En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Mon mari est décédé le 9 mars 2021. L’acte successoral a été signé le 21 juillet et les droits de successions ont été acquittés. Le notaire a transmis l’ensemble des documents au service succession de ING le 22 juillet par mail avec ordre de débloquer les fonds et de les verser sur mon compte.
Le 17 aout n’ayant eu aucun retour de la part d’ING, j’ai contacté le service Client. Celui-ci m’explique ne pas pouvoir accéder à mon dossier, ne pas pouvoir contacter le service succession et me recommande d’écrire par courrier postal, seul moyen de communiquer avec le service succession. J’envoie donc un courrier A/R avec en pièces jointes tous les documents du notaire et la copie du mail. Le courrier a été reçu le 19 aout par ING.
Le 10 septembre, n’ayant toujours aucun retour d’ING, je demande au notaire de relancer le service succession. Le notaire m’indique qu’ING est coutumière du fait et débloque les fonds avec des délais supérieurs à 6 mois.
Cette situation est incompréhensible. Comment une banque se permet-elle d’être au-dessus des lois et de ne pas débloquer des fonds sur la base de documents enregistrés chez notaire et validés par l’administration fiscale ?
Je n'ai trouvé que ce forum pour tenter d'entrée en contact avec ING qui gère sa relation Client de façon moyenageuse
bonjour
oui ing ne sait pas faire les successions rapidement
ing veut traiter qu'avec le notaire, du coup, pas de suivi par téléphone
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
Bonjour Ila75, thierry93,
Je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté.
Il me semble être déjà en contact avec vous sur Facebook. Je vous invite à consulter mes messages.
A bientôt.
Gwladys-W
Bonjour
je vous ai répondu
Que va-t-il se passer maintenant ?
Bonjour Ila75,
Je vais prendre en charge votre demande sur Facebook.
Je vous invite à privilégier uniquement un de nos réseaux afin de faciliter nos échanges.
Bon après-midi :)
Gwladys-W
"Que va-t-il se passer maintenant ?"
il faudra surement attendre, encore 1 à 2 mois pour recevoir le virement
et tous les 15 jours, il faut faire une relancer
C'est consternant. En plus d'être en deuil et d'avoir à surmonter une épreuve très difficile, il faut se battre contre une banque qui ne fait pas son travail. En plus, aucun moyen d'obtenir des réponses.
Ne faudrait-il pas tenter les médias journaux, radio etc .. ?