En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonce
Visiteur

Problème : PEA retrait partiel. Argent non encore reçu

Bonjour,

J'ai procédé jeudi 20/01/2022 à un retrait partiel de mon PEA. Lors de l'opération réalisée par téléphone, le conseillé m'a indiqué que désormais le retrait partiel du PEA serait viré uniquement vers le livret Orange et non pas vers mon compte titre.

Mon PEA  a été débité le 24/01/2022. Nous sommes le 25/01/2022 12H25. Mon livret Orange n'est Toujours pas crédité (soit 1 jour ouvrable après le débit de mon PEA).

Et en plus  il s'agit d'un virement intrabanque.

Quant au aurai-je les fonds sur mon Livret Orange?

Je précise, que j'avais réalisé une même opération le 23/12/2021, le conseillé m'avait alors laissé la possibilité de réceptionner les  fonds sur l'un des 2 comptes : soit Orange soit comptes titres.

J'avais choisi le compte titres. L'opération de débit/crédit avait alors été réalisée simultanément entre le PEA et le compte titres.

Ce qui n'est pas le cas actuellement avec le livret Orange qui m'a été imposé pour cette transaction.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Patricia-G
Modérateur

Re: Problème : PEA retrait partiel. Argent non encore reçu

Bonjour Leonce,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Le service Bourse m'informe qu'il faut compter un délai de 5 jours ouvrés pour un retrait partiel d'un PEA.

Je vous invite à patienter pour la réception des fonds.

Bon après-midi.

Patricia-G

Leonce
Visiteur

Bonjour Patricia-G,

Je vous remercie pour votre retour.

Effectivement j'étais au courant pour le délai des 5 jours.

Mais la difficulté ne vient pas de là vu que l'écriture de retrait partiel a été réalisée dans ce délai des 5 jours, soit le 24/01/2022 (le PEA a été débité le 24/01/2022 avec comme mention "VIREMENT SEPA").

Cependant la réception (opération de crédit) de ce "VIREMENT SEPA"  dans mon livret Orange n'a pas encore lieu. Hors nous sommes le 25/01/2022 soit plus 1 de jour ouvrable après le débit sur le PEA.

De plus ING impose depuis le 01/01/2022 (selon le conseillé) la réception d'un retrait partiel du PEA uniquement sur un livret Orange (et non plus sur le compte titre).

Et pour rappel, j'avais réalisé une même opération le 23/12/2021 mais cette fois-ci  de compte PEA vers compte titre.

Dans ce délai des 5 jours, mon PEA et compte TITRES avait alors été débité/crédité SIMULTANEMENT.

Cordialement

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Leonce

Le service Bourse me confirme que les retraits partiels du PEA se font uniquement sur le compte courant ou le livret épargne orange.

La réception des fonds se fait sous 5 jours ouvrés maximum.

Si vous avez été débité le 24 janvier, la réception des fonds se fera sous 72h ouvrées.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution