En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Wolverine
Membre

Taux boosté sur livret orange qui n'est pas appliqué

Bonjour,

J'ai activé l'offre promo du livret Leo au mois de décembre au dela de XX € j'aurais un taux booster.

J'ai transféré mes fonds sur le livret Leo avant fin décembre.

Dans le compte rendu des intérêts de la 1ère quinzaine je ne trouve que la partie des intérêts (sans l'offre promo).

La totalité de ce qu'il y a sur le livret LEO a été mis au taux de base 0.2%.

Pourriez-vous m'expliquer ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Wolverine
Membre

Re : Taux boosté sur livret orange qui n'est pas appliqué

Effectivement,cela est une possibilité.

Même si j'ai l'habitude de lire les petites lignes.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Wolverine

A quelle date avez-vous activé l'offre promo du LEO ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir Wolverine

Avez-vous gardé une trace de cette offre quelque part ?

Il est probable que celle-ci disait quelque chose ressemblant à cela

" tous versement versés avant le xx/12/2016 produiront un intérêt majoré les mois de janvier et février 2017 ..."

Wolverine
Membre

Bonjour,

Effectivement, il s'agissait d'une offre de ce type 

"tous versement versés avant le 28/12/2016 ou 29/12/2016 produiront un intérêt majoré les mois de janvier et février 2017"

Et non je n'ai pas eu l'idée de faire une capture d'écran.

Sinon, j'ai activé cette offre courant et là aussi je n'ai pas conservé la date précise à part que c'était au mois de Décembre probablement entre le 5 et le 19 décembre.

En tout cas j'avais bien eu la page qui s'affiche indiquant que l'offre a été activée.

Cordialement,

Crépitus
Contributeur

Bonjour,

Voici les conditions actuelles de l'offre. C'est un dispositif reconduit depuis un certain temps, seules les dates sont actualisées... C'est un peu tordu mais ces conditions sont faites pour ne pas pouvoir en bénéficier en faisant faire la "navette" à son épargne... Peut-être êtes-vous concerné par une de ces restritions ?

Bonne lecture

* Taux nominal annuel brut de 2,5% applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits) réalisés sur le(s) livret(s) Épargne Orange, dans la limite de 50 000 euros. Les fonds déposés sont rémunérés au taux bonifié pendant 2 mois du 01/02/2017 au 31/03/2017 inclus. En dehors de cette offre promotionnelle les dépôts sont rémunérés au taux annuel brut de 0,20% susceptible de variations. Le versement des intérêts annuels et les dépôts réalisés sur le livret Épargne Orange à partir de tous les comptes détenus chez ING Direct (à l'exception du Compte Courant) ne bénéficieront pas de l'offre. Tous les retraits effectués pendant la période de dépôts et de bonification de l'offre réduiront d'autant les montants bénéficiant de l'offre, l'ouverture d'un compte ou d'un contrat ING Direct par débit de votre livret Épargne Orange étant assimilée à un retrait. Offre nominative, valable uniquement pour le mois en cours, réservée aux clients ING Direct capables, majeurs, résidant fiscalement en France et détenant un livret Épargne Orange, non cumulable avec une offre de bienvenue sur le livret Épargne Orange ou sur le livret Épargne Orange Enfant. Offre valable sous réserve de son activation. Pour pouvoir en bénéficier, les châques déposés aux ING Direct Cafés ou envoyés à ING Direct doivent nous parvenir avant le 25/01/2017 et les virements internes depuis un Compte Courant ou externes doivent être reçus au maximum le 27/01/2017. Si votre épargne (montants additionnés de vos livret(s) Épargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable et Compte(s) à Terme sous réserve de leur existence) au 01/12/2016 a progressé ou est resté stable par rapport à sa valeur au 01/12/2015, tous les nouveaux dépôts reçus sur votre livret Épargne Orange au cours du mois bénéficieront de l'offre à compter du 01/02/2017. Si votre épargne a diminué entre le 01/12/2015 et le 01/12/2016, seuls les nouveaux dépôts reçus sur votre livret Épargne Orange au cours du mois, au-delà de la valeur de votre épargne au 01/12/2015, bénéficieront de l'offre. Les montants ayant bénéficié d'une rémunération livret Épargne Orange Plus du 01/12/2015 au 01/12/2016, ne sont pas pris en compte dans le calcul du montant total de votre épargne.

Pilou
Contributeur d'honneur

Il est probable que notre ami n'a pas dépassé l'encours qu'il avait il y a 1 an tous livrets confondus

S'il n'y a pas dépassement, pas de bonus !

Depassage
Contributeur estimé

Merci Crépitus d'avoir résolu le mystère.

En effet, Wolverine a écrit : "J'ai transféré mes fonds sur le livret Leo avant fin décembre."

Dans l'offre relayée par Crepitus, il est indiqué :

les dépôts réalisés sur le livret Épargne Orange à partir de tous les comptes détenus chez ING Direct (à l'exception du Compte Courant) ne bénéficieront pas de l'offre.

Dur dur

Wolverine
Membre

Effectivement,cela est une possibilité.

Même si j'ai l'habitude de lire les petites lignes.

Merci

RobinD
Visiteur occasionnel

Bonjour,

j'ai également le même problème après avoir activé l'offre promotionnelle à 2.5% courant janvier, au 11 janvier exactement et début mars, je ne vois pas apparaître les intérêts attendus, soit environ 50 € nets/mois.

Tout celà ne paraît pas très sérieux au vu d'une gestion approximative du livret compte épargne orange, et ensuite, j'ai du mal à appréhender les nouvelles propositions d'ING Direct sur la préparation de l'avenir, entre autres la retraite!

J'ai pourtant fait une réclamation, mais apparemment la réponse se fait attendre...

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Taux boosté sur livret orange qui n'est pas appliqué

Bonjour à tous et merci pour votre participation sur ce sujet.

@RobinD, bienvenue sur la communauté ! 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur la situation de votre Livret Epargne Orange ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution