En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
audu59
Visiteur occasionnel

Qualité du service client

Bonsoir à la communauté du café ING,

Je me permets d'intervenir pour vous raconter ma mésaventure.

Client depuis 20 ans, j'ai souhaité cloturer mon livret Epargne Orange pour faire un achat conséquent. 

J'ai effectué toutes les démarches par tel le mardi 13 Août 2019. Les fonds devaient arriver sur mon compte dès le lendemain. Je les ai reçu le 09 Septembre ....... Sans aucune explication, aucune excuse, aucun appel téléphonique de la part d'un service client inexistant j'en doute, incompétent j'en ai la preuve.

En tant que client, je n'ai jamais été traité de la sorte. Et en tant que petit commerçant, je n'ai jamais osé traiter un client de la sorte.

J'ai du moi-même les relancer X fois pendant ce délai, qui m'a fait perdre mon achat, car le vendeur n'a pas eu la patience d'attendre !

L'histoire ne s'arrête pas là. A force de reclamer un contact avec ce fameux "service client", on m'a proposé un rdv téléphonique. La responsable devait m'appeler le 12 ou le 13 septembre dernier pour aborder le sujet du dédommagement.

Aucun appel, aucune prise en compte du client. La nullité absolue.

Je me charge personnellement de faire leur pub depuis.

Si l'étoile de l'empathie et de la correction éclaire votre siège, peut-être  aurais-je la chance d'entendre le son de votre voix un de ces jours ?

Un vieux client à bout de nerfs

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Qualité du service client

bonjour

ing n'aime pas les fermetures avec beaucoup d'argent sur le compte , ça bug

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour audu59,

Je suis sincèrement navrée de cette situation et comprends tout à fait votre mécontentement. 

Si le conseiller que vous avez eu en ligne a ouvert une réclamation concernant le délai de clôture de votre livret d’épargne Orange, je vous invite à joindre le 01.57.22.54.00 et taper la touche 0.

Vous serez redirigé directement vers un conseiller du service concerné et pourrez échanger au sujet du geste commercial demandé. 

Bon après-midi,

Vanessa-B

JMASN
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai exactement la même expérience, ING n'aime pas vous laisser partir surtout si vous avez de grosses sommes d'argent en jeu. C'est incroyable et tellement décevant de la part de cette banque.

Je ne recommande plus cette banque depuis ces expériences.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour JMASN

Je regrette sincèrement que vous ayez cette opinion de notre banque. 

Je vous assure que nous faisons au mieux pour répondre aux attentes de nos clients.

Je reste disponible si besoin est.

Bonne journée.

Maryne-H

JMASN
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie de votre considération. J'attends juste que les demandes que j'ai formulées par téléphone et confirmés par LRAR soient prises en compte. J'ai compris depuis longtemps que les demandes par téléphones sont inutiles, les réclamations ne servent à rien (on vous répond un courrier type sans aucune considération), et maintenant même les LRAR sont égarés.

Bon courage à ceux qui choisissent ING.

Maryne-H
Modérateur

JMASN

Je n'ai pas d'information concernant vos demandes, mais sachez que notre service réclamation dispose de 60 jours pour vous faire un retour. 

Si votre réclamation est en cours, vous pouvez joindre le service directement en composant le 01.57.22.54.00, puis en choisissant la touche 0. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).