En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Transfert de livret A enfant

Bonjour,

Nous avions ouvert un livret A pour mon fils il y a quelques temps à la BNP.

Est-il possible d'effectuer un transfert de livret A mineur vers ING ? Et si oui quelle est la démarche à effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Transfert de livret A enfant

Le transfert n'est plus possible depuis 2012

Il faut :

1 - clôturer le livret à la BNP

2 - attend re que le FICOBA (fichier géré par la DGFIP) soit mis à jour (comptez 1 mois)

3 - demander l'ouverture d'un livret à ING

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur d'honneur

Le transfert n'est plus possible depuis 2012

Il faut :

1 - clôturer le livret à la BNP

2 - attend re que le FICOBA (fichier géré par la DGFIP) soit mis à jour (comptez 1 mois)

3 - demander l'ouverture d'un livret à ING

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

J'ajouterai qu'il convient d'y réfléchir à deux fois avant d'ouvrir un livret A pour un mineur chez ING.

En parcourant ce forum vous verrez qu'ING ne sait pas vraiment gérer le passage du livret A mineur au livret A majeur lorsque le titulaire atteint ses 18 ans. A tel point qu'il est très difficile de récupérer cet argent une fois majeur.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près !

Highlighted
Membre

Bonjour, mon livret A a bien été transféré a ma majorité sur mon compte perso seulement le RIB est encore au nom de ma mère,il apparait aussi sur le compte de mes parents et surtout ils ont accès aux virements!

Ma mère a appelé ING,ils ne veulent rien entendre...un vrai casse tête et en plus ils ne m ouvrent pas mon compte courant!

Je pense aller voir ailleurs

Highlighted
Membre

Bonjour, je ne sais plus ou écrire sur ce forum,j'attend toujours la cloture de mon livret A enfant depuis le 8 novembre 2019!

malgré les courriers recommandés de mes parents,de moi et tous nos appels téléphoniques rien ni fait il manque toujours quelque chose.

Je suis étudiant en alternance,ma paye est versée sur ce livret A et je ne peux pas y acceder!

merci de m'aider.....

BAPTISTE

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).