En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nirko
Contributeur fréquent

Taux livret épargne orange

Qui décide du taux du LEO et va t-il augmenter dans les mois qui viennent ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Taux livret épargne orange

Bonjour nirko et Archiduc114,

Les taux des livrets non réglementés par le gouvernement Français, du type livret Epargne Orange, sont fixés par les banques au regard de l’environnement des taux sur le marché (taux directeur de la BCE, taux interbancaires, taux d’intérêt du LA…).

Le taux du livret Epargne Orange est 4 fois plus élevé que le taux d’intérêt théorique fixé par la Banque Centrale Européenne, ce qui est plutôt compétitif.

Il n’y a pas de raison, pour le moment et au vu de l’environnement marché, de modifier ce taux . Néanmoins si le marché évolue nous évoluerons en ce sens.

De plus, afin de proposer toujours plus à nos clients nous offrons chaque mois, à ceux qui épargnent régulièrement, une offre avantageuse sur les nouveaux dépôts (actuellement 4% 3 mois) appelée livret Epargne Orange Plus.

Par conséquent, ceux qui épargnent régulièrement chez ING Direct profitent d’un taux d’intérêt global plus élevé. 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : Taux livret épargne orange

C'est moi mais il ne faut pas le répéter Smiley tirant la langue

Sinon, plus sérieusement, je pense que ce sont les chefs produits du pole epargne a ING Direct, qui analysent l'evolution des taux et ce que propose la concurrence.

Quant a connaitre les futurs taux, aucune chance. Le service client déclare n'etre meme pas au courant des offres promotionnelles type primes, avant leur apparition sur le site.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour nirko et Archiduc114,

Les taux des livrets non réglementés par le gouvernement Français, du type livret Epargne Orange, sont fixés par les banques au regard de l’environnement des taux sur le marché (taux directeur de la BCE, taux interbancaires, taux d’intérêt du LA…).

Le taux du livret Epargne Orange est 4 fois plus élevé que le taux d’intérêt théorique fixé par la Banque Centrale Européenne, ce qui est plutôt compétitif.

Il n’y a pas de raison, pour le moment et au vu de l’environnement marché, de modifier ce taux . Néanmoins si le marché évolue nous évoluerons en ce sens.

De plus, afin de proposer toujours plus à nos clients nous offrons chaque mois, à ceux qui épargnent régulièrement, une offre avantageuse sur les nouveaux dépôts (actuellement 4% 3 mois) appelée livret Epargne Orange Plus.

Par conséquent, ceux qui épargnent régulièrement chez ING Direct profitent d’un taux d’intérêt global plus élevé. 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bruno
Nouveau Contributeur

Bonjour,

j'ai ouvert le livret orange avec la somme de 1000 euros fin avril le taux de 4% brut ainsi que la prime de 50 euros me sont garantis.

J'ai effectué un second versement le 19 mai de 4000 euros est -ce que j'aurai le taux de 4% sur trois mois sur ce dernier?

J'ai totalisé 5000 euros d'épargne ,ceci m'évite le versement de 750 euros mensuel obligatoire.

Merci de votre réponse

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour bruno

Dans le cadre d'une offre de bienvenue, les 4% bruts dont vous bénéficiez s'appliquent sur tous vos versements durant ces 3 mois.

Vous indiquez avoir effectué votre premier versement fin avril. Si votre versement a été fait durant la 2e quinzaine du mois d'avril, votre compte sera rémunéré à 4% bruts du 1er mai au 31 juillet 2014.

Bonne journée.

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr et merci de votre réponse

Quand peut-on voir sur "mon compte" la rénumération du LEO?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Pouvez-vous préciser votre demande? Quelle information souhaitez vous voir sur votre espace client?

Nous restons à votre disposition.

bruno
Nouveau Contributeur

Re

la rémunération du livret.

Je pense que je pourrais la visualiser le 1er Juin vu que j'ai ouvert le livret fin avril

pour 1000 euros Pris en compte de la deuxième quinzaine de mai ça devrait-etre:

1000X3,56%:100:12:2=1,48£ la quinzainze
Sur trois mois 1,48x6=8.88 euros si mes calculs sont bons.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour bruno

La formule de calcul des intérêts est la suivante : (capital du livret X taux en vigueur X nombre de quinzaine échues) / 2400

Vous verrez  vos intérêts dès que vos fonds seront restés une quinzaine complète sur votre livret. Cette information apparaît sur le détail de votre livret, dans la partie "Intérêts acquis cette année" à gauche de vos opérations.

Bonne journée.

bruno
Nouveau Contributeur

re

Bien merci,

Donc après 3 mois au taux de 4% brut du LEO, faudra que je transfère ma somme versle livret A

En attente d'un taux plus conséquent.

Bien cordialement à vous .

VAGFX
Visiteur fréquent

A parte de quelle date commencen les 3 mois a 4%???
Est ce a partir de l ouverture du compte?
Est ce a partir du 1er versement?
Dans ce dernier cas si je fais un 2 eme versement, je bénéficierai que 2 mois du taux a 4%, ça repassera a 1,10% au delà?
Je n ai pas trop compris le fait qu il soir imposable, ça rapproche son mode de fonctionnement d un plan epargne populaire? C est différent d un livret a ou d un livret de développement durable?
VAGFX
Visiteur fréquent

Désolé pour les fautes...
Comprendre "si le 2ème versement est fait 1 mois après le premier".
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Taux livret épargne orange

Bonjour VAGFX,

L'offre de bienvenue (actuellement 4% bruts pendant 3 mois) liée à l'ouverture de votre livret Epargne Orange débute dès le crédit du premier versement.

Votre exemple relate bien la réalité : un versement complémentaire intervenant pour le début de la troisième quinzaine ne bénéficiera que de deux mois de bonification (de la troisième quinzaine à la sixième, soit 4 quinzaines à 4% bruts).

/!\ le taux de base du livret Epargne Orange est de 1,00% depuis le 16/06/2014.

Par ailleurs, le fait que ce livret d'épargne soit imposable signifie qu'une partie des intérêts générés au cours de l'année seront ponctionnés par l'Etat lors du versement des intérêts chaque 31 décembre. En outre, les intérêts acquis devront apparaître sur votre déclaration d'impôts.

Le livret A ou le Livret de Développement Durable sont des produits non-imposables (mais à plafond limité).

Pour plus d'informations quant à la différence entre ces différents produits, nous vous invitons à consulter ce sujet-ci, ou celui-là.

A bientôt sur le Web Café.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).