En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lollibel
Visiteur occasionnel

Qu'est-ce qu'une attestation de signature ?

Bonjour,

Pour transférer l'argent de son Livret A mineur sur son compte courant, mon fils, désormais majeur, doit fournir une attestation de signature. Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment l'obtenir ?

Par avance merci.

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Qu'est-ce qu'une attestation de signature ?

communaute.ing.fr/t5/Compte-Couraservice-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHonneurnt/attestation-de-signature/td-p/113356

Lollibel
Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse.

J'ai fait certifier la signature à la mairie, cela devrait suffire je pense.

Bien cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous passez par la mairie il s'agit d'une légalisation de signature, mais en principe l'attestation sur l'honneur suffit pour ING : Dans le cas du livret mineur à majeur il faut peut-être la légalisation, mais l'important est que la signature soit la même que sur la pièce d'identité.

thierry93
Contributeur estimé

tiens-nous au courant du délai pour qu'il reçoive son virement, car avec ing il faut s"attendre à du 6 mois

Lollibel
Visiteur occasionnel

Ce ne peut malheureusement pas être la même, puisque mon fils avait 12 ans lorsqu'il a signé son passeport... C'est pourquoi je lui ai fait légaliser sa signature, pour éviter les allers-retours avec ING, qui semble, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, peu réactif pour transférer les comptes.

Meilleurs auteurs de solution