En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Florian_R
Visiteur fréquent

Transfert d'un PEA

Bonjour,

Le 17 septembre 2021, ma nouvelle banque, Boursorama, a demandé le transfert de mon PEA d'Ing vers chez eux.

3 relances de Bourso, et toujours rien de la part d'ING, Boursorama me fournir le courrier qu'ils ont fait + les deux relances.

Je viens de contacter ING.

Tout d'abord, je n'ai pas reconnu la qualité d'ING dans cet appel! Je me suis fait gratuitement mal parlé... bref passons.

On me dit que l'adresse d'envoi qu'à utilisé Boursorama fonctionne mal et que le courrier arrive jamais, mais que c'est bien l'adresse du service client ! (la blague, le courrier qui n'arrive jamais...)

L'adresse en question : ING BANK France-RETAIL NAKING
40 avenue des terroirs de France

75616 PARIS CEDEX

Du coup, comme de par hasard, pas de demande dans mon dossier, donc rien ne se passe.

Pire, je souhaite faire une réclamation, et le dialogue devient encore pire de la part du conseiller !

J'informe que je ferais appels au médiateur dans ce cas, et le conseiller me fait "peur" en me disant que ça sera le médiateur de l'AMF , que c'est compliqué et que je ne sais pas dans quoi je vais!

Là, l'image d'ING part en fumée, et je me suis permis de terminer la conversation en indiquant que c'est peut etre une bonne chose que le départ d'ING en France.

Quelle est la bonne adresse ?

Une adresse ou le courrier arrive "vraiment" ?

Est ce qu'ING peut faire un effort, ou bien comme on est sur le départ on s'en fiche ?

Merci d'avance

Florian

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: Transfert d'un PEA

bonjour

pour avoir un pea transféré rapidement, il faut choisir bourse direct, sinon c'est du 5/8 mois

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

Florian_R
Visiteur fréquent

Merci pour le conseil ! Smiley clignant de l'œil

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Florian_R, thierry93,

@Florian_R, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Je vous invite à envoyer un message privé à ma collègue @Patricia-G qui sera en mesure de vous renseigner.

Il vous suffit de cliquer sur son prénom.

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

désoler je me suis de modératrice

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/7925

Florian_R
Visiteur fréquent

Merci , je vais contacter en privé

Meilleurs auteurs de solution