En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
goldy7
Visiteur occasionnel

Transfert PEA

bonjour

il y a environ 3 mois j ai demande le transfert de mon PEA

de ING vers une autre banque.

Le 12 Avril j ai recu un mail automatique de ING disant ceci :

--------------------

Votre demande de transfert
Bonjour Monsieur P*****
Nous avons bien pris en compte votre demande de transfert sortant sur votre PEA.

Vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires révolus à compter de la date de signature de votre bulletin de souscription, étant précisé que la passation du premier ordre de bourse avant l'expiration dudit délai constitue, de votre part, une demande d'exécution immédiate. Cette demande d'exécution immédiate ne vous prive pas, pour autant, de votre droit de rétractation, dont les modalités d'exercice sont précisées au formulaire joint aux Conditions Générales, téléchargeables sur notre site.
Votre attention est attirée sur le fait que ce droit de rétractation ne s'applique pas à la fourniture de titres financiers ni aux services de réception transmission et exécution des ordres pour le compte de tiers (Article L .222-9 du Code de la Consommation.)

-------------------

Depuis ce mail mon PEA n'et plus visible ni accessible chez ING

et n'est toujours "visible" à la banque de destination.

Est-ce normal ?

Ai-je qqa faire d'autre ?

merci pour vos conseils

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Transfert PEA

oui ton pea est en cours de transfert

maintenant il le faut demander à ta nouvelle banque 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
theoo
Visiteur occasionnel

BONJOUR COMMENT FAIT ON POUR CRÉER UN SUJET ET POSER UNE QUESTION ?!!!! 30 MINUTES QUE JE CHERCHE TELLEMENT LEUR SITE EST MAL FICHU, AUCUN BOUTON "CRÉER UN SUJET", RIEN, NADA, AIDEZ MOI, ILS NE RÉPONDENT PAS AU TÉLÉPHONE, J'AI UNE URGENCE 45 MINUTES QUE J'ATTENDS AU STANDARD QU'UN CONSEILLER ME RÉPONDE 

goldy7
Visiteur occasionnel

il faut rentrer dans la categorie qui correspond a votre sujet

Par exemple Placements > Bourse

et la il y a un lien : Lancer un sujet

theoo
Visiteur occasionnel

Mais j'ai déjà créer un compte, je demande juste comment créer un sujet, pas un compte, comment créer un SUJET 

goldy7
Visiteur occasionnel

il faut rentrer dans la categorie qui correspond a votre sujet

Par exemple Placements > Bourse

et la il y a un lien : Lancer un sujet

thierry93
Contributeur estimé

goldy7

oui, c'est long il faut 4/5 mois pour un transfert

goldy7
Visiteur occasionnel

oui mais estce normal que je ne vois PLUS mon PEA sur mes compte ING ? NI ala banque de destination ?

thierry93
Contributeur estimé

oui ton pea est en cours de transfert

maintenant il le faut demander à ta nouvelle banque 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

goldy7
Visiteur occasionnel

tres bien merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).