (joindre un chargé de clientèle)

Bon courage

Contributeur d'honneur

Re: Virement Livret A vers compte courant

Votre compte courant INGdirect est-il bien celui qui est attaché à votre livret A INGdirect ?

Par exemple si vous avez ouvert votre livretA alors que vous n'aviez pas encore de compte courant ING il est possible que ce soit votre ancien compte bancaire qui soit toujours désigné pour votre livret A.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne réponse parce-que j'avais un livret orange avant d'avoir un compte courant ingdirect, et le livret orange s'est trouvé automatiquement rattaché au compte courant quand celui-ci a été ouvert.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).