En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Problème sur virement interne compte titre

Bonjour,

j’a effectué un virement de 24000€ de mon compte titre vers mon livret A chez ING.

Deux jours après , mon compte titre a été débité de la somme , mais mon livret A n’a pas été crédité.

Lors de l’appel au service client, on me dit que le virement a dû être annulé car le montant dépasse le plafond du livret A. Plus d’une semaine après, après 3 appels au service client ( chaque fois des interlocuteurs différents à qui il faut reexpliquer le sujet), les 24000€ n’ont toujours pas re crédites . Au service client, on me dit qu’on va me rappeler, mais cela n’est jamais fait.

J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR

Que dois je faire pour récupérer mon argent? Déposer plainte pour vol?

 

merci

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Problème sur virement interne compte titre

bonjour

c'est un virement interne  et aucun blocage automatique du dépassement du plafond sur le livret A avant l'envoi ,  bizarre !  , un bug ?

le délais pour un retour d'un virement c'est 3 semaines mais la c'est un virement interne ?

 

 

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Problème sur virement interne compte titre

Merci pour les infos.
Il s’agit bien d’un virement interne.
Ce qui est également très décevant, c’est l’inaptitude du service client à donner une visibilité sur le délai de traitement.
Je pense quitter ING car le jour où il y aura un problème plus complexe que de re créditer un compte, cela risque d’être extrêmement difficile.

Merci
Highlighted
Modérateur

Re: Problème sur virement interne compte titre

Bonjour Jchristophe60,

 

Tout d'abord, bienvenue sur la communauté ING! :)

 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite.

 

Claire-D

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Problème sur virement interne compte titre

 
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Problème sur virement interne compte titre

 Jchristophe60 dangereux de mettre son adresse ici il faut le mettre en message privé pour claire d

 

 

 

 

 

 

 

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Problème sur virement interne compte titre

Oui, merci., erreur de manipulation
Highlighted
Modérateur

Re: Problème sur virement interne compte titre

Bonjour Jchristophe60,


Pouvez-vous m’indiquer si problématique rencontrée Mardi a été résolue? 


A très vite, 


Vanessa-B

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Problème sur virement interne compte titre

Bonjour,

 

Oui,

finalement , le probleme a été résolu, ...après 4 appels au service client, une lettre recommandée avec AR au service client, et un passage par le forum ING.

Tout cela pour un simple problème de virement interne.

 

En tout cas, merci, car cela m'a permis d'éclaircir ce qui peut se passer chez ING en cas de problème.

Je n'ai plus confiance, j'ai donc commencé à transférer mes avoirs ailleurs.

 

Merci

 

Jchristophe60

 

Merci

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).