En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ila75
Visiteur

Succesion déblocage des fonds livret Orange

Mon mari est décédé le 9 mars 2021. L’acte successoral a été signé le 21 juillet et les droits de successions ont été acquittés. Le notaire a transmis l’ensemble des documents au service succession de ING le 22 juillet par mail avec ordre de débloquer les fonds et de les verser sur mon compte.

Le 17 aout n’ayant eu aucun retour de la part d’ING, j’ai contacté le service Client. Celui-ci m’explique ne pas pouvoir accéder à mon dossier, ne pas pouvoir contacter le service succession et me recommande d’écrire par courrier postal, seul moyen de communiquer avec le service succession. J’envoie donc un courrier A/R avec en pièces jointes tous les documents du notaire et la copie du mail. Le courrier a été reçu le 19 aout par ING.
Le 10 septembre, n’ayant toujours aucun retour d’ING, je demande au notaire de relancer le service succession. Le notaire m’indique qu’ING est coutumière du fait et débloque les fonds avec des délais supérieurs à 6 mois.

Cette situation est incompréhensible. Comment une banque se permet-elle d’être au-dessus des lois et de ne pas débloquer des fonds sur la base de documents enregistrés chez notaire et validés par l’administration fiscale ?

Je n'ai trouvé que ce forum pour tenter d'entrée en contact avec ING qui gère sa relation Client de façon moyenageuse

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: Succesion déblocage des fonds livret Orange

bonjour

oui ing ne sait pas faire les successions rapidement

ing veut traiter qu'avec le notaire, du coup, pas de suivi par téléphone

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ila75, thierry93,

Je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté.

Il me semble être déjà en contact avec vous sur Facebook. Je vous invite à consulter mes messages.

A bientôt.

Gwladys-W

Ila75
Visiteur

Bonjour 

je vous ai répondu 

Que va-t-il se passer maintenant ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ila75,

Je vais prendre en charge votre demande sur Facebook. 

Je vous invite à privilégier uniquement un de nos réseaux afin de faciliter nos échanges.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

"Que va-t-il se passer maintenant ?"

il faudra surement attendre, encore 1 à 2 mois pour  recevoir le virement

et tous les 15 jours, il faut faire une relancer

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).