En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pierlot95
Membre

Re: Transfert PEA

Bonjour,

Cela ne change rien ! J'ai effectivement appelé vos conseillers qui m'ont baladé de conseillers à conseillers. J'ai finalement eu l'une d'entre elle qui m'a dit qu'elle allait s'occuper de mon transfert de PEA lorsqu'elle serait en back office. Cela fait déjà plusieurs semaines mais rien n'a changé.
C'est. vraiment pas sérieux de la part d'ING 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Pierlot95,

Je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse.

A très vite.

Patricia-G

Pierlot95
Membre

Diaogue de sourds entre ING, détenteur de mon PEA à transferrer, et ma banque d'accueil. Les procédures de transfert ne sont pas standardisées entre banques, et quand ING me demande une information ma nouvelle banque me rétorque leur avoir déjà donnée...
Comme ils disent chez ING; une banque en ligne claire; ici pas de blabla !

tropcher
Contributeur d'honneur

L'émission de radio bfmpatrimoine a parlé de ces transferts de pea entre banques, compter des délais de deux à trois mois même en ayant tout converti en espèces.

Le conseil donné était bien de clôturer le pea pour en ouvrir un nouveau dans la banque d'accueil.

Il est un peu dommage que les 5 ans pour la possibilité de retraits partiels ait été maintenus dans la loi pacte, cela ne devrait pas s'appeler plan "d'épargne" si on a des contraintes de durée pour les retraits.

Néanmoins l'argent déposé sur un pea reste toujours disponible, même avant 5 ans, mais il faut alors tout retirer en le clôturer, voire en rouvrir un autre pour y déposer le reliquat si on n'avait pas besoin de tout retirer. 

En somme du kafka pour arranger les banques en compliquant inutilement la vie des  Français.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pierlot95, tropcher,

@Pierlot95, je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

chrisbleu
Contributeur

Je sin d'information. is dans une situation d'attente identique. Ma banque de destination (boursorama). J'ai bien reçu les titres et le compte espèces mais pas le bulletin d'information. Boursorama m'a indiqué l'avoir réclamé à ING et reçu mais erroné et avoir donc adressé un nouvelle demande. J'ai moi-même appelé ing pour débloquer ceci, mais malgré les promesses, rien n'est fait...

Quelle voie e recours me reste t-il ? Le médiateur ? MERCI

thierry93
Contributeur d'honneur

chrisbleu

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Patricia-G
Modérateur

Bonjour chrisbleu et thierry93,

@chrisbleu, je vous ai répondu ici.

Merci thierry93 pour votre contribution que le forum.

Bonne journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution