En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Que faire de mon épargne ?

0.75% "net" de fiscalité.

Les "super livrets" sans limitation (ou plafonds beaucoup plus élevée que les livrets A) sont rémunérés à 1% (avant fiscalité) chez hellobank, rcibank, psabank, celui d'ingdirect (le livret orange) n'est casiment plus rémunéré (0.1% je crois) comme dans la plupart des banques.

Même si vous n'êtes pas fiscalisé il y a environ 25% de prélèvements sociaux et contributions sociales sur ces 1% ce qui vous ramène à peu près au taux du livret A.

L'assurance vie en euros est plus rémunératrice que le livret A (près de 2% par an nets au bout de 8 ans).

L'objectif d'inflation de la banque centrale européenne étant de 2% par an votre épargne perd systématiquement son pouvoir d'achat que ce soit sur un livret ou une assurance-vie.

Nouveau Contributeur

Re: Que faire de mon épargne ?

Investir en fonds communs de placements immobiliers (exemple : LYMO) ou diversifiés (Energie solaire, eoliennes, PME, etc) genre WISEED. J y obtient des rendements compris entre 8 et 15% annuels bruts. Il y a certes une petite part de risque mais minime à mon sens. Mieux que la bourse, les assurances vies et surtout les livrets qui ne servent plus à rien sauf aux banques à avoir la main sur notre épargne. Le seul avantage restant de l'assurance vie etant les 150000 euros de franchise d'impots pour les successions directes. Le danger est que lors de la prochaine crise financiere, les Etats ne les bloquent, voire puisent dedans.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).